Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La menace fantôme
Avec beaucoup de calme, Ezialle tend la main à Alyssia.. sans lacher la main de Sincérité
Pour ma part, je ne te considère pas comme une hystérique, sache le.
Depuis que je suis arrivée, c'est vrai que je te sens tendue. Quand j'ai su que ce procès allait avoir lieu, j'ai mieux compris. Au moins aura t'il permis de dire les choses clairement, et que chacune prête l'oreille aux arguments de l'autre.

si Allyssia ne résiste pas, Ezialle lui prend la main

J'ai pu aussi te voir plus calme, plus sereine, alors que ton ami Riffel venait pour toi au Café, et que vous vous êtes éloignés pour discuter. Ca m'a fait plaisir de te voir appréciée, de voir que tu pouvais trouver du réconfort dans l'adversité et que tu n'affrontais pas cela totalement seule.

Hélas Sincérité n'a pas eu l'occasion de te voir en ces circonstances. Peut etre que cela lui aurait permis de se rendre compte que vous n'etiez pas si dissemblables.

A tes dires dont je ne doute pas, tu as de toi même présenté tes excuses à Sincérité, tu as voulu l'aider, ce qui est tout à ton honneur, et dont je te remercie, mais elle n'a pas voulu de ton aide et c'est à partir de ta proposition que les choses se sont envenimées entre vous, si je résume bien.

Toi qui a été par la force des choses témoin direct des actes de Sincérité lors des deux altercations qui vous ont opposé, y a t'il un éventuel élément commun extérieur qui aurait pu déclencher son hostilité? Ou est ce que le simple fait d'être sur le terrain, dans des moments de stress, aurait pu suffire? Les soldats ne craquent ils pas parfois sous le feu ennemi, ou en territoire hostile et à plus forte raison quelqu'un qui n'est pas aussi aguérri que toi?? Est ce que la peur, la panique même pourrait expliquer que Sincérité ait mal réagi?
Reply
Alyssia ne s'oppose pas particulièrement à la gestuelle de la Blandine. Voici ce qu'elle lui répond, d'une voix neutre.

Encore une fois: la deuxième altercation s'est provoquée seule. Ce n'était même pas le suite d'une précédente rencontre.

Quant aux soldats qui craquent sous le feu ennemis, ils ont tendance à y mourir. Ce qui résout pas mal de problème. Mais là en l'occurrence, la KotH venais de commencer. Nous étions aux calme, et en vérité je voyais Sincérité et Kyborash, et je souhaitais me joindre à leur bavardage. J'ai dit "De quoi vous parlez ?" et c'est tout.

Quant au fait que Sincérité ne m'aurais jamais vu sous cette angle... Encore une fois... J'ai essayé d'être agréable auparavant. Je pensais même y être parvenue. C'était une erreur.
Reply
Tu as raison de me corriger, et d'apporter ton point de vue. C'est important que tu sois entendue.

se tournant vers Sincérité

Quel est ton point de vue à toi, Sincérité? As tu appris quelque chose des paroles d'Alyssia? Y a t'il eu quelque chose qui t'avait échappé à l'époque, ou que tu avais mal perçu, ou mal interprété, dans ses actes ou ses paroles, et qui te sont plus clairs maintenant?
Reply
Ce que je percois, à travers le flot de reproches et d'insultes ?

J'ai rien à redire sur son analyse. Elle fait son travail d'ange de Laurent et n'a pas à être blâmée, et encore moins traitée d'hystérique pour cela. C'est son devoir. Mais c'est aussi pour cela que je maintiens que son "aide" était une menace directe pour mon intégrité et son attitude n'a en rien changé. La mort peut arriver sous diverses formes, pas seulement physiques.

Elle regarde Ezialle. Elle semble menaçante, une réaction qui n'est pas sans rappeler à Alyssia une attitude qu'elle a rencontré; visiblement on se rapproche du "sujet".

Maintenant arrête ces questions, s'il te plait. Ou fais-le plus tard, en privé.
Reply
Oh !... Un plafond... Oui, Alyssia lève les yeux au ciel. Il doit vraiment y avoir quelque chose avec ce plafond.

Ce... Procès... Dure. Et malgré tout mon énervement j'ai fait du mieux que j'ai pût pour ne pas en parler.
Reply
Elle regarde Alyssia et son regard semble ambigu, entre le respect et la crainte.

Je sais. Je suis consciente de tes efforts et je t'en remercie, même si rien n'en laisse paraitre. Et les questions croisées commencent à me forcer à en parler alors que je ne veux pas.

Tu entends Ezialle ? Je ne veux plus parler. Alors stop. J'en ai déjà trop dit, si ça se trouve ...

Elle se tait et essaie de ne pas céder à la panique.
Reply
Regardant l'ange de Dominique dans les yeux, avec calme et douceur

Je respecte ton choix, Sincérité. Tu n'as rien à craindre. Si tu as envie plus tard de me parler de ce qui peux tant te troubler et te terrifier en privé, je serai là, à ton écoute, prête à te soutenir. C'est aussi mon travail d'ange de Blandine  de savoir tendre l'oreille à ce que tu dis et à ce que tu tais. Si tu as des tourments à affronter, soit bien sure que tu ne les affronteras pas seule.
Se tournant vers la Juge

A la demande de Sincérité et au vu de son trouble manifeste que je ne tiens pas à augmenter, je ne lui poserai plus de questions.
Je souhaite, tout comme Sincérité, qu'aucun blâme ne soit retenu contre Alyssia, que ce soit d'un point de vue administratif
  se tourne vers le public ou d'un point de vue collectif. La plupart d'entre nous supposait que le conflit opposant Alyssia et Sincérité n'était du, pour le plus gros,  qu'à une mauvaise communication. Cette confrontation, peut etre douloureuse mais nécessaire, l'a confirmé.

Je pense que nous sommes peut etre sur la bonne voie, et que si chacun y met du sien dans les mois à venir, nous pouvons tous cohabiter dans la paix et l'Amour de Dieu. Les frictions dues à des personnalités différentes sont hélas inévitables. A nous de désamorcer au plus tot ce genre de conflits, s'il devait se reproduire.

Si j'avais affaire à des humains et non à des anges, je leur conseillerai une "thérapie de couple" pour qu'Alyssia et Sincérité apprennent à mieux communiquer.
Que personne ici ne tienne rigueur, ni à l'une, ni à l'autre. Nous avons tous  besoin de retrouver la sérénité et la voie de la  compassion. Nous avons besoin d'apaisement et d'amitié, de tendre la main et non de tourner le dos.

Les deux participantes sont prêtes à vous entendre, Juge Brambles. Elles ont dit certaines choses, en ont tues d'autres d'un commun accord. J'implore toute la clémence que votre sagesse pourra accorder, au vu des circonstances que vous seule pouvez connaitre totalement.
Nous avons besoin de votre conseil, et nous vous écoutons.

Les yeux émeraudes d'Ezialle contemplent la Juge avec respect, et le Maitre de Jean Luc avec espoir
Reply
Comme c'est touchant la tournure qu'ont prises les choses...

Le ton est ironique, c'est certain. N'empêche, Miss Braamble est clairement satisfaite de constater que le dialogue s'est déroulé sans cri.

Enfin... Après tout ce que je viens d'entendre, autant avouer que je me demande vraiment pourquoi je suis venue ici. Je n'avais pourtant pas demandé une sortie au cirque à mes supérieurs. En tout cas, la prochaine fois, pensez au moins à présenter autre chose qu'un dressage de fauves.

La femme empile tous les documents et autres notes qu'elle a éparpillé au cours de la réunion.

Bien. Maître, je vais maintenant donner mon avis sur l'accusation de folie concernant le Serviteur Sincérité.

Folle, elle l'est c'est sûr... mais comme un peu tout le monde dans cette communauté de barjots je dirais ! Si je devais décider de la renvoyer à Notre-Dame, je le ferais pour pratiquement chacun.

Le ton dans sa voix est tellement froid qu'il ferait frissonner un manchot.

Je note par contre, une forte proportion dans cette ange de Dominique à se sentir menacée pour rien. Néanmoins, certains témoignages montrent qu'elle peut être parfaitement efficace dans ses fonctions. Mais un juge qui manque aussi peu de confiance en elle ne peut assoir pleinement son autorité.

Aussi, je préconise de lui infliger une limitation la poussant à gagner en assurance.

La Juge regarde Yavin et Chlore attendant une réaction.
Reply
La petite créature verte ma foi très silencieux regarde la brune acariâtre.

Avec votre jugement, d'accord nous sommes.

Mais limitation est-elle nécessaire ?... L'apprentissage... l'apprentissage plus approprié serait. Qu'en pensez-vous ?

Reply
Qu'entendez-vous par apprentissage ?

L'ange de Dominique semble vraiment blasée. Elle semble craindre le pire.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)