Threads: 76
02-17-2013, 01:01 AM
(This post was last modified: 02-17-2013, 01:05 AM by Lucas Boizerd.)
Je rebondis ici, vu que je me suis fait supprimer un message pour un repérage. Ce qui est étrange, c'est que j'ai simplement donné la position d'une personne parce qu'il est cible de groupe et cible de section. Une cible de section, je ne peux pas savoir qui l'a mise et pourquoi.
Du coup, je ne vois pas le problème de signaler la présence d'une cible, surtout que tous les démons peuvent la voir comme telle. Un mec qui est cible, je ne vais pas aller vérifier son cv, chercher un type qu'à un pouvoir (d'ailleurs y'a vraiment des démons qui ont détection du bien ???), pour signaler sa présence à côté d'un point chaud ou il y'a un combat d'aligné.
Threads: 140
02-17-2013, 01:26 AM
(This post was last modified: 02-17-2013, 01:30 AM by Fougeolle.)
Surtout y opposer repérage hrp / connaissance du jeu / identification ca peut être carrément suggestif et lier à la façon de jouer. Par exemple je crame en hrp toutes vos incarnations. Pour autant je ne les garde pas en mémoire et je ne les marques pas comme ange ou comme à surveiller.
Faut vraiment s'appeler evergroot et mignon pour se faire repérer aussi simplement.
Cela dit oui, c'est dur à arbitrer surtout sur un jeu comme celui-ci.
Pour ton exemple Lucas, inata n'a pas accès aux cibles de section et à la DGSE. Donc ton message a été supprimé. C'est pas toi qui a été visé mais celui qui l'a mis dans les cibles.
Mais cela dit, c'est balaise à trouver cette fine ligne entre hrp et RP va falloir qu'on se penche dessus et qu'on compense des lacunes du jeu.
Threads: 80
Pour éviter que le problème de Lucas se reproduise, il faudrait peut-être demander à ce que toute inscription dans la DGSE soit accompagnée d'un message sur le forum disant pourquoi la personne a été mise en cible.
C'est normalement le cas. C'est ce qui est étrange
02-17-2013, 01:45 AM
(This post was last modified: 02-17-2013, 01:50 AM by Lucas Boizerd.)
Nan mais je me doute bien Foufouge, c'est pas trop le problème de suppression de posts (même si certain savent à quel point ça me fait bondir ^^).
Cela dit, ça reste un problème de fond et je ne crois pas qu'à moins d'une surveillance énorme le problème ne puisse être vraiment réglé. La connaissance du jeu et la manière de jouer est-il du hrp ? La manière de jouer ne doit-elle pas non plus transcrire le comportement du perso ? Je me souviens qu'il y'a longtemps, je me forçai à marcher (et pas courir) dans les coins chauds et à faire des actions que les humains ont tendances à faire. En fait j'adoptais un façon de jouer qui permettait de se fondre dans la masse, et je me souviens d'ailleurs que Fougeolle donnait ces mêmes conseils. Faut dire qu'à l'époque courir sur une route vous cataloguait comme aligné.
Alors faudrait-il faire valider chaque cible de section ou de groupe par un admin ? Je pense que cela tiens plus d'empêcher les drosophiles de tourner en rond qu'autre chose.
Threads: 70
C'est déjà le cas pour la DGSE.
Mais il y a eu un cafouillage pour le cas de Lucas malgré une vérification avant suppression. Le classement de l'aligné comme ange n'aurait pas du avoir lieu, mais Lucas n'en n'était pas la cause.
C'est pas grave, promis je ne me suiciderai pas ce soir ^^.
Maintenant la cible de Lucas a été de toute façon validée mais oui Lucas je vérifie vos mises à l'index sauf que celle là je l'ai foirée hihihi
Pauvres drosophiles ! :mrgreen:
Threads: 29
(02-16-2013, 07:23 PM)Stana link Wrote: -Une grade 1 d'Andréalphus fait le trottoir pour le plaisir et tenter les humains par la chair. Un homme s'arrête et la fait monter dans sa voiture. On a bien un humain et un démon dans la voiture.
Le jour ? En plein Centre ville ?
(02-16-2013, 07:23 PM)Stana link Wrote: -Un Valefor en voiture prend en stop un type, pensant qu'il pourra tout à fait le détrousser.
Et il y a encore des gens de nos jours, dans nos societes paranos, qui font du stop ? Et specialement a Immac ?
(02-16-2013, 07:23 PM)Stana link Wrote: -Un Haggenti prit d'une envie soudaine de chaire fraiche fait monter un humain dans sa voiture (via pouvoir ou discussion...) afin de le bouffer à l'abri des regards.
quel pouvoir exactement ? La cible dans ce cas ne devrait elle pas montrer des symptomes ?
(02-16-2013, 07:23 PM)Stana link Wrote: -Un Ange ayant des connaissances en mécaniques répare la voiture d'un humain tombé en panne. L'Ange étant à pied, l'humain lui propose pour le remercier de le déposer quelque part.
encore une fois le truc qui arrive tous les jours. Car personne n'a d'assurance auto et de portable de nos jours.
(02-16-2013, 07:23 PM)Stana link Wrote: Alors non, RP parlant, toutes les personnes qui montent dans la même voiture qu'un aligné ne sont pas nécessairement des alignés. De plus tu dis qu'ils discutent et rient ensemble, mais rien ne le montre ig, si ça tombe, ils tirent la tronche et ne s'adresse pas un mot ?
c'est mon interpretation perso, mais quand je vois dans les evenements que le suspect "seduit" le demon, je suppose qu'il y a une connivence ! A priori ca se fait aussi chez les demons : je ne me suis pas fait paralyser par hasard en BN l'autre jour, avec une incarnation toute neuve, quand je conduisais un ange reconnu en ville ?
On peut toujours prendre des dizaines d'exemples ou un parfait inconnu monte dans une voiture volee et bavarde tranquillement avec quelqu'un. Maintenant, si on regarde les series policieres modernes, a 90% le vieux concept de preuve est remplace par le profiling : on chosit juste la reponse la plus logique car c'est statistiquement celle la la bonne dans l'immense majorite des cas.
|