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Je vois que l'on parle de joueur atypique de Kronos et Ange.
Forcement, je me sens concerné.
Et je vais étayé les propos d'Alyssia de la bonne fois contre la bonne fois.
Et démontré qu'au niveau background des princes et archange, beaucoup est a interpreation personnel.
Alors je vais d'abord parler de Valium, un Kronos au comportement de Kobal.
A n'en pas douté, une pure hérésie pour certain.
J'ai considéré Kronos, pas uniquement comme un erufit (Yves), mais plus comme un manipulateur, un calculateur, un tactiticien.
ça premiére valeur étant l'éfficacité. Si de faire le guignole dans l'antre peu faire baisser la garde des un et des autres, ça s'est fait.
Je pense que par la suite, les fourberies de Valium ont justifié sont appartenance a Kronos? (Mais m'aurait-on laissé une chance a l'origine si cela avait du être jugé)
En suite, les carac: F4 A2 V5 (Le reste moyen)
Je dois comprendre que mon 4 en Force devrait m'être reproché?
Pourtant, je n'avis aucune idée de comment optimiser a ma premiére création. (Sinon j'aurais pas mit 2 en Agilité, au pinaise... que ça a été lourd bien des fois. Et c'est pas Kcinnay qui me contredira, lui aussi a souffert de ça.)
Du coup, avec Goldy, j'ai voulu demontrer l'importance de certaine carac et certain pourvoir par rapport a d'autre.
Goldy est l'anti-thése de Valium, ces defauts en moins.
Et oui, j'ai mis 4 en agilitée. Comme tous joueurs un peu exepriménté qui savent que sur case V1 (et aussi ins/mv) l'agilitée, c'est le nerf de la guerre.
Bon, j'en reviens a la corélation RP / Carac / Bgrd.
J'étais prevenu par certain qu'en faisant un ange d'Ange, je serais passé sous microscope.
Cela étant, je n'ai pas fait d'effort :mrgreen:. J'ai fait avec ce que m'inspiré Ange: un médelé entre Sister Act et le personnage de police academy dont est piqué son avatar. Pas vraiment belle, un peu "trapu", sociable que dans certaine situation.
Pour le coup, je trouve qu'elle n'a rien d'atypique contrairement a Valium. Mais c'est beaucoup plus facile de jouer sa case.
Bref, Mettre une carac mini (comme 4 en volonté chez Kronos ou 3 en Apparence chez Andrealphus) ne me choc pas, dans la mesure ou l'on peut passé outre via dérogation.
Limité certaine carac ou devoir justifié tous ses persos, quite a dévoilé un background "surprise", ne m'emballe pas.
Désolé de ne pas faire de la léche pour une fois, mais je suis un peu inquiet.
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Merci et bonnes vacances aussi ! Mais enfin la question n'était pas quelle est ta vision de ins-mv papier (d'ailleurs au passage : et la 3e force?) mais quelle est ta vision de ins-mv V2. Qu'on le veuille ou non, le fait est que sur internet on ne parle plus de RPG mais de MMORPG et cela change beaucoup de choses et chacun a sa propre vision de ce qui doit être changé !
Je ne parle même pas de démocratie mais il faut quand même faire un effort pour comprendre un peu les joueurs aussi : on leur demande de s'embarquer dans la V2 sans même leur expliquer où ils vont mettre les pieds... Qu'est-ce qui change par rapport à la V1, tout ça : quelle va être la nouvelle vision du jeu ?
Concernant, les wish list, bon, j'ai déjà commencé. Il y a mille choses positives et négatives à dire sur la V1, mais si je devais en retenir 1, la plus importante à mes yeux, c'est l'hypocrisie du système de combat... Cette philosophie du "on en veut un peu, mais pas trop" qui contient déjà en soi une distinction social/bourrin faussée. Car quand il y a un scénar par an où le social peut s'épanouir alors que le bourrin lui peut avoir du fun toute l'année dans les combats, le choix est vite fait.... Avec cependant la frustration du PDD : on vous donne dix pouvoirs de combat mais ne les utilisez pas ! Sans parler de la mauvaise ambiance qui s'installe quand on est victime d'un pouvoir non discret. Donc mon voeux ce serait stop à l'hypocrisie, laissez les joueurs se taper dessus comme ils le veulent (ceux qui le veulent), ne serait-ce que dans une zone spéciale (un saut dans un futur post-apocalyptique? Un barrens sans témoin génant? une marche peuplée d'humains éclairés?).
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Un jeu tape caze pur et dur même dans une zone précise amènerait pas mal de joueurs. Seulement:
-On aurait possiblement trop de joueur dans cette zone et pas assez dans le reste de la ville
-Le PDD serait moins respecté probablement, vu qu'ils apprennent que dans une zone ils peuvent se lâcher. Ils vont prendre de "mauvais réflexes"
-Il me semble que la tête dirigeante est contre
-On a déjà les égouts et les bâtiments KOTH. Seulement cela nécessite du hrp pour venir se mettre sur la tronche généralement. (sauf exception comme assassinat, koth en même temps..)
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Juste deux trois réflexions/questions en passant parce que j'avoue ne pas trop avoir compris ce qu'était ce sujet. Mais bon, le fait de le prendre en cour n'aide pas non plus. ^^
En quoi faire un jeu INS-MV empêcherait des joueurs simplement intéressés par jouer des anges ou des démons de venir ? Tout jeu de ce type a un background qui lui est propre. Un joueur voulant jouer un ange ou un démon examinera les différents jeux le permettant et choisira celui qui lui convient le mieux. Mais en tout cas un jeu don le seul BG consisterait dans le choix de jouer un ange ou démon me semblerait totalement inintéressant. Ou alors faut jouer aux échecs et dire que les blancs sont des anges et les noirs des démons.
En ce qui concerne les perso atypiques, je dirais juste qu'il ne faut pas oublier la bible de tout joueur d'ins-mv (mais ça c'est mon côté intégriste du BG qui parle).
On peut trouver dans Scripterium Veritas ou les Encyclopedia Spiritis les parties " Ce que pense X de ... " pour chaque G4. Et oui c'est juste une hérésie de faire un gros bourrinator au service d'un G4 rejetant l'usage de la violence ou inversement, de faire un non-violent au service d'un G4 considérant que la violence est son seul mode d'expression (pour ne parler que de ce cas).
Tout bonnement parce qu'un aligné de ce type se retrouvera de corvée de chiotte jusqu'à la fin des temps et ne sera jamais incarné sur terre.
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En dehors du fait que ins-mv est introuvable sur google par un amateur:
On a le même problème avec le chomage de certaines personnes. Si t'es trop spécialisé, tu peines à trouver un job. Là, idem. Si ton jeu se passe par exemple et pour exagérer, en 1951, à Immac sur sable, avec des anges et des démons que tu peux jouer, mais pas n'importe comment, un PDD a respecter au pied du mur, du rp à faire sur le forum... Bin tu vas attirer que les joueurs qui recherchent ce type de jeu.
Si tu te contentes de faire un Ange vs Démon tapcaze bête et méchant (en zone ou pas) comme le proposait Plastique, tu vas attirer du monde.
Parce que les gens, ils jouent le soir après leur taff, pour décompresser. Pas pour réfléchir pendant 20 ans à leur perso de peur qu'il ne colle pas assez au supérieur ou à l’univers d'ins-mv par exemple. Pas non plus pour se frustrer parce qu'ils ont un super pouvoir qui déchire (pour eux) mais qu'ils ne peuvent pas l'utiliser.. (d'ailleurs je viens d'avoir une idée).
Franchement, tu vas sur le site "tour de jeu" ca donne pas envie quand tu vois la fiche technique..
Complexité: 3/4 (donc assez complexe)
Temps à consacrer: 3/4 (donc relativement fort)
RP: 3/4 (donc fortement conseillé)
On a donc un jeu complexe, qui demande pas mal de temps tous les jours, et où on doit faire du RP.
En deux clics, j'ai trouvé un site proposant de jouer un tapcaze ange ou démon et bin "10734 joueurs" d'après TDJ. (
Donc je dis pas qu'il faut faire un jeu tapcaze, mais faut faire le juste milieu entre un jeu que l'on souhaite, et un jeu qui attira du mondes et pas seulement les fans d'ins-mv.
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12-16-2012, 12:48 PM
(This post was last modified: 12-16-2012, 01:04 PM by Fougeolle.)
Dim tu penses bien que nous sommes aussi des joueurs.
Donc on va pas non plus faire un jeu qui nous déplairait à nous en temps que joueur.
Après non, on ne veut pas faire un autre Demange ou Angemoniaque et consort.
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Yep !
Après faut réussir à trouver le juste milieu entre un jeu trop RP (où vous aurez peu de monde) et un jeu trop tapcaze (qui attirera probablement pas mal de monde mais qui ne vous conviendra pas).
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Tout à fait, c'est exactement ce que je voulais dire ! Me voilà rassuré donc quant à l'avenir de la V2 ! =D>
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Je peux vous assurer que la V2 va vous plaire.
Bien sûr il y aura toujours des trucs qui manquent, des trucs super top, des trucs à retravailler un peu, mais dans l'ensemble, on va faire un jeu qui va vous plaire. On a pas pour objectif de vous dégoûter de la V2.
Le jeu sera évolutif donc oui vos idées pourront être inclus dans le jeu à l'avenir ( toujours sous réserve de la validation par l'équipe d'Admin )
A priori oui, il y aura des zones de fritages intégrales PvP pures (ou des zones ou FAUDRA littéralement défoncer le camp adverse à grand coup de pouvoirs dans la tronche )
Oui les persos seront filtrés pour ne pas avoir des persos qui se retrouveraient normalement à frotter des chiottes pendant des siècles.
Oui les admins pourront de temps à autres acceptés des persos atypiques avec un RP fouillé et recherché. ( Oui Kybo, c'est une monarchie ^^ ) Parce que l'on sait que tel ou tel joueur pourra assumer ce RP. Mais je le répète, ça sera rare, très rare.
Non, vous ne pourrez pas faire de persos boite à outil, comprendre que votre persos ne saura jamais tout faire et pour de très nombreuses missions vous aurez besoin, d'un social pure, d'un voleur/infiltrateur pur, d'un polyvalent pur ( )
Soit vous serez très bien faire un truc, soit bien 2 trucs, soit moyennement plein de trucs.
Oui, les missions seront des tueries anales ( pardon aux familles ) et vous pourrez les appréhender de plusieurs manières différentes ( un peu comme Deus Ex ). Mais certaines fois, il vous faudra certains persos optimisés.
Oui, l'argent aura enfin une réelle utilité et l'économie de la ville sera faite pour que vous vous sentiez toujours tenté de dépenser de l'argent et vous n'en aurez jamais jamais jamais assez.
Bref, Votre V2, elle sera bien. Faites nous confiance.
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Okay.
*Rêve d'une V2 ou un social pexerait aussi vite qu'un bourrin, avec des missions aussi "dure" qu'assassinat..."
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