Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La connaissance des alignés sur les 666/111.
Hello !

J'aimerais que l'on m'éclaircisse un détail:

Normalement, lors d'un 666 ou d'un 111, d'un échec critique, on dit sur le forum "qu'on sait pas trop ce qu'il s'est passé et que c'était très bizarre comme truc, c'est allé très vite et HOP, Plop, le type était mort avant même d'avoir frappé". Généralement, tous les joueurs comprennent qu'ils s'agit d'une réussite ou d'un échec critique.

Mais les personnages ?

Savent ils que Dieu et Satan interviennent eux-même régulièrement sur terre pour faire chier/aider ?

Parce que l'explication donnée plus haut est bien différente de "Dieu a prit mon bras et a explosé la tête de mon collègue avec." C'est beaucoup plus implicite.

Mettons que le joueur fasse un echec critique en discrétion sur une attaque, les PCS explosent lors du plop du coup, et l'amène devant un andro/domeux. Les deux joueurs savent qu'il s'agit d'un manque de bol, mais comment l'expliquer de manière RP vu qu’apparemment on peut pas dire "Satan a planqué des clochettes/klaxons dans mon manteau au moment même où je frappais."

Parce que de manière RP, dire "J'ai pas eu de bol" c'est PLUS que limite pour expliquer un échec critique amenant au meurtre d'un collègue par exemple. Sauf si les alignés sont au courant de l'intervention régulière de Dieu et Satan sur terre, auquel cas on pourrait dire "Notre seigneur à tous a prit mon bras pour le planter dans la tête du Novalis, j'y peux rien..."
Reply
les perso savent pour les interventions divines. Tu peux expliquer que le grand cornu/ barbu (rayer la mention inutile) s'est mêlé de ton action et tu en joue en disant que le grand chef te préfères à l'autre ou alors tu sens qu'il y a eut quelque chose mais tu ne sais pas dire quoi.
Reply
Je poursuis la demande de Stana pour éclaircir ce cas et régler plus facilement pour tous le monde ces cas très récurrents. Est ce qu'il est possible d'avoir une position officielle la dessus ?
Reply
Ouais je serais d'accord aussi pour une expliquation car enchainer un 666 et un 111 sur une meme personne cela donne un resultat qui fait tiquer les Administrations ^^
Reply
Normalement, avec un 666 et un 111 on est censé avoir un flash à la highlander sur les incarnations passé. C'est ainsi qu'on nous a demandé d'avance l'histoire Victo / Riffel.
Reply
le flashback des anciennes incarnations est un truc que j'utilise aussi pour mes parties
Reply
Dans le cadre des règles papier il est très clairement indiqué que les alignés sont parfaitement conscients de l'intervention de Dieu/Satan d'autant plus que l'effet est quelque chose d'impossible sans.

De mémoire, un exemple donné dans un des bouquins de règles concerne un ange qui obtient un 666 en conduite. Cela provoque un accident à la suite duquel il se retrouve empallé en position de crucifié.

Qui plus est, comme l'a dit Alyssia, les 666 et 111 permettent aux alignés de se rappeler certains de leurs souvenirs oubliés.
Reply
(02-03-2013, 12:45 PM)Reaper link Wrote: Je poursuis la demande de Stana pour éclaircir ce cas et régler plus facilement pour tous le monde ces cas très récurrents. Est ce qu'il est possible d'avoir une position officielle la dessus ?
Reply
Nan mais en fait on est en train d'en discuter depuis 2 jours mais on n'arrive pas à se mettre d'accord.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Si je me réfère à l'attaque ou à certains pouvoirs, il est clairement indiqué l'intervention divine / maléfique (le son de cloches, etc). Du coup je suis étonné de voir qu'on se prend autant la tête sur ça, alors qu'en fait c'est "simple": on ressent Sa présence. Nier ce fait entraine beaucoup trop d'emmerdes à mon avis et conduit à des trucs complètement idiots (sans compter que ça supprime toute possibilité de défense en cas par exemple de critique ayant entrainé une infraction au PDD).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)