Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Proposition 3] Cycles A-K-A
Un tableau A3 posé sur une autre table dans un autre salon.

Quote:Aujourd'hui on a une salle pour une équipe d'AKA. Dans chaque salle il n'y a pas de détails des missions et on trouve la paperasserie des anciennes missions. C'est pas clair et c'est difficile de trouver une information dans tout ça. Voilà comment je vous propose de réorganiser ces cycles, qui en eux même sont très intéressants : d'utiliser une salle par mission. Cette salle devra être parfaitement identifiée par le chef de missions et les informations données devront être récapitulées dans un tableau également par le chef de mission, par exemple comme suit :

[AKA1 - Assassinat sur Nom (matricule)]

Quote:Chef de mission : Nom angélique - Nom terrestre (matricule) - Position : Quartier / X / Y
Participant 1 : Nom angélique - Nom terrestre (matricule) - Position : Quartier / X / Y
Participant 2 : Nom angélique - Nom terrestre (matricule) - Position : Quartier / X / Y
Participant 3 : Nom angélique - Nom terrestre (matricule) - Position : Quartier / X / Y
Participant 4 : Nom angélique - Nom terrestre (matricule) - Position : Quartier / X / Y

Position de la cible : Dernière position connue dans l'ordre de mission, ou position exacte si cible en visuel

Date de fin de mission
: à renseigner

Ennemis détectés : à renseigner (Nom (matricule) - position)

[AKA1 - King of the Hill - bâtiment et position rapport aux points cardinaux]

Quote:Chef de mission : Nom angélique - Nom terrestre (matricule) - Position : Quartier / X / Y
Participant 1 : Nom angélique - Nom terrestre (matricule) - Position : Quartier / X / Y
Participant 2 : Nom angélique - Nom terrestre (matricule) - Position : Quartier / X / Y
Participant 3 : Nom angélique - Nom terrestre (matricule) - Position : Quartier / X / Y
Participant 4 : Nom angélique - Nom terrestre (matricule) - Position : Quartier / X / Y

Date de fin de mission : à renseigner

Ennemis détectés : à renseigner (Nom (matricule) - position)

Il faudra également indiquer dans la désignation de la salle la réussite ou l'échec de la mission jusqu'à ce que le cycle soit terminé.

En faisant preuve de rigueur chacun trouvera plus rapidement les informations et la communication en sera améliorée.

Dès que le cycle est terminé, on nettoie la salle et on archive les vidéos pour libérer de l'espace pour les prochains cycles.

En procédant de cette manière on évite de noyer les anges sont un flot d'informations.

Un plus serait que chaque participant à la mission reporte le tableau créé par le chef de mission dans sa fiche personnelle.
Reply
Les cycles AKA doivent être, pour le KOTH tout au moins, une des réussites de notre camp je pense.

Je me demande si à vouloir trop bien faire il n'y aurait pas un risque de tomber dans ce même fléau que l'on veut combattre : le trop d'infos.

Peut être étudier un timing. De mon expérience, les AKA se perdent en longueur et se perdent tout court car on ne sait jamais qui va lancer la mission et surtout quand.
Reply
« Parce que vous aviez un chef de groupe en carton. »

Voilà, concis et direct.
Reply
C'est très bien tes tableaux, Reed... Mais l'expérience m'a appris que le principal obstacle c'est la mise à jour. Peux de gens peuvent modifier les tableaux des autres, et de plus, les différents groupes ne communiquent pas tous les informations sur le suivi de leur mission.

Mais ce n'est pas une critique... Je suis prêt à t'aider pour voir si ton expérience réussit. Je vais aussi demander les droits d'accès et de modifications aux salles de travail.
Reply
Quel est le délai pour mettre tout ça en place? Qu'on fasse un premier jet et recadrer ensuite si nécessaire.

Les anges peuvent bien sentir la motivation d'Épine
Reply
Tout d'abord, le Michel répond à Plastique.

"Effectivement, le fait qu'on ne sache pas qui va lancer la mission est problématique. C'est une chose à laquelle il faut remédier. D'où la présence via la fiche individuelle des informations sur la situation de chaque ange, afin de savoir qui est disponible et quelles sont ses compétences (groupe) pour créer un groupe optimal. Ca c'est la première étape. Ensuite il faut désigner le membre du groupe qui prendra les missions, qu'on désignera "Chef de mission", idéalement le plus résistant du groupe, pour éviter les débâcles trop rapides. En enfin, la dernière étape, faire correspondre une salle à chaque mission comme je le propose et faire en sorte de bien suivre les indications et de bien donner toutes les informations et de les tenir à jour."

Il pose alors une question au Serviteur de Jean, manifestement intéressé par la réponse que celui-ci apportera.

"Qu'est-ce qui vous amène à penser que cette méthode entrainerait un trop d'infos ?"

La question est posée avec un réel intérêt, et sur un ton parfaitement neutre. Il précise ensuite quelque chose.

"Il y a autre chose. Il faut s'assurer que chacun des membres de la mission maîtrise bien le déplacement et les techniques de combat et de camouflage urbain. Et aussi les techniques de défense d'objectif particulier et de traque. Si c'est pas le cas, il faudra prévoir des formations."

Il répond ensuite à 40some.

"Même s'il s'agit d'une critique, elle est bienvenue. Etant basée sur ton expérience, bien supérieure à la mienne en ce lieu, elle ne peut qu'apporter des choses puisque constructive. Si les anges ne communiquent pas, j'irai dans un premier temps chercher les informations auprès d'eux, tellement qu'ils finiront par en avoir marre et me les donner d'eux-même pour que je les laisse tranquille."

Il sourit, prouvant qu'il ne dit pas ça en pensant à mal.

"Quant à la mise à jour, si on m'en donne l'autorisation, je t'aiderai avec plaisir."

Et enfin à Epine.

"Le plus tôt sera le mieux, mais je veux d'abord savoir s'il y a des anges résolument contre. Car je n'ai pas la prétention d'imposer ma vision des choses. Je n'en ai pas l'autorité et je préfère la concertation."
Reply
On peut essayer de coucher des groupes sur papier déjà avec les info que nous possédons. Ceci n'est qu'un exemple:

Épine commence à écrire sur le tableau.

Groupe 1:
Participant 1 : nom ange martial: Reed
Participant 2 : nom ange martial: Épine
Participant 3 : nom ange moins martial (repérage): Sincérité
Participant 4 : nom ange rêveur: Ezialle
Participant 5 : nom ange incapacitant: Ben Ki moon

Groupe 2:
Participant 1 : nom ange martial: Kimmy
Participant 2 : nom ange martial: Plastique
Participant 3 : nom ange moins martiale (repérage): Neal
Participant 4 : nom ange rêveur: 40some
Participant 5:  Richter

Groupe 3:
Participant 1: Alyssia
Participant 2: Trondheim
Participant 3: Riffel
Participant 4: Galila
Participant 5: Frixx

Ça rejoint ce que tu as dis, mais on met des noms comme ça on y voit plus clair. A et une remarque quand même. Tu as mis que quatre participants alors que les missions de type assa ou KOTH peuvent se faire à cinq. C'est volontaire ou un oubli? Si c'est un oubli le participant 5 se cale dans les incapacitants.
Tout ceci n'est pas gravé dans le marbre mais il y a en gros toutes les caractéristiques des groupes avec de la force de frappe, du rêveur, du détecteur d'invisible et de l'incapacitant.
Reply
« Il n'a parlé que de quatre participants parce qu'il a indiqué au dessus un chef de groupe. Logique quoi... »

... répond Kimmy à la place de Reed.
D'un ton relativement neutre, elle analyse ensuite la répartition de l'ange de Jean-Luc :

« Ta répartition des anges dans les trois groupes est étonnamment bien vue pour une nouvelle recrue qui ne nous connait pas encore tous.
Je n'aurais presque rien à y redire, à quelques détails près. Par contre, pas de détecteur d'invisibles dans le groupe deux, mais tu n'y peux pas grand chose on n'en a que deux.
»

Reply
Épine sourit et hausse les épaules.

Bah je regarde les fiches et j'étudie les possibilités. Je n'ai pas intégrer Goldy ni Ruben. Pour l'une je n'ai pas de fiche pour l'autre je ne l'ai jamais rencontré. De tout façon je doute que nous fassions trois groupes d'après ce que j'ai compris. Mais l'idée est là. Ravi que ça te plaise Kimmy. Le Jean Luc tend la main, paume vers le haut, en espérant un check.

Épine tourne la tête vers les autres anges.

Vous en pensez quoi vous autres?
Reply
Ça me parait sensé, équilibré et tout, mais je suis de l'avis d’Épine. On ne pourra pas faire plus de deux groupes. Je pencherai même pour un groupe si on veut garder de la réserve pour les autres opérations.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)