Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avenir commercial
J'ai une petite question : le jeu est en version beta ... va-t-il devenir payant lorsqu'il sera plus aboutit ?
Reply
J'en profite pour placer ceci :

Beaucoups de jeux annoncent : pas payant, pas de pub...

Puis le succes arrive : serveur a 50, puis 100 puis 150 euros par mois neccessaires ...

Evidement au début les Dev disent : pas payant, pas de pub... vous pouvez faire des dons...

Mais les dons : ca ne marche pas : alors cela serait tres bien que vous mettiez des que possible une bannière de publicité afin que nous puissions des maintenant vous soutenir financièrement : même si vous ne pensez pas que ce soit utile tout de suite.

Quelques conseils :
* pas d'appel au clic sur le serveur nulle part.
* Mettez la baniere partout sur chaque page du jeu et du forum : les regies publicitaires surveillent pas le nombre de clics, mais surtout le ratio : plus de 2% de clics c'est bannissement et non paiement des clics obtenus.

Car pour moi c'est vite vu : un jeu php : c'est O€ même si il est formidable. On peut se financer par la pub, j'accepte de jouer le jeu des bannieres, mais aucune raison que je donne de l'argent à un groupe qui ne fait pas ce qu'il faut pour l'obtenir déja par les voies normalles internet.
Reply
Et moi j'ai une remarque:

Les deux devellopeurs, ils sont etudiants, ils sont a l'universiter, et c'est LEUR machines qui grille quand le serveur a un probleme. Et le jeu est fait sur leur temps libres a eux.
Reply
Quote:Les deux devellopeurs, ils sont etudiants, ils sont a l'universiter, et c'est LEUR machines qui grille quand le serveur a un probleme. Et le jeu est fait sur leur temps libres a eux.

Tout à fait d'accord !!! C'est pour ça que j'ai posé la question ... je voulais savoir si ils y avaient réfléchi.
Mais c'est vrai que la pub peut être une solution qui satisfasse tout le monde : ça récompense les efforts des gentils administrateurs (tiens, je vais vous appeler les GA maintenant), et ça ne fait pas fuir tout le monde à l'idée de payer tous les mois.
Reply
Non nous on est des fous! Moi je fais un stage pas payé, c'est pour te dire!!
Payant? Jamais!! Promis, juré craché!!
Reply
saint kioui² ...
Faut faire gaffe à Cadrach alors, c'est lui qui va venir avec la facture Wink

Franchement, moi ça ne me dérangerait pas de devoir payer 2 euros tout les 6 mois .
4 euros x 200 par an , non négligeable pour vous et négligeable pour nous.

Moins d'un billet de cinoche ... Réfléchissez y :wink:
Reply
Je suis absolument d'accord avec Astaroth, verser une (petite :lol: ) rétribution à Cadrach et Kiouioui pour tout leur travail ne me dérangerait pas (trop :lol: ).
Reply
Ouais si vous pouviez mettre "Satanass" comme ordre pour le cheque Big Grin Big Grin

Mais l'idée d'astaroth me parait pas mal!!

Mais elle s'applique pour la beta ou pour la version finale (si elle existe un jour!!)?
Reply
Oui on va vous faire payer, plein plein de sous même !
Je pensais que 200€/mois et une réduction de 500€/2mois était pas mal. On mettra sans doute en place une formule à 2000€ pour 6 mois aussi, mais ca c pas sûr Tongue

Non franchement ca sera tjs gratuit. Au pire je mettrai en ligne un truc pour ceux qui voudrait faire des dons, mais rien d'obligatoire. Et j'espère ne jamais me trouver réduit à devoir faire de la pub, à bas cette société de consommation ! Révolutionnnnnnnn !
Pour rappel le serveur est un serveur perso, donc tout ce qu'il nous (me :lolSmile coute, c'est l'abonnement internet, que j'utilise de toute facon, et l'électricite. Ca c juste un peu plus chiant, mais comme de tte facon il serait sans doute tjs allumé...
Reply
En meme temps c'est toi qui l'a acheté pour le jeu (serveur dédié à INS)

Donc par contre on peut participer pour l'achat du serveur!!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)