Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Trondheim Erickson] Journal d'une guerre très mal engagée : le Ragnarok
La marche des dieux nordiques, après le passage des armées de Hela : les hordes de zombies, les clans de géants du feu, et ceux des géants du froid, ainsi que les autres monstruosités monstrueuses : le loup Fenris, le serpent Jörmungand, le chien Garm, ....

La marche des dieux nordiques est donc en très mauvais état suite au passage du Raganrok, qui n'a pas vu l'anéantissement du panthéon vicking, bien que bon nombre de guerriers, jarls et dieux ont périt.

Freya décréta que nous devions reconstruire ce qui avait été détruit, la vengeance n'étant pas une solution selon elle.
Mais un petit nombre de guerriers étaient contre, ceux qui avaient le plus souffert de cette guerre.
Alors quand un ancien vicking Michel est venu nous voir.

J'avais, comme beaucoup de mes amis et voisins, perdu beaucoup dans cette guerre.
femmes, enfants, parents, amis....

Michel nous proposa de repartir à l'attaque au lieu de défendre, d'embrasser un Dieu suprême étranger, qui avait le pouvoir de nous rendre plus fort encore.
De nous permettre de nous venger des créatures démoniaques.

Bien peu, parmi nous, ont finalement accepter de le suivre. Mais je fus du nombre.

...
Reply
Après un rapide briefing sur la moralité de la Cause : un cours magnifique donné par un subalterne de Dominique, lui-même assistait par un gars de chez Yves, une vrai tombe le mec, pas un mot du séminaire.

Bref, on sait fait grave chier, heureusement les consommations et autre collations étaient permise durant ces 5 jours...
Notre nouveau statu d'ange au service de Dieu étant validé, nous avons réussit à garder nos propres coutumes dans le cadre de nos nouvelles attributions.

Ensuite on nous a envoyé sur le terrain ... Croisades, les Guerre de Religion, la Révolution Française et l'Empire ... j'en passe et j'en oubli certainement. Des sales guerre où a chaque fois : l'Ennemi était bien présent.
Parfois même dans notre propre camps...

Les années se sont succédées, une guerre chassant une autre guerre.
Au fur et à mesure, nous étions dilués dans la masse des anges combattants.
Combien nous étions à avoir répondu à l'appel de Michel et de Rollon ???

Je suis devenu un mercenaire solitaire, qui court après les guerres, guérilla, révolution ...

Maintenant en parle de théâtre d'opération, comme si la guerre était aseptisée sans dommages collatérales.
Mais la guerre reste la guerre, elle est sale !!
Beaucoup y vont et bien peu en reviennent.

Mais une chose est vrai : Je suis un VIKING !!!

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)