Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Homeland
Le paquetage de Philibert tomba dans un bruit mat. Debout à l'entrée de "Chez-Jules", l'ange de Daniel taillé à quatre épingles dans ses habits militaires posa son regard sur cette salle bien aimée pour la première fois depuis cinq ans.

Il scanna d'un air dégouté les occupants attablés, reconnaissant que tchi et peanuts, jusqu'à ce qu'accoudé au comptoir, un éclair mémoriel vienne lui vriller la caboche.

[Image: 266755Sanstitre.jpg]

IM-PO-SSI-BLE. Ca ne pouvait pas être lui. Pas ici. Pas après tout ce temps. Ca ne computait pas bordel, c'était du pur délire. Et pourtant. Philibert pointa du doigt la blondasse qu'il croyait reconnaître.

[Image: 213267Sanstitre2.jpg]

Perdant tout semblant de dignité, l'ange de Daniel courra étouffer son poto dans une embrassade qui le fit décoller de son tabouret.

Put-ain. Putain putain putain putain. PUTAIN ! dit-il avant de le relâcher. Ma biche peroxydée, mon p'tit prout à lunettes, mon gugusse des grosses soirées, c'est ta tronche, c'est bien toi !

Philibert s'installa aux côté de son vieil ami et réactiva la machine à parlotte après avoir pris soin de commander deux bières.

T'imagines pas comme tu m'as manqué Hadada, pas un jour où j'ai pas pensé au Techno Motor Club depuis qu'on m'a assigné à la chasse à Ben Laden fin 2008. Si j'avais été en compagnie de gaillards comme toi, jamais je serais resté si longtemps dans un trou à me faire pousser les ongles en Afg... Il se tut soudainement. Regarda à gauche, à droite, puis chuchota. Mouais, je peux pas trop en causer en fait. Secret-défense, toussa.

Une demi bière plus tard :

...et donc s'trouve que notre source était complètement bidon en fait ! On s'est retrouvé comme des culs dans les égouts de Kaboul-Ouest à attendre un gars qui s'est jamais pointé. "Cible prioritaire, restez à l'affût" qu'ils disaient. Tu parles, on a même pas vu l'ombre d'une chèvre. Un rat m'a bouffé l'oeil par contre.

Il termine sa binouze.

Puis faut croire qu'on nous a oublié. En 2011, après avoir choppé l'ennemi public numéro uno, l'administration a dû mouiller son slip et se biturer la boîte à couilles tellement fort qu'elle nous a chié de ses souvenirs. On a encore attendu deux ans un ordre qui ne viendrait jamais, pour être sûr tu vois -on est des pros nous-  avant de remonter en surface et d'aller taper aux portes du domeu local. La tête de Parigot qu'il s'est tapée lorsqu'il nous a vu, il a failli se faire dessus à force de nous débiter ses excuses de gratte-papiers. Au final il nous a filé une belle médaille et une fausse histoire de "prisonnier de guerre pendant 3 ans". Je suis un héros  maintenant, tu peux m'googler. Mais on m'a forcé à passer chez le coiffeur pour la photo. Parait que le 'avant / après" ca fait sensass' et que ma gueule faisait vraiment taulard torturé. J'ai pas compris, j'avais mon style habituel.

[Image: 232842Sanstitre3.jpg]

Et sinon, ça s'passe ici ?
Reply
Haderas avait posé son verre à l’entrée de Philibert, prévoyant l’embrassade virile qui serait passée pour un « Bear Hug » à l’œil non averti. Malgré le changement subtil d'apparence, le personnage n'avait pas beaucoup évolué.

Un véritable coup de chance ! Ca fait des années que je ne suis pas passé ici… Et le jour même où je reviens, te voilà. Le hasard fait bien les choses…

Il repensa un instant à Violette, la hackeuse lithuannienne qu’il fréquentait de temps en temps. Dès que la nouvelle du succès de la mission du Biker avait filtré, il avait fait suivre ses mouvements. Lorsqu’on travaille dans l’Administration Angélique, on sait bien qu’il faut toujours un peu aider le hasard. Histoire que ca se passe mieux. Quand ca implique en plus une jolie fille, c’est encore mieux.

Tu ne peux pas savoir combien ca me fait plaisir de te revoir. Cinq ans… La prochaine fois, préviens avant de partir. Et puis marie toi, fais un gosse. Voire deux, une adolescente rebelle et un gamin bien sage. Histoire que je puisse veiller sur eux pendant ton absence et ne pas être complètement inutile. En tout bien tout honneur bien sûr.

Du coup j’ai dû meubler pendant ces années. Des petites missions par-ci par-là. Immac était un peu insipide avec le départ de tout le TMC. Du coup j’ai demandé d’être muté – je te raconterai à l’occasion… mais les détails sont classifiés.

Et donc, finie la chasse aux démons barbus ? Tu reviens t’occuper de ceux de nos bonnes petites villes ? Ou bien tu es juste de passage ?

Reply
Fini le Moyen Orient, la chasse aux nègres des sables, très peu pour moi. Zéro Dark Thirsty c'est du passé. J'ai pu demander à être réaffecté à Immac, là où tout se passe mais rien ne change. Héhé, et je ne crois pas à la chance, cette coïncidence relève bien évidemment du divin j'vois pas d'autre solution.

Il regarde son compère et commence à s'emballer.

Faut qu'on retrouve nos marques. Qui est qui, qui gère quoi, qui fait chier. Ensuite on enfile un blouson et roulez jeunesse !

Reply
Le majordome observe les retrouvailles sans mot-dire.
Il semble vouloir s'exprimer, bouger, mais ses actes ne se soldent que par de légers tremblements.

Ce n'est qu'à la demande de boisson du nouveau-venu que le majordome bouge:
Frixx s'improvise une nouvelle fois barman, puis serveur, préparant les deux bières avant de les apporter.

L'ange indique les paquetages toujours au sol, et dit sur un ton neutre:

Souhaitez-vous que je vous débarrasse?
Reply
Je, euh....oui. Merci chef. bredouille Philibert. C'est devenu un établissement respectable ici.

Il serre la main de Frixx en lui glissant un vieux billet de 20 francs.

Et si tu sais nous faire un rapide topo des gros poissons d'Immac -surtout niveau Dominique, Daniel et Ange-, le petit frère arrive.
Reply
Une jeune femme accoutrée de manière plutôt décontractée - jean, tee-shirt - regardait d'un œil intrigué les retrouvailles des deux "nouveaux".
Profitant d'un petit silence, elle prit la parole :

« Et sinon, ça fait longtemps que vous êtes ensemble toutes les deux ? »

Visiblement satisfaite de sa vanne, l'angèle aux cheveux orangés se balançait sur sa chaise en équilibre, les pieds sur une table.
Reply
Forty, dans son coin abrité de la lumière, regardait les retrouvailles des deux anciens d'un air distrait, sans mot dire, en continuant à siroter sa bière.

Reply
Frixx regarde avec une certaine incrédulité le pourboire qu'on lui donne, tentant de le refuser poliment.
En ce qui concerne les effectifs, le Premier Juge est Sincérité, une ange de Dominique à tendance dépressive et suicidaire.

Niveau Ange, Richter est la seule à ma connaissance.

Elle fait dans le bénévolat caritatif et refuse qu'on questionne les gens en leur cassant la gueule.
Richter a, ou avait, un petit ami, Ruben, dont le passe-temps favoris est de se branler dans la GT3.

Et en temps que Daniel, il y a moi.

L'ange ne s'attarde pas plus que ça sur sa condition.
Non pas qu'il ne veuille pas, mais quelque chose semble l'empêcher de s'attarder sur son propre cas.

Il complète ses propos.  Par souci d'exhaustivité, probablement:

En personnalité "autres", il y a aussi Chlore et Galila, Amis de Jean et Novalis,
et Yavin, Maitre des protecteurs.
Reply
Haderas se retourne vers la jeune femme, découvrant ses dents blanches dans un sourire séducteur.

Un bout de temps, mais ne t'inquiète pas, c'est une relation ouverte.

Il écoute ensuite le majordome.

Pour la domeuse, c'est peut-être pas plus mal.

Par contre, un seul Ange d'Ange, un seul de Daniel ? Ca m'étonne pas que vous vouliez du soutien. Je vais contacter l'Administration pour voir si quelques bras en plus peuvent leur être utiles.

Servez-moi un South Pacific en attendant.

Philibert, un autre ?
Reply
Grimace. Je veux pas d'une boisson d'où pourrait sortir un Jap' pour me trancher la gorge. Je reste à la bière, merci.

Il réfléchit à ce qu'a dit le majordome. Evidemment, le type le plus accueillant du bar était un Danyboy, on pouvait toujours compter là-dessus.

On cassera donc des gueules avant de questionner les gens. Ca se tient, faut pas taper quand le mec essaye de causer.

Bon, et si on va "faire de la reconnaissance" en ville, on risque de faire capoter une opération en cours ou on est à la mi-temps ?

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)