Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
« Ouais, c'était un Michel. Pas trop difficile à deviner hein ? A mon grand regret des fois...
Ceci dit c'est vrai que les anges de Daniel représente une drôle de concurrence sur ce plan là. Huhuhu... Enfin, il me manque en tout cas...
»

... conclut Kimmy dans un soupir.
Elle observe ensuite les échanges entre Riffel et Richter, rigolant un peu lorsque celle-ci se prend la 'cahouette en pleine tête. Par contre elle fronce les sourcils lorsque l'Ange se laisse aller.

« Richter ? Tu crois vraiment qu'c'est l'moment ?
Non parce que c'est typiquement à cause de ce genre de réaction-là que Alyssia commence à en avoir vraiment ras-le-bol...
»
Reply
C'est un regard surpris que lance Arzaphal à Kimmy.

Les fanatiques accusent toujours les excès des autres pour expliquer leur rejet.

Il n'en demeure pas moins que ce n'est que de l'intolérance.

Dit-il, sentencieux.
Reply
Riffel lui, n'en mène pas large. Il regarde Richter s'approcher tel un prédateur qui le prend pour un steak bon à déguster sur place (en toute discrétion) et semble réfléchir à un moyen de se sortir de ce guêpier.

Non pas que l'idée de se faire chasser est désagréable, surtout que la prédatrice est des plus... Aouhhhh. Mais disons que comme ça, en publique, sans une goutte d'alcool ou de drogue dans le sang... ça met mal à l'aise.

Intervient alors Kimmy, tel le sauveur. Mais étrangement, la situation le met encore plus mal à l'aise qu'avant. Le Jordi semble soucieux de la réaction de l'ange de Michel.
Mais arrive alors THE diversion... Arzaphal à qui il répond simplement.

Vouloir de la discrétion n'est pas obligatoirement signe d’intolérance. Alyssia a une vision des choses différentes de certains parmi nous.
Parfois, c'est difficile de tomber d'accord avec elle, on peut dire qu'elle est têtue. Mais en discutant avec elle, vous verrez qu'elle a un bon fond.

De toute façon, ne pas chercher à comprendre sa logique serait aussi de l'intolérance de notre part. Non ?

Un coup d’œil en coin à Richter. On ne sait jamais, elle pourrait lui sauter dessus par surprise. Et autant dire que la différence de force ne laissera pas le Jordi vainqueur. En plus, personne ne le croira s'il dit qu'il s'est fait violer... Même lui ne se croira pas (même la narratrice, c'est pour dire). Mieux vaut donc rester sur ses gardes.
Reply
Le regard d'Arzaphal devient un instant songeur. Il semble examiner les propos de Riffel à l'aune de sa conscience.

Si fait. Mais en l’occurrence il ne me semble pas que ce soit le manque de discrétion de certains qui la gêne plus mais plutôt leurs actes en eux-mêmes. De toute façon je ne lui reproche pas ses opinions mais plutôt le fait qu’elle ne semble pas accepter qu’on puisse en avoir d’autres.

Qui plus est, en règle générale, je trouve assez malsain ces réflexions tournant autour du fait d’être fort ou non.
D’expérience je ne les ai jamais vues associées à une quelconque philosophie trouvant grâce à mes yeux.

Répond Arzaphal de son ton toujours aussi docte et serein.
Reply
La remarque de Kimmy, certes justifiée, stop l'angèle dans son élan. Bien qu'elle n'ait pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit, il est normal que ceux qui la connaissent puissent tirer des conclusions hâtives à ce sujet, mais la encore, c'était justifié. Elle regarde donc Kimmy puis à nouveau le chasseur puis se dirige vers le bar ou elle prend deux bouteilles de champagne et deux flutes. Elle refait le chemin inverse et propose "subtillement" un des verres à Riffel. S'agirait pas de se faire griller par les autres non plus... Elle reste entreprenante, on voit ce qu'elle veux parce qu'on le sait, mais elle fait preuve d'une dose de patience et de retenue
Reply
Kimmy sourit en observant le changement d'attitude chez Richter. Puis elle répond à Arzaphal :

« Le truc, c'est le juste milieu. Ce sont les extrêmes qui posent problèmes à chaque fois. Si on prend un exemple concret, faut pas réagir de manière hypodermique à tout comme le fait Alyssia, mais ce n'est pas non plus une raison pour s'envoyer en l'air au milieu du Café devant tout le monde... Si tu vois ce que je veux dire...
Faut donc que les deux parties acceptent de faire des efforts.
»
Reply
C'est un doux sourire que lance désormais Arzaphal à Kimmy. Chaste le sourire, bande de dévergondés.

Là-dessus je n’ai rien à redire étant moi-même un partisan de la tempérance et du stoïcisme en toute chose.

Reply
Riffel accepte la coupe de champagne même s'il ne sait plus trop ou se mettre suite aux récents évènements. Mais bon, un verre, ça ne peut pas faire de mal... hein ? Hein ?

Et donc ? On le fait ce jeu ?

Reply
Richter pense: (ben ouais, ça arrive^^)
Faut bien trouver un moyen subtil de le faire boire celui-la... Comment je vais faire? Je me suis déjà trop fait remarquer... Grrrr, Kimmy la petite peste sniffeuse de chaleur... J'voudrais l'y voir moi avec ce besoin... Ô Dieu, viens-moi en aide...

Idea

D'accord, on le fait ce jeu. Mais par équipe de deux! Et quand l'un des deux rate son coup, c'est les deux qui doivent boire...
...
Je fais équipe avec Riff'

ça, ça devrait passer inaperçu

Elle jette furtivement des regard en direction de Kimmy alors qu'elle s'approprie déjà le joueur vedette en le prenant par le bras. Bien sur, elle ne lache pas le verre de champagne pour autant et propose à Riffel de trinquer

à notre duo, cul-sec
Reply
Des binômes ? L'idée ne semble pas trop plaire au Jordi qui voit s'envoler l’occasion de rester sobre.

Il trinque avec la beauté fatale (bordel c'est quoi ce décolleté !) et boit une ou deux gorgées, en pleine réflexion, quand soudain... Alléluia !

C'est vraiment flatteur que tu veuilles être en binôme avec moi, mais si je compte, on est cinq participants... Toi, Epine, Ezialle, Kimmy et moi... Ce qui donne un chiffre impair.

Et oui, Riffel peut aussi avoir des éclairs de génie quand il s'agit de sauver sa virginité peau.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 72 Guest(s)