Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Insmv sur la table à langer, conseils et talc!!
Bonjour toutes/tous,

Un petit post car voilà, à force de me fendre la poire ici et à ce que mes collocs me demandent pourquoi je glousse tout seul et pourquoi je courre à mon pc trois fois par jour en arrêtant toute vie possible pendant 2 minutes 20 (le temps de rater mon jet de course et de me déplacer de 6 cases en faisant bien attention de faire des diagonales comme nous l'a bien rabâché Papa Fougeolles!!)... et bah voilà, j'ai bien dû leur expliquer de quoi il retournais et... ils attendent maintenant que je leur masterise une partie sur table!! Et voilà, j'ai jamais fait MJ, et je n'ai jamais eu l'occasion d'être joueur sur une partir d'INSMV sur table. J'avais le bouquin de la 4ème édition que je m'étais bouquiné gentillement comme on lit un magazine sur la formule 1 alors qu'on a pas le permis et pis c'est tout.

Donc voilà, j'ai choppé les règles d'apéro... je me rappelle de deux trois trucs de l'édition 4... mais je vous avoue que je suis un peu stressé et moite (d'où la demande de talc Wink ) à l'idée d'embarquer tous ces newbies (100% pur beurre jamais joué à un JDR de leur vie) dans un scénar perso (ca j'y tiens!!) et de me vautrer lamentablement car pas au point avec les règles, dés etc...

Ce petit topic donc pour demander à quiconque passant par là un avis, conseil de jeu, lien vers des explications de règles ou des sites de sophrologie, conseils sur la création de perso (INS a priori), sur comment présenter le monde d'INS/MV, sur quelle marque de chips prendre pour la pause, bref... un peu se tout quoi!!!

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui auront une ou deux pistes à me filer...  :roll:
Reply
PS : Je cherche notamment où trouver une liste des Princes démons/archanges  existants avec une petite description de "l'état d'esprit" qui accompagne ce supérieur... La liste d'Apéro est uniquement nominative avec la liste des pouvoirs, point. Si quelqu'un savait où je peux trouver ca... ca serait deja un super pieds à l'étrier infernal pour mes joueurs!!  :twisted:
Reply
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site de XXième Ciel Wink

http://www.xxiemeciel.com/
Reply
Pour commencer, je dirais qu'il faut déjà avoir participé à une vraie partie sur table avant de vouloir commencer à masteriser... Mais si tu as des talents de conteur et l'art de captiver un auditoire (ou des compétences de Formateur pour adultes afin de recadrer l'auditoire...)

N'oublies pas ô jeune padawan, que les dés, c'est rien que du bruit derrière le paravent, et qu'un bon joueur vaut mieux qu'un mauvais jet de dés.

Sinon, pour ta soif d'apprendre, tu as déjà le site de XXIe ciel : http://www.xxiemeciel.com/ où il a tout ce qu'il faut. (Prévois un bon 6 mois enfermé dans un monastère isolé afin de bien t'en imprégner)

[Edit : owned by Equinoxe]  :mrgreen:

Et ce site où il y a plein d'aides de jeu : http://fervalaka.free.fr/framesetintro.htm

Après, le scénario n'est qu'un moyen de se taper un délire entre potes sur un sujet commun, genre : jusqu'où je peux aller dans ma connerie (pour les joueurs comme pour le MJ)

Sinon, invite les sur INS-MV.net
Reply
Merci pour le lien Equinoxe, après tu sais, je suis pas non plus un lapin de trois semaines  :mrgreen: j'ai été chercher des tas de trucs (ce site, la scenariotheque etc etc) je cherchais plus quelques conseils pratiques, de joueurs experimentés pour me permettre de débroussailler un peu le travail et d'éviter quelques écueils de débutant... Mais merci beaucoup pour ta réponse!! Smile
Reply
Hé hé 40some!! Effectivement, je mise bien sûr sur ma langue bien pendue ( j'en ai même fait mon métier, je suis éduc spé!!  :mrgreen: ) Merci pour le lien, je vais aller voir ca aussi... En fait je redoute surtout de merder dans les combats et autres rencontres nécessitant de compter sur les talents et autres caracteristiques... surtout si y'en a des deux cotés (affrontement avec des PNJ angéliques par ex...). Idem, je ne sais pas bien comment determiner les moments ou je dois accompagner le RP par des jets de dés afin de mettre un peu de piment (enquête, etc...). Sinon, je transpire égallement abondament à l'idée de ne pas savoir recadrer des joueurs qui se tirent à mille bornes du fil rouge de l'histoire....
Reply
Ne te prends pas la tête. L'enquête, c'est le cœur du scénar. La baston, c'est le gros nettoyage final ou la punition des joueurs trop sûrs d'eux (garde sous le coude une groupe d'anges/démons de combat pour calmer les possibles infraction au PdD)... Ou encore un petit coup d'aiguillon.

Tiens, j'ai retrouvé ce site aussi http://www.jdrp.fr/jdr/in-nomine-satanis-magna-veritas-17.html

Et tu ne pourras pas empêcher les joueurs de se barrer loin du fil rouge du scénar. Ça arrive 9 fois sur 10. Tu peux intégrer à l'équipe un PNJ que tu masterise (un ange de Dominique, par exemple) ou tu leur rappelle de ne pas oublier de faire leur rapport au contact. Leur faire répéter l'histoire, ça les aide parfois à réfléchir et remettre les pièces du puzzle en place.
Reply
Comme le dit Forty tu peux déjà les faire s'imprégner des règle en venant jouer ici.

Pour recadrer les joueurs l'intervention des hautes autorités est toujours bien. Des comptes rendu fréquemment te permettra de rediriger tes joueurs s'ils s'en vont à des kilomètres du scénar. Dans l'édition 2 il y a des scénars. Je pense qu'il y en a dans l'édition 4. Essaie d'avoir un groupe homogène quitte à refuser certains perso en explicant.

Et puis l'essentiel c'est que tout le monde s'amuse. Tu ne sera pas parfait la première fois. Mais peut être que ça donnera envie à tes joueurs de recommencer quand même. Wink
Reply
Je pense que pour un premier scenarii , il faut que tu ne les cadres pas trop, mais plutôt qu'ils se familiarisent avec l'implication du Role Play. car n'oublions pas que INS/MV c'est surtout un gros RP, pas comme D&J où l'aventure était l'essentiel du jeu.

Faut qu'ils voient le potentiel de leur perso et la liberté qui en découle. Bien sûr faut pas les laisser partir trop loin car je me souviens d'une partie où mes joueurs ont plombés mon scénar pour partir dans leur trip, hein Epine tu te souviens?

le MJ doit être un guide plutôt qu'un conteur !!!

Enfin c'est mon avis perso.

Reply
Hey!! Merci pour vos réponses tous!! Bon, j'ai passé la journée dessus, ca commence à prendre forme dans ma tête...

Comme chuis un relou je cherche encore un truc : Une liste des Archanges (bah ouais, en fait ils vont faire des anges... et toc!!!) existants avec un background de leur "etat d'esprit"... quelqu'un sait où je peux trouver ca?? (en version imprimable?!)

En tout cas merci pour vos réponses!! C'est sympa!!!!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)