Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lucas téléphone à l'ecole
Même s'il se fait discret, Boïzerd est là lui aussi, assis à la droite de la Capitaine. Ouai parce que dans le genre opportuniste, on trouvait guère mieux que lui. A peine avait-il collé ses miches sur un siège en zèbre qu'il se voyait bombardé chef de projet en pillage vaseux et directeur d'agence de mannequins aux relents de Petrucciani. Loana hein, pas Michel (ndlr : si en un quart de seconde vous avez imaginé Michel Petrucciani en mannequin sexy, je vous conseille d'aller consulter au 13 rue de la convention, demandez M. Abalam).  

Donc je vous narrais la passivité étonnante de ce bon chevalier de Valefor qui tranchait pas mal avec l'envie débordante que montrait Nikolaï. D'ailleurs pour un connaisseur  ce petit con avec le dernier Kiton rendait sérieusement ringard le Brioni sur mesures de Boïzerd.  5000 brousoufs il n'y avait pas trois semaines.  

Diantre ! Boïzerd ressemblait sérieusement à Nanard rachetant la Provence quand son jeune subordonné avait des airs de Justin Randall Timberlake  se préparant à faire sauter la banque dans Times Out. Mouai, il fallait réagir avant que le minot n'attaque les poutres soutenant le parquet. Boïzerd dégaina donc son Blackberry.

Oui, bonjour mademoiselle... Diable que voilà une voix charmante... Seriez-vous assez aimable pour me mettre en relation avec le complexe écolier Laglue ... oui, c'est cela même, à Immac-sur-Sable... Oui, j'attends, je vous remercie... Passez une agréable semaine Olivia...

Décomplexé de la talonette, continua à converser.

Bonjour monsieur, je suis bien au complexe écolier Laglue ? ... Eh bien monsieur, je me présente, Noël Flantier, consultant en pilotage d'entreprise. Je vous appel car je vais emménager sous peu à Immac-sur-Sable avec ma petite famille, et je souhaiterais pouvoir scolariser ma fille Juliette près d'ici.... Elle a quinze ans, elle est actuellement au lycée René Coty d'Hammac-sur-lit...

Opportuniste que je vous disais.
Reply
Jet de baratin : 6 5 3
Jet d’opposition : pas besoin c’est foiré
Tout y est, le ton, la verve, la séduction un poil masquée mais présente, juste ce qu’il faut…
Alors pourquoi ça sonne creux bordel à cul… On dirait Jean Claude, le papi du 6ème qui tente de séduire l’étudiante du rez de chaussée quand il la croise en ramassant le courrier… Mais si là, la p’tite avec la bretelle de soutif qui tombe sur le biceps constamment.

Finalement, la femme derrière le combiné répond promptement d’une voix ferme.

Puis-je vous demander en quelle classe est votre fille, monsieur.

Professionnelle, pas foncièrement aimable et  on sent bien l’aspect rigoureux du catholicisme dans sa voix, mais pro. Ca sent l’école un peu strict et ça colle parfaitement à l’image qu’on peut se faire de l’école.
Reply
C'était bien sa veine, il fallait qu'il tombe sur la pète-sec du coin... D'ailleurs il avait pensé avoir à faire à un homme dans les première seconde. Il faut croire que de se faire appeler "monsieur" avait rendu la bonne catholique soupçonneuse. Le dandy ne se démonte pas, et en remet une louche.

Ma petite Juliette vient d'avoir 15 ans et se trouvait en seconde. Vous savez nous sommes une famille très pratiquante et ma femme et moi souhaitons que Juliette reçoive le meilleur enseignement. Sauriez-vous à qui je dois m’adresser pour une inscription en cours d'années ?

Vas-y Noël, t'es meilleur.
Reply
Très certainement Monsieur.

Sec mais pas cassant, elle enchaine.

Il vous suffit de me donner votre adresse, je vous enverrai très rapidement un dossier d'inscription.
Je tiens à vous signaler toutefois que Mr Fougne, le directeur de notre école, demandera surement à vous rencontrer, vous et Juliette votre enfant.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)