Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Une ombre se détache de l'obscurité, l'ange Finsternn fait son entrée! Pas de velours, allure élancée, il quitte le coin de la pièce où il était caché, maugréant, le nez dans ses pensées, visiblement contrariées. Il ne salue pas mais regarde furtivement et en grimaçant les personnes à proximité (s'il y en a..)... Vite le bar n'est plus très loin... Ah le voilà assis! Déjà les habitudes reprennent leur cours, il n'aura suffit que d'un regard à Jules pour qu'un verre de son whisky préféré apparaisse devant lui. Une gorgée, un claquement de langue, arrive un soupçon d’apaisement. Il balaye la salle du regard et pousse un léger soupir, ce qu'il ne faut pas faire pour remplir ses gages..

hrp/ modifié pour cause de cohérence.
Reply
Pour le moins que l’on puisse dire, Solediad n’était pas un habitué de Chez-Jules. Tout juste avait-il passé les portes du bar une ou deux fois, lorsque les circonstances l’exigeaient. Pour rien au monde n’aurait-il pu rater un pot donné par un de ses collègues, une question de principe. Pour autant, l’ange ignorait complètement les us et coutumes de ces lieux. Tout juste savait-il le nom du tenancier, c’est dire.
Pourtant, ce jour là, le jeune homme fit son entrée dans le bar. Toujours aussi blafard, il avait néanmoins quitté son sempiternel costume noir et troqué sa veste par une chemise bleu nuit. Au comptoir, Solediad commanda un Long island iced tea. Sirotant son cocktail, il chercha d’éventuelles connaissances dans la salle. Son regard s’arrêta sur Finsternn, intrigué.
Reply
L'Obscur se sent observé mais décide d'ignorer l'individu, du moins jusqu’à ce que celui ci vienne lui adresser la parole . Il lui faut un autre whisky...
Reply
Un autre obscur, assis au comptoir devant un verre de bière presque fini hoche la tête à l'intention de Finsternn si celui-ci croise son regard. Enfin croiser le regard est une expression, car il a l'air de regarder les tables vides comme si elles étaient occupées, levant occasionnellement son verre à quelque fantôme qui aurait porté un toast.

Il porte un genre de robe noire qui s"arrête au niveau du torse, zébré de cicatrices et des cheveux en désordre encadrent un visage maquillé de noir et de blanc.

L'être semble familier à Fin'... Mais il y a quelque chose de dérangeant dans cet être de cauchemar, comme si l’exorciste ne l'avait jamais croisé et le connaissait pourtant...
Reply
N'ayant pas réussi à déterminer qui pouvait bien être le mystérieux Obscur, Solediad se rapprocha à petits pas de Finsternn. Parvenu à sa hauteur, il lui adressa respectueusement la parole, hochant légèrement la tête.

Bonjour à vous. Je ne crois pas vous connaître. Vous êtes un habitué de ces lieux ?

L'ange n'eu pas de gestes particuliers en direction de 40some (ni d'éventuels autres présents), mais rien n'indique non plus que le serviteur ait fait attention à eux.
Reply
Epine est accoudé dos au comptoir et peut regarder toute la salle dans cette position. C'est un ange tout en armure médiéval complète. Son son heaume est posé sur le comptoir à coté de lui. A ses pieds il y a un énorme bouclier grand comme une porte, alors que dans son dos dépasse un maillet de guerre. Cet ange fait 2m30 et est large comme deux armoires normandes.
Épine enfile sa pinte de Guinness d'un coup et se dirige d'un pas lourd vers Finsternn. Il lui tend une main en signe de bonjour.

Épine, matricule 390. DSA. Salut mon gars. Et bienvenue parmi nous.

Reply
Alors qu'il commande son whisky il tique sur une présence tout aussi sombre non loin de lui. Un frisson lui parcours l'échine quand l'étrange créature le salue d'un hochement de tête. Finsternn plisse les paupières, il connaît cette personne il en est sûr et pourtant... L'autre individu le tire de ses pensées:

(06-19-2013, 08:22 AM)Solediad link Wrote: Bonjour à vous. Je ne crois pas vous connaître. Vous êtes un habitué de ces lieux ?

Finsternn se tourne vers l'inconnu, plante son regard marine dans le sien et dit:

En effet nous ne nous connaissons pas. Et disons que j'avais pour habitude de passer par ici lorsqu'un renseignement ou une mission me faisait défaut...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que déjà un autre ange se présente.

(06-19-2013, 09:12 AM)Epine link Wrote: Épine, matricule 390. DSA. Salut mon gars. Et bienvenue parmi nous.

Il soupire, pivote et écarquille les yeux de surprise en découvrant son interlocuteur. Collé à son tabouret, il est obligé de lever la tête pour s'adresser au nouveau venu.

Et bien, merci. Il sert la grande main tendue et sourit légèrement en se disant que le nom n'est absolument pas assorti au personnage. Mon nom est Finsternn.

Reply
Un nouveau donc. Solediad soutint le regard de l’Obscur, curieux d’en apprendre un peu plus sur cette personne. En voyant Épine les rejoindre, l’ange fit un signe au barman de remplir la pinte du Jean-Luc. Il leva ensuite son propre verre à la santé de son protecteur mais n’osa rien dire, par peur d’interrompre l’inconnu.
Le Walther s’amusait toujours de voir quelqu’un rencontrer Épine. Il est vrai que l’on ne croise pas tous les jours un géant en armure médiévale, armé d’un maillet de guerre, semblant sortir d’un autre temps et qui vous serre la pince en toute amitié comme si absolument rien ne séparait les deux êtres. Un sourire se dessina sur son visage. Tout en réfléchissant, le jeune homme sirota son cocktail comme du petit lait. Indifférent à l’alcool.

Ce fut à peu près à ce moment-là qu’il entendit le nom de l’inconnu. « Finsternn ». Sa surprise le fit avaler de travers et il manqua de s’étouffer. Il tenta de se reprendre, ponctuant ses phrases de quintes de toux.

Finsternn dis-tu ? Ça ne peut pas être un hasard. Nous nous connaissons, n’est-ce pas ?

Le ton devint accusateur.

Qui es-tu ?
Reply
L'Obscur hausse un sourcil face au comportement pour le moins bizarre de son interlocuteur, le ton employé ne semble pas lui plaire:

Et vous, qui êtes vous pour me presser de la sorte?
Reply
L'ange ne se laissa pas intimider. Son regard est plongé dans celui de l'Obscur. Ce dernier peut y voir sa détermination.

Connais-tu l'Astralgeist ? Le nom de Velvet a t'il une quelconque signification pour toi ?  ... Velvet Rain Drops. dit-il en articulant distinctement tous les mots.

Il marqua une pause, se laissant la possibilité d'observer une quelconque réaction de la part de son interlocuteur. Il reprit, sous forme d'un aveu.

Tu veux savoir qui je suis ? Je vais te dire qui j'étais. J'étais l'un de ses plus fidèles collègues.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)