Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je suis d'accord avec toi Alyssia...  Tout un programme. Une nana de plus et elle ne sait même pas se battre. Après, un blandine, c'est toujours utile, mais on va finir par se faire démonter en boucle par les démons si ça continue.

Ceci dit, il regarde la rouquine numéro trois (Ezialle quoi).

C'est sympa ma mignonne, mais j'ai déjà ce qui me faut... au moins pour la boisson.

Il accompagne la phrase d'un clin d’œil dragueur (encore un tic de kéké quoi) et reprend sa conversation avec rouquine numéro 2 (Alyssia, la première étant Kimmy donc).

Si t'écoutais ce qu'on te dis au lieu de monter dans les décibels parfois, tu aurais constaté qu'il y en a eu d'autres qui ne t'ont accusé de rien. Mais bon, comme t'es têtu comme une...

Il soupire, réalisant qu'il ne voit rien qui serait plus têtu qu'une femme en fait. La Laurent a finalement une attitude qu'il qualifierait (en ce moment du moins) de 100% féminine... chiante quoi. (croyez bien que la narratrice renie à 100% ce genre de remarque hein... et tuera quiconque qui la contredira... Non mais).
Reply
La rouquine numéro 2 montre sa bière à la numéro 3. Quoique toujours fraiche, la mousse, moins épaisse qu'elle ne l'aurait dût, atteste que le verre à été servi il y a un moment sans pour autant avoir été touché. Alyssia ne s'en considère pas moins comme servie, sa priorité demeurant son chocolat liégeois, qui se prend un nouveau coup de cuillère vif et précis. Quoique que la coupe de glace semble disparaitre bien vite, la Laurent n'en prend pas moins son temps pour répondre au Jordi.

Ne pas prendre parti est une chose, mais par deux fois je t'ai expliquer ce que je reprochais à qui tu sait. Si tu ne m'a accusé de rien, tu n'as rien compris pour autant...

Elle soupire.

Pardon pour ma froideur Ezialle.

Elle sourit plus pimpante.

Alors tu prend tes marques ?

Reply
j'essaye, j'enchaine les missions faciles pour l'instant, même si la cible de ma mission Identification me fait bien courir actuellement.

Elle soupire, trempe les lèvres dans son chocolat chaud et dit

L'ambiance parmi les anges me semble plus.. tendue qu'autrefois, et cela m'attriste. D'autant plus que venant d'arriver, je ne sais pas pourquoi chacun se crie dessus au lieu d'aider les humains et de coopérer pour lutter contre les démons, chacun avec ses armes.
Reply
Richter prend la parole, s’immisçant dans la conversation
Je suis d'accord avec toi Ezialle, il semble que certains ait perdu de vue nos priorités, et la mauvaise foi de certain fait que nous sommes impuissantes et ne pouvons qu'assister au spectacle ou se mêler des conflits, ce qui attise le conflit...
Elle chope son propre mug et le tend pour trinquer avec la Blandine
J'espère sincèrement que ton calme et ta bonté vont apaiser certaines tensions, entre nous je t'avoue qu'il m'arrive de perdre patience... C'est indigne, je sais...
Reply
Alyssia regarde Richter avec un léger flottement.

Tout ce que tu a vu, c'est la correction d'un soldat de Dieu irrespectueux, du moins c'est ce que j'ai compris.

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé, je suis arrivé à la fin, mais combien même ce qui est arrivé est injuste, je te trouve trop sensible... Ils ont les moyens de lui rendre sa jambe, tout au plus seront t'ils contraint de l'envoyer à Notre Dame pour le soigner, et encore, je n'en suis même pas sûr.

Puis retrouvant le sourire perdu, elle s'adresse à Ezialle.

Et toi ? Qu'est ce qui te fait te dire que nous sommes tendus ?
Reply
Ezialle palit aux nouvelles
Lui rendre sa jambe? pourquoi l'a t'il perdue? Il y a eu un accident? Le pauvre...Il doit souffrir!
Reply
Mais non, il a même pas crié. Sûre qu'il coure comme un lapin maintenant.

Un geste de minimisation accompagne ces paroles, et un ultime coup de couiller sur la malheureuse glace. Pour finir, la jeune femme plante la bière devant elle, et en boit une très courte gorgée.
Reply
Soupirant de dépit
Je suis effectivement fort sensible, mais comme tu dis, tu n'es arrivé qu'à la fin contrairement à moi qui ait tout vu et entendu. Et il a fait preuve d'un courage exemplaire, pour un humain, en ne criant pas... Cet homme à une volonté de Fer
se tournant vers Ezialle, expliquant calmement
C'est de ça dont je te parlais effectivement Ezialle, Kimmy à pulvérisé la jambe d'un serviteur car il obéissait aux ordres de son supérieur. Comme Kimmy lui a donné un contre-ordre qu'il n'a pu exécuter, elle a jugé bon de faire justice elle-même en usant d'un pouvoir offensif, je pense qu'il s'agissait d'un trait d'énergie...
A nouveau à l'attention d'Alyssia
Ce n'est pas une question de perdre ou récupérer sa jambe uniquement, cet homme, au service de Dieu, obéissant aux ordres, a été châtié injustement et dans la souffrance
Elle ralentit ses mots pour que ça soit bien enregistré
et . aucun . ange . n'a . daigné . s'occuper . de . lui . avant . que . j'intervienne...
ça n'était qu'un numéro, un parmi tant d'autres...
de nouveau pour Ezialle
Voilà ou nous allons ma soeur...
Reply
Et toi... Tu as peut-être essayé de comprendre ce que je t'expliquais pendant que tu t’esclaffais d’indignation ? Tu ne trouve pas que c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ?

Et les blabla recommencent... Normal vu que la salle est peu à peu envahie de poulette bavardes. Bon Riffel est un gentleman quand même vu, qu'il accueille Richter quand elle arrive. Un sourire en coin et un clin d'oeil plus qu'amusé, voir lubrique. Hem... pas sûre que ce soit si gentleman que ça finalement.

Hélas un sujet épineux est déterré, ce qui agace le Jordi qui sourit nettement moins là. Mine de rien, il s'agit d'un conflit entre deux anges qui lui sont proches.

Cette affaire ne concerne que Galila et Kimmy. Ce sont leurs affaires.

Le reproche sur le manque de réaction vis-à-vis d'Eustache ne plaît visiblement pas.

Et tu voulais qu'on fasse quoi Richter ? Tu voulais que des personnes incompétentes en soin s'en occupent quitte à empirer la chose comme j'ai pu faire à Kyborash ? Galila, qui s'y connait en soin, n'a pas daigné s'occuper de son serviteur, même quand on le lui indiquait. Il a préféré se prendre la tête en public. Il avait peut-être ses raisons.

Si ça peut te rassurer, si tu ne t'en étais pas occupé, je l'aurais pris et je l'aurais filé à Yavin. Mais je ne suis pas sûr que cela aurait été mieux pour la suite. Alors tu aurais préféré quoi ?
Reply
Oui, hey bien moi, j'ai noté que tu agaçais même Galila avec tes vociférations. Mais Riffel à raison c'est une affaire entre Kimmy et Galila. Je ne vais pas m'arrêter pour un chien qui se prend un coup de pied parce qu'il a fait pipi sur le tapi. C'est une affaire entre le propriétaire du chien, et celui du tapi.

Mon Dieu... Quiconque entendrais ça serais choqué. Pourtant Alyssia annonce ça avec un sourire presque candide sur les lèvres. Si ce n'était la première phrase, le reste est dit comme une aimable explication à Richter. Elle est d'ailleurs plus sèche quant elle s'adresse à Riffel lui même.

J'ai noté que je doit me taire quant un juge m'accuse de vouloir le tuer. Merci Riffel, des conseils comme ça, tu peut te les garder, ils sont mauvais.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 67 Guest(s)