Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Kimmy se saisit du verre en souriant, et répond sans ambages :

« Lucas Boïzerd, tu connais peut-être ? C'est aussi un Valefor... Et t'as un petit... quelque chose en commun avec lui, c'est pour ça que j'ai dit ça.
Sinon, pour ce que je suis venue offrir, je te l'ai déjà dit : un pot à celui qui a réussi à m'avoir, c'est tout ! C'est pour ça que je voulais connaître son nom, au moins pour le féliciter par intermédiaire... Ceci dit, toi et ton pote Kwalish vous êtes peut-être ici depuis pas très longtemps, c'est pour ça que vous ne mesurez pas vraiment la grandeur de l'exploit.
»

Elle se remet à rire, en portant le verre de bière à ses lèvres.

« Allez, santé ! »
Riffel regarde Kwalish faire des allers et retours en ayant sans doute les même pensées qu'Alyssia (dingue hein !)... Comment répondre s'il part aussi vite et ne laisse aucun moyen de le contacter ? Franchement ces démons... aucun savoir mourir !

Toujours est-il que le regard du jeune homme se pose sur le dandi qui invite Kimmy à boire. pour l'instant, il ne pipe pas mot mais le tient à l’œil... Comme quoi, on ne perd pas les mauvaises habitudes.
Nikolaï, attrapant d'une main son scotch-glace, regarde d'un œil amusé la jeune effrontée continuer son petit jeu d'autosatisfaction proclamée... "Délicieusement insupportable" se dit il en lui même tout en hochant doucement la tête sans quitter Kimmy des yeux.

A votre santé, Mademoiselle. Sinon pour ce qui est de vous répondre, je ne sais absolument pas qui est la personne qui s'est payée votre jolie frimousse sur le bitume d'Immac et... je dois bien vous avouer que cela ne m’intéresse d'ailleurs pas outre mesure, mais si je venais à croiser cette dernière, soyez assurée que je lui indiquerait vos dispositions disons... alcooliques à son égard. Par ailleurs je connais effectivement le Chevalier des Larcins et, je dois avouer qu'avoir quelque chose en commun avec cet homme selon vos dires est un compliment des plus intéressants. Je me garderai juste d'y porter une trop grande attention, un peintre et moine chinois disait « Ne soyez pas arrogant. Le cercle parfait de la lune ne dure qu'une nuit. »

Un demi sourire mystérieux et quelque peu cynique vient agrémenter la seconde que Nikolaï laisse planer sur cette phrase...

Peut-être est-ce là quelque chose que vous pourriez trouver... amusant de méditer... Mademoiselle Fender.

Son sourire s'étire jusqu'à éclairer franchement son visage aux angles saillants... aucune animosité dans celui-ci... contrairement au regard, imperceptible par tous sauf par l’intéressé, qu'il jette en une fraction de seconde vers Riffel, à l'autre bout de la pièce. Regard numéro 18 :  Si il y a un problème... ca risque d'être le premier d'une longue série.
Kimmy sourit... Le sourire n°1, le franc, qui ne veut rien dire d'autre...

« Je suis tout à fait d'accord : je ne supporte pas ceux qui se croient mieux qu'ils ne le sont réellement !
Après, dire la vérité cela n'a rien à voir avec l'arrogance n'est-ce pas ? Je sais que je suis un poil trop humble parfois, ça peut dérouter... J'ai tué plus de trente démons avant qu'un d'entre eux ne parvienne à me faire mordre la poussière, tu ne crois pas que cela mérite des félicitations à l'intéressé ? Ma foi, on dirait que tu t'intéresses peu au Grand Jeu dans ce cas...
»

La jeune femme hausse les épaules.

« En tout cas, moi je voulais le remercier ! je commençais à trouver ça un peu chiant, pour tout t'avouer, Immac et tout... Et le fait de retrouver un semblant de défi, ça m'a remonté le moral ! Maintenant je pète à nouveau le feu, je vais pouvoir repartir pour une nouvelle série ! »

Vu le ton et le sourire qu'elle affiche, un brin carnassier, elle a l'air sincère...
Détaillant l'insupportable mouflette de haut en bas, Nikolaï ne peut s'empêcher de continuer à sourire doucement...

Et bien ma foi, je suis ravi pour vous de vous sentir en telle joie... espérons pour vous que cela continue...

Laissant son regard se perdre quelque part au dessus de la délicate épaule de la jeune fille, il semble réfléchir un moment avant de laisser tomber ces quelques mots...

Le Grand Jeu... entre carotte et bâton voilà une bien belle manière de courir... tant que l'équilibre se maintient... courir pour qu'il se maintienne... 

Soudain il darde son regard dans celui de son interlocutrice... demi sourire, toujours le même... confiant et quelque peu mystérieux

... mais que se passera t'il... quand la balance se déséquilibrera vraiment... quand l'un... ou l'autre des camps ne fera plus le poids?

Semblant satisfait de sa question aux relents de provocation gratuite... Nikolaï s'envoie une grande rasade de scotch sans quitter l'apprentie femme adulte des yeux, le sourire aux lèvres. 

Une ancienne habitué entre dans le "bar of Bryan", ceux qui la reconnaissent trouverons qu'elle a radicalement changé. La jeune fille a toujours de longs cheveux blonds et bouclés, ils sont maintenant attachés et lui arrivent jusqu'aux épaules. Ses yeux sont de couleur bleu-ciel. Son expression est légèrement plus dur lui donnant un air plus mature et donnant l'impression qu'elle a pris quelques années. Elle porte un tailleur noir, jupe courte et hauts tallons. Elle porte également des lunettes ce qui lui donne un look plus sérieux et un sac qui contient un portable et quelques livres ainsi qu'une pochette rembourrée (avec quoi? les curieux n'ont qu'à demander). Le plus frappant, et certainement le détail qui la rendra moins facilement identifiable, est qu'elle maintenant dépourvu d'ailes, ce qui la change pas mal. Elle intervient dans la conversation entre les alignés de manière assez "je-me-mêle-de-tout", brisant ainsi un silence qui s'était installé et faisant une sorte d'introduction théâtrale afin de bien marquer son retour.

La balance cosmique ne penchera jamais en faveur totale d'un camp ou d'un autre, quel que soit l'influence ou la sois-disant suprématie d'un camp... Sinon le Grand Jeu serait déjà fini... Tout ce que nous pouvons faire c'est jouer notre rôle, être qui nous voulons... Et espérer... Car ce sont la les cadeaux de Notre Père: Le libre arbitre... et l'espoir...

Dans le genre "vague et pas claire" on fait rarement mieux, mais ça devrait le faire pour un retour théâtrale... Aussi l'angèle s'approche maintenant du groupe en pleine discussion et se joint à la table, saluant les alignés au passage
Une guerre sans option de victoire... C'est déprimant...

Commentaire laconique. On peut se soûler au diabolo menthe ?
Et vous savez quoi ? je vais faire encore un post trop utile de la mort qui tue et que d'ailleurs tout le monde s'en fout.

Donc attention... Accrochez-vous bien !

Mais que fait donc le Jordi dessinateur qui restait silencieusement dans son coin ? Ben déjà, il a observé un peu la conversation entre Nikolaï (possible nouveau dragueur de Kimmy donc possible future proie) et la rouquine pour finalement les laisser papoter tranquillement (apparemment, le démon sait relativement se tenir... et puis s'il observe trop, Kimmy va finir par l'engueuler).

Ensuite... suspens, ben il s'est allumé une clope et a continué son œuvre...

Et enfin, avant l'arrivée de Richter, il a décidé de piquer un petit dodo. Il faut croire qu'une certaine course poursuite l'a complétement mis sur le carreau.

Passionnant n'est-ce pas ?

Tout ça pour dire que le chasseur est, semble-t-il, profondément endormi sur son fauteuil, les pieds astucieusement posés sur une chaise, son carnet des dessin abandonné sur ses genoux. Une phrase aurait suffit, mais non, je préfère vous faire perdre du temps en lecture, vile narratrice que je suis.
Kimmy sourit aux "provocations" de Nikolaï... ça n'a pas vraiment l'air de la gêner.
Lorsque Richter fait son entrée théâtrale et déclame son petit monologue, elle ne répond rien si ce n'est un signe de tête pour la saluer.

Elle reste un temps à observer l'apparence de la nouvelle arrivante, silencieuse... Puis elle répond finalement au démon, sans le regarder au début, son regard étant toujours fixé sur Richter.


« Le Grand Jeu, comme son nom l'indique, n'est qu'un... jeu. Et nous en sommes tous les joueurs. Certains sont meilleurs que d'autres ; certains refusent d'y croire et de vouloir jouer, mais c'est ainsi : ça a été décidé plus haut.
Si la balance penche plus du côté angélique, alors nous serons peut-être déclarés vainqueur... et alors... quand ce sera le cas, qui sait ce qu'il se passera ? La partie recommencera peut-être de zéro ? Peut-être les camps seront-ils échangés ? Peut-être que vous serez tous anéantis ? Qui sait... si ça se trouve, c'est déjà arrivé et on ne s'en souvient plus...
»

Et concernant Riffel... ben non, elle ne fait rien.
Amen ma soeur.

L'angèle se lève et prend les commandes puis se dirige vers Brian avec qui elle tape causette pendant quelques minutes. Après tout, il lui aussi manqué et il n'y a pas plus fiable pour faire le tour des événements ayant eu lieu dans le bar. Elle revient ensuite avec le plateau et les consos. Connaissant un peu le duo, elle scrute de temps à autre en direction de Kimmy et de Riffel qui fait la sieste, se demandant quand viendra "la blague". Il n'y aurait rien de surprenant la-dedans....

Santé!


Forum Jump:


Users browsing this thread: 208 Guest(s)