Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La menace fantôme
Kimmy semble toujours tendue. Assise sur le banc, elle a du mal à tenir en place mais elle ne se lève pas pour le moment.
Intervenir ce serait encore pire que de ne rien faire. Cela suffirait à prouver que Sincérité est instable et qu'on ne peut pas lui faire confiance. Hors Kimmy lui fait confiance... Hein ? Mais oui...
Et puis de toute façon, avec un Maître de Jean-Luc, il ne pouvait rien lui arriver. Oui, enfin, sans doute.

Son genoux continue de bouger à une cadence assez rapide.
Reply
Une voix basse et tendue se fait entendre derrière la Domeuse (la jeune).

Reste calme et fais confiance à Ezialle... s'il-te-plaît...

Clair qu'il craint un truc... Pour l'instant, il n'esquisse aucun geste mais se tient au taquet si besoin.
Reply
  Le Novalis debout reste tourné vers Yoda.

- Maître Yavin, puisqu'il a été décidé qu'une partie de ce procès devait être publique, est-il autorisé de demander des précisions sur le déroulement de la procédure ou de poser des questions aux deux parties ?
Reply
L'attitude de Sincérité rend furieux Frixx, qui sort de ses gonds et se rapproche vivement.
La Dominique peut sentir que son corps se raidit, laissant peu à peu place à sa statue.

L'ange de Daniel l’apostrophe vivement, convaincu que la Dominique l'entend:

Nan, mais vas-y, suicide-toi devant nous, aussi !!!

[size=11pt]Après le coup du chauffeur de l'autre dingo, prends-nous pour des potiches !!!
[/size]

L'autre dingo étant désignée d'un geste rapide: c'est Alyssia.
D'ailleurs, c'est vers cette dernière qu'il se retourne:

Franchement, fraaaaaanchement, ya un moment où faut arrêter les conneries,
arrêter de psychoter deux secondes et faire des trucs qui servent.

T'as pas un machin avec des humains à gérer, au lieu de perdre ton temps ?!!

Reply
Alyssia... pouffe. Oui, elle trouve ça drôle. Puis d'une voix plus claire, moins sombre que lorsqu'elle s’adressait à Maître Yavin:

J'attire l'attention de la Cour sur deux points:

1- Personne ne serais surpris par un tel geste.

2- Le Serviteur Frixx me reproche de m'en occuper au lieu de faire mon travail normal. Il estime donc que la situation d'un juge dément est négligeable. C'est aussi le problème: tout le monde sait comment est le Serviteur Sincérité, et tout le monde le tolère. Je pense quant à moi que c'est important.
Reply
Miss Braambles regarde la scène, pas inquiète pour un sou. Ses sourcils se relèvent tout de même à l'intervention de Frixx qu'elle n'attendait certainement pas.

D'un geste agacé, elle pince l'arrête de son nez. Deux incartades en même pas cinq minutes... Immac est vraiment un asile de fous.

Bien. Tout d'abord, la cour demande au Maître ici présent d'apprendre à Alyssia de ne pas prendre la parole un moment où elle ferait mieux de se taire. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu.

Elle lance un regard exaspéré à la rouquine qui a profité de la situation pour se mettre encore en valeur.

Ensuite. Pour répondre à la question qui vient d'être posée. je signale que la personne en charge de gérer ce dossier, c'est Moi.
Donc merci de ne pas ouvertement m'ignorer...

ça c'est destiné à Galila. Visiblement, la petite vieille est assez susceptible et le bordel ambiant ne l'aide pas à garder son calme.

Donc pour vous répondre. Il n'est pas prévu pour l'instant que l'assistance pose des questions aux deux parties. Mais n'allez pas penser que je vous ai fait venir juste pour servir de public. Je ne m'attendais pas à un spectacle aussi affligeant.

Au contraire, je comptais sur l'assemblée pour qu'elle me donne son point de vue sur l'affaire. Vous avez tous été témoins des relations entre ces deux Serviteurs et votre jugement m'intéresse.

Son regard perçant et désapprobateur se plante dans celui de Frixx. Le ton de sa voix se fait glacial. Sûr qu'elle n'a pas aimé l'action du Serviteur.

On va d'ailleurs commencer par vous vu que vous avez empêché le Serviteur Sincérité de me répondre. Je vous écoute le temps de savoir ce que je vais bien pouvoir faire de vous...
Sachez qu'actuellement, une seule chose joue en votre faveur, c'est que je suis certaine de ne pas bêtement me faire interrompre cette fois.
Reply
Et que voulez-vous que je vous dise ??!

Vieille Bique.
Oui, les yeux du Serviteur en question disent clairement vieille bique à la Dominique.

Mais le Serviteur se retient et essaye de se calmer.

Que contrairement à ce que vous pensez,
tous les anges ne sont pas au courant des remous affectifs de deux adolescentes attardées ?

Que l'une des deux se pense tellement PARFAITE qu'elle en est PARFAITEMENT IMBUVABLE,
le genre offensive à foncer tête baissée,
à sortir une arme bénie pour se protéger d'un pervers plutôt que d'utiliser une armure corporelle, se mettre en retrait, et de faire confiance à ses collègues?

Que l'autre se pense tellement IMPARFAITE qu'elle s'ENGLUE dans un problème pendant dix ans,
pour s’apercevoir au final qu'elle a raté son train?

Ou qu'il serait peut-être temps qu'ENFIN des règles précises soient établies officiellement,
parce que j'en ai RAS-LE-BOL d’utiliser un pouvoir que j'estime réservé aux démons sur des anges pour les PROTEGER de leur CONNERIE.

Ben ouais, faut pas pousser mémé dans les ordis, quoi...

Nan, mais franchement, autant les ATTACHER l'une à l'autre avec une chaine,
elles seront obligées d'aller DANS LE MEME SENS.

Pfiouuu, il en avait des choses à dire, le Daniel...
Reply
Ezialle, suffisamment proche de Sincérité, peut à présent voir que dans sa poche il y avait ....

un paquet de cigarettes.
Reply
Profitant de la diversion inopinée fournie par Frixx, elle chuchote à Sincérité

Ne peux tu faire sans? Si tu peux te montrer maitresse de toi même, ça sera une bonne chose.

Elle semble penser à quelque chose, et sourit, écoutant la diatribe de l'ange de Daniel
Reply
  Un très léger sourire se fait sur les lèvres du Novalis après le discours du Daniel.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)