Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Salle de relaxation] Le brio
#1
  Pour l'occasion, la salle de relaxation a été réaménagée. Tout le centre de la pièce a été libéré, plus de meubles, de tapis pour encombrer le passage. Les canapés, fauteuils et tables basses restants ont été poussés contre les murs pour faire çà et là des coins tranquilles pour se poser quelques minutes et consommer quelque chose. L'éclairage a changé. Les lampes habituelles ont été retirées comme les meubles, les appliques discrètes sont réglées sur le mode veilleuse, diffusant juste ce qu'il faut pour que les gens se repèrent et puissent voir ce qu'ils ont dans leur verre. Des spots ont été installés pour mettre en lumière une partie bien précise du lieu : la scène. De place en place, de petits éclats renvoient quelques rayons de lumière.
  Sur la scène, des guitares et des basses attendent qu'on viennent les faire vibrer, posées sur leurs supports. Une batterie, un piano, un clavier, sont sagement campés là, un peu dans l'ombre. Un micro star étincelle pour attirer son chanteur ou sa chanteuse tandis que ses frères plus timides restent en groupe. Derrière tout ça, des caisses laissent penser que d'autres instruments trésors sont à découvrir. Et en fond, un écran blanc en toile camoufle les paravents. Quand les premiers arrivent une fois que Galila a ouvert la porte, un clip s'y projette.
Reply
#2
Sincérité arrive en trainant les pieds. Elle sourit à la décoration, puis se pose à une des tables, se grille une clope et observe le clip avec une certaine curiosité.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de tout ça ... finit elle par lancer, tandis qu'elle reprend une longue bouffée de tabac roulé.
Reply
#3
Forty glisse une oreille dans la pièce... Suivie du reste du corps. En grattant vigoureusement une guitare imaginaire.

Ouais ! Génial ! Ça me rappelle... Quoi au fait ? Cette musique m'évoque des souvenirs, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Nous faisons un vacarme
De tous les diables !

Reply
#4
  Amusé et ravi de la réaction du Blandine, Galila le rejoint et ne tarde pas à l'imiter.

- C'est fait exactement pour ça ! On va s'amuser Sinsé. Tu n'as qu'à monter sur scène pour nous jouer quelque chose qui bouge !
Reply
#5
Sincérité acquiesce, se lève, et dès que le silence se fait, elle entame un morceau qui bouge à l'aide d'une guitare basse qui trainait sur la scène, tapant du pied. Sa voix se fait alors ambigue, mi sensuelle mi hachée:

http://www.youtube.com/watch?v=rhvj9nTiSnM

Reply
#6
Kimmy arrive à son tour dans la salle, et regarde à droite et à gauche. Elle sourit en voyant Sincérité sur la scène en train de commencer à chanter.
Après l'avoir écouté une petite minute en l'accompagnant mentalement en parole, et en hochant sa tête en rythme, elle s'approche de Galila et de 40some.
Elle hausse un peu la voix pour qu'ils l'entendent mais pas trop quand même.


« Heeello !
C'est Sincé' qui commence à mettre le feu en faisant bou-bouger ses p'tites fesses ?
»

Elle a l'air de bonne humeur.
Reply
#7
L'ange en imper froissé se trémousse en rythme en faisant des accord imaginaires sur une "air-guitar"

Même s'il est acquis que les blancs n'ont pas le sens du rythme, on peut sentir que bizarrement, le Blandine s'est beaucoup amélioré de ce côté là...
Reply
#8
Le morceau suivant, encore à la basse, semble mettre du temps à décoller. Les mélomanes reconnaissent Calm Like a Bomb, séquence d'intro. Difficile de savoir si elle attend des participants, ou si elle craint quelque chose ...

en tous cas la bassiste semble tout à son exercice, voire a quasi oublié son environnement.
Reply
#9
  Le Novalis se tourne vers Kimmy lorsqu'elle les interpelle et lui fait un sourire rayonnant. Si ses mouvements sur la première chanson de Sincérité étaient rythmés pour s'accorder à la musique, il ne bouge plus beaucoup sur le début de la seconde. Son corps vacille ou ondule sur les accords. Galila écoute, yeux mi-clos il cherche à capter l'oeuvre ou à s'en faire une idée s'il ne la connaît pas.

- S'il y a quelque chose que je peux suivre tout à l'heure, je participerai aussi, dit-il à la jeune femme rousse. et puis Kimmy... Merci de m'avoir aidé à transformer la salle !

  Si elle se laisse faire, il lui fait la bise puis repart à son écoute. À mesure que la chanson décollera, l'Ange se mettra à bouger de plus en plus. Sauter sur place, ça défoule.
Reply
#10
Kimmy se laisse faire la bise sans soucis.
Elle sent bien les raisons pour lesquelles Sincérité semble mettre un peu de temps à décoller.

Du coup, pour l'encourager, elle lève un poing au milieu du public de 3 personnes pour le moment, et cri :


« Allez Sincéé' ! Mets-nous le feeeeeuuuu !
On entend rien !
»


Puis elle se met à rire. Y'a pas à dire elle semble être vraiment de bonne humeur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)