Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut il vraiment une "V2" ?
*Bave en écoutant Fougeolle*
Reply
Cela fait plusieurs années que je suis sur ce jeu. J'ai vu pas mal d'évolutions, la fermeture du forum idées (aïe aïe aïe...), la fin de la pitié, un paquet d'événement comme ça.
J'y ai attiré des amis, mais ils ne sont au final pas restés. Je tenterais néanmoins de les amener sur la V2.
Bref, les 2 cents d'un gars qui est resté longtemps sur ce jeu:
pour moi, ZE méga point fort du jeu, LE truc qui me fait kiffé, qui me plait, qu'il ne faut absolument pas touché, c'est l'équilibrage entre anciens et nouveaux. C'est--à-dire que si un ancien aura toujours de l'avance par rapport à un nouveau, ce dernier n'aura toutefois pas l'impression de se faire rouler dessus à chaque fois, que cet écart sera insurmontable. La preuve en est la facilité de faire des rerolls, et donc recommencer à 0. Je dois avoir autant de perso que Nadir, peut-être pas autant que Keenox Wink.

Bref. Cet équilibre pour moi est du à:
-le fait qu'on ne sache pas si le personnage sur la case est un humain ou un de ceux d'en face. Donc on ne défouraille pas à tout va. Si t'es discret, tu peux t'en sortir. Et des fois même, c'est plus intéressant de te laisser en vie parce qu'on espère tirer des infos de toi Wink.
-la limite max des pouvoirs. Au delà de +3, tu en cherches d'autres pouvoirs. L'ancien sera plus polyvalent, mais à un certain niveau la bourrinitude est lissé.
-l'obligation de respecter le PdD. Et oui. Des fois, c'est extrêmement frustrant, mais pouvoir se balader dans la ville sans se prendre des jets de flammes/ des épées qui se promènent toutes seules,... tout le temps, ça a sauvé les miches de pas mal de monde.

Donc quand je lis les trucs sur les zones PdD free, je comprends l'idée, mais elle me fait peur.

Ensuite, je trouve que celui qui joue un Novalis bourrin, ben s'il veut le faire... Pourquoi pas? Les pouvoirs de ce supérieur ne s'oriente pas dessus, donc il part avec un handicap par rapport à un Michel. Si on a affaire à un Kevin de base, il aura vite fait de ne PAS prendre ce supérieur.

Bon, beaucoup de choses à écrire encore, mais pas assez de temps, j'en reparlerais plus tard peut-être.
Reply
Quote:Soit vous serez très bien faire un truc, soit bien 2 trucs, soit moyennement plein de trucs.

Ben c'est pas déja le cas.

Ah oui, non, la p##tain d'agilitée... Qui te permets d'esquiver, attaquer, danser et autre truc qui fond d'un perso une bonne boite a outils. (Faites vous plaiz pour revoir ça si pas deja fait. My Wish)

Quote:Ensuite, je trouve que celui qui joue un Novalis bourrin, ben s'il veut le faire... Pourquoi pas? Les pouvoirs de ce supérieur ne s'oriente pas dessus, donc il part avec un handicap par rapport à un Michel. Si on a affaire à un Kevin de base, il aura vite fait de ne PAS prendre ce supérieur

=> Sans oublier, qu'il est facile punir, blamer, s'acharner pour un hierarchique si il ne suit pas "la doctrine". Je pense que c'est encore plus dissuasif car on sent le vent venir, et le joueur peu se justifier de la bouche de son PJ. (Comme lors d'une convocation par un dommeux ou Andro) => My Wish: plus d'interaction avec la hiérarchie de nos princes/archanges. Voir même, un peu concurence entre appartenance en inter-camp.
(Genre, comme cela c'est fait a un moment, X-Fell et Victo bossant ensemble pour que l'un des deux soit G2)
Reply
Go Wish list alors :

http://forum.ins-mv.net/index.php?topic=...#msg440071
Reply
Qui sont les futurs animateurs de la v2 ?

Sur quel base vont t'ils se placer pour juger de l'autorité de tel ou tel RP ?

Nous parlons bel et bien d'interdiction pur et simple, de véto (hoooo comme j'ai appris à détester ce mot) et pas de conseil n'est ce pas ?
Reply
J'avais écrit un pavé, mais je me suis rendu compte que ça pourrait alimenter une certaine polémique et c'est quelque chose dont on n'a pas besoin.

Alors je vais faire court et répondre à la question du sujet :  Faut il vraiment une "V2" ? OUI

J'ajouterais simplement que j'accorde toute ma confiance à l'équipe en charge de la V2 pour réaliser LE jeu. Et que je remercie chacun des membres de cette équipe pour le travail qu'il fait pour nous.
Reply
Alyssia, je suis quand même choqué que tu sois aussi naïf. Evidemment que tout jugement des anims, admins et autres personnes en charge de la V2 sera subjectif et donc en partie arbitraire. La seule chose que tu peux souhaiter, c'est qu'il y ait un grand choix dans les RP possibles. Mais une  totale objectivité où les anims/admins intègrent tous les RP et consacrent donc un temps fou au jeu, c'est juste une utopie.

Après, je comprends pas bien d'où sort ta question en fait.

Reply
Désole de te choquer.

Désolé de poser des questions.

Leur provenance: ma tête.

Navré d'être naïf.

Je me tait.
Reply
Bah non, te tais pas, sinon on sait que tu vas continuer à te poser la question, et on te sent bouillir d'ici. Big Grin

Ben sinon, le truc, c'est que ça reste un jeu en ligne: n'oubliez pas que vous ne pourrez JAMAIS faire exactement la même chose que sur table: c'est une certitude. Il faut vous imaginer aux mêmes échelles, essayez de vous imaginer un gymnase entier de joueurs, avec 2 ou 3 MJ volants qui devraient gérer H24/7 tout ce que font les joueurs, avec des délais courts.

On est pas Blizzard, on est pas CCP, c'est impossible. Et encore même eux automatisent beaucoup de choses.
Reply
Rholala de suite... Pour la provenance, la question était à lire comme "Mais mais... pourquoi poser cette question là, super pointue, maintenant?" Je veux dire, pour moi, ça faisait pas sens avec ce qui s'était dit avant. Et moi aussi je suis un gros naïf hein, faut juste l'assumer et continuer à poser des questions "candides".
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 21 Guest(s)