Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Kimmy salue Richter avec du foie gras toasté plein la bouche, en lui faisant la bise, interrompant momentanément le petit jeu avec Riffel.
Lorsqu'elle se rassoit, et que Riffel lui pose une question alors que Richter parle de tournée générale, elle est tiraillée entre deux envies.

... Bon, elle choisit Riffel.

« Exquis mon cher, exquis. Il n'y a pas à dire, même si la décoration est minable, le sommelier a du goût !
Et de votre côté ? Le chèvre et la salade sont-ils préparés avec talent ?
»
Reply
Hmm, disons que je n'ai jamais quitté ces lieux. Je me cloîtrais dans ma chambre car j'avais besoin de m'isoler et de laisser certains évènements se tasser. Cela m'a permis de me reposer et de revenir ...
Elle se regarde
... changée. Un petit peu comme quand tu t'incarnes dans un nouveau corps... Et toi-même frère Daeminus, ou tes chemins t'ont-ils conduits durant ton absence? Quel est ton impression sur le café maintenant par rapport à avant?
Reply
Épine qui est accoudé au comptoir, semble perdu dans la contemplation du fond de son verre. D'un coup il relève la tête prenant conscience de la présence des anges présents. Il se dirige vers Richter et l'enlace en lui ébouriffant les cheveux.

Oh petit bout de chou mais où été tu passé. On s'est fait un sang d'encre. Un peu plus et on  allez contacter Didier him self pour te retrouver. Tout est bien qui finit bien.

Le ton est plein de bonhomie et de tendresse.
Reply
Hééy, Epine...
Elle enlace sincèrement l'homme en armure et lui fait un baiser sur la joue. Elle aussi est heureuse.

Je me reposais... Tu es trop adorable... et je te demande pardon pour l’inquiétude. J'avais besoin de temps pour moi et ça m'a fait le plus grand bien. Je suis vraiment heureuse de revenir parmi vous.
Elle tend son verre et invite l'ange à trinquer avec elle. Ceci fait elle reprend Epine dans ses bras et l'étreint quelques secondes.
Reply
C'est justement ce qu'il me fallait... Quelque chose de bien frais.

Le jeune homme goût la boisson pétillante appelée champagne... ouais, pas dégueu.
Après une nouvelle bouchée, le jeune homme regarde sa charmante compagne et lui sourit de manière amusée.

Si vous avez envie d'aller boire un verre au milieu de la population locale, je n'y vois aucune objection.

Apparemment, il a capté l'hésitation de la rouquine.
Reply
« Oui, ça ne serait pas une mauvaise idée je pense ; cela pourrait même nous divertir.
Venez mon cher, et faisons "comme si".
»

Kimmy engloutit le dernier toast de foie gras qui pensait en réchapper, puis se lève avec un clin d’œil à Riffel.
Elle se rapproche du groupe qui gravite autour du bar de Jules.

« Alors les filles, ça farte ?
Jules ? une bibine steupl'
»

Oui, forcément, le ton n'est pas le même...
Reply
L'angèle scrute le duo qui se joint maintenant au groupe. C'est avec un grand sourire qu'elle les accueil.
Salut Kimmy, Salut Riff'. Commandez-vous donc un bon digestif, c'est moi qui régale.

répondant à la question
"ça farte" ouais, pas trop mal... Je suis bien contente de vous revoir. Et toi Kimmy, ça boum? J'aime bien ce genre que vous donnez, ça fait très chic... Et inhabituel, huhu
Reply
Pour ce qui m'est arrivé durant mon absence, je n'en sais fichtre rien.
Je n'ai pas non plus un tempérament a me soucier des choses que j'oublie. Mais j'ai juste parfois, une pensée pour un papillon. J'ignore pourquoi.

Une pause, le temps d'ajouter quelques boissons a sa commande, pas forcément alcoolisées a Jules.

Je ne trouve pas que le café ait particulièrement changé. Bon a part Kimmy, et maintenant le type qui fait de la musique est quand même plus sympa.
Mais a part ça, la même routine je trouve. Peut être un peu plus stricts sur l'organisation des missions, mais encore, c'était déjà plus ou moins rodé la dernière fois quand on a créé la section unique. Peut être plus vivant si maintenant que j'y pense.
Après tout cette section unique avait été faite pour palier au morcellement des anges en plusieurs sections pas forcément bien actives, et ayant tendance a s'isoler si je me souviens bien. Le café n'était pas non plus extrêmement passant.

Ouip, y'a du délai parfois dans les réponses de Daeminus. Surtout quand il éternue une bière a la main... On a du parler de lui quelque part...
Reply
Toujours à son rôle de Maître d'hôtel, Forty s'approche de Riffel alors que Kimmy quitte la table et lui tend la pochette où se trouve la facturette, comme il est de coutume dans les grands restaurants. L'orchestre quand à lui entame une chanson qui évoque l'adieu au portefeuille vide

Je suppose que la petite note est pour Monsieur ?

Gare à la crise cardiaque !
Reply
Tu pourrais  être sympa et en commander deux !

C'est à Kimmy qui n'a pas un brin de savoir vivre qu'est destinée la réflexion. Riffel récupère la note, la regarde, un petit moment et ouais... il écarquille les yeux.

A ouais... quand même.

Il faut croire que la facture est salement élevée. C'est cher de bouffer chez Jules dites donc  ! Le Jordi regarde Kimmy, puis Forty... et enfin la note. De toute façon, il n'allait pas fuir à toute vitesse... quoique, il pourrait le faire. Résigné, il écrit deux trois mots (voir plus) sur la note en question et signe avant de passer un bras aimable autour des épaules du serveur.

Vous avez bien mérité une pause mon brave. Merci pour le service.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 15 Guest(s)