Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déséquilibre et fair-play
Des fois je pense que les programmeurs doivent tenir les choses secretes et imposés leur vision du jeu sans pour autant demander l'avis des joueurs!!

Si ca convient pas alors les joueurs se manifesteront!!!
Reply
J'aimerai savoir pourquoi les gens veulent mettre la pitier sur le dos d'une caracteristique de personnage.

Voila ma proposition:

On l'a assez dit, bien que soumie au intance supperrieur les anges sont suffisament libre pour choisir leur facon d'agir en general.

Bien que certain plaise a "singer"(imiter mais en moin bien) le comportement de leur superieur, rien n'oblige les anges a se prendre pour des clones de ceux-ci (Sauf limitation megalomanie :lol: ) que se soit dans leurs methodes ou dans leur idee.

Cependant, il faut quand meme regarder les chose en face: passer une demi-eterniter au coter d'un patron, sa vous marque un ange, dans ce qu'il a de fondamental...

C'est cette influance implicite qui parfois immobilise un geste meurtrier, qui fait tendre une mains alors que l'on n'as pas le temps, qui fait ouvrir son coeur alors que l'on veux etre de faire.

Bref, c'est aussi une part de nous meme qui nous viens de notre archange, une part que certain appelle... Pitier?

Le "talent" Pitier est toujours a +0

La valeur de caracteristique Pitier decoule directement du superieur.

Celle-ci vas de 3 a 5 et est inversement proportionnel a l'importance de la pitier chez l'archange.

Exception:
- Certains archanges particulierements pacifistes ont la carac pitier a 2 (Novalis, Guy)
- Une mission d'assassina donne un +1 (+2?) "en pitier" aux membres de la mission.

Superieur---Caract---Limite (Ne subit pas la pitier sur un jet inferieur ou egale a )

Ange ----------- 4------- 32
Dominique ----- 5------- 43
Jean-Luc ------- 3------ 24
Marc ------------ 4------ 32
Michel ---------- 5------ 43
Walther -------- 4------ 32
Alain ----------- 3------- 24
Blandine ------- 4------ 32
Daniel --------- 5------- 43
Didier ---------- 3------ 24
Emmanuel ----- 4------ 32
Francis -------- 2------- 21
Guy ------------ 2------- 21
Janus --------- 3------- 24
Jean ---------- 4------- 32
Jordi ---------- 4------- 32
Joseph ------- 5------- 43
Laurent ------ 5------- 43
Novalis ------- 2------- 21
Yves ---------- 3------- 24
Reply
D'accord à 100% Big Grin !

Pour les missions d'assassinat, le +1(+2?) tu le mets à la carac ou au talent ? Moi personnellement je ferai sauter le jet tout simplement mais bon ...
Reply
Effectivement, on peut envisager ça pour ne pas achever les blessés, mais le coup de l'attaque qui ne tue pas le demon mais le laisse juste dans le coma, ça me parait bizare (le dominique qui prend pitié du pauvre baal et arrête le coup qui à déja tranché la moitié du démon.

Autre proposition, sur les PS de kills : plus de PS de kill, mais de dégats chaque PV infligé (sauf celui qui fait passé de 0 à -1) rapporte 2 PS si la cible est un demon, 3 si c'est un ange (compense les diviseurs) , de la sorte, il serait moins interressan de tuer les "sociaux" à deux PV, et totalement inninterressant d'achever les mourrants (sauf en mission).

Enfin, je voudrais relativiser ce qui à été dit sur ce post(pas mal de c*****ies dans le lot) en signalant que lors du dernier affrontemant baal/michel
-> le michel de grade 3 à été un des premiers à mourrir, tué par un démon invisible (donc il n'y a pas que les anges qui prennent ce pouvoir), et pas en tant de coups que ça.
-> C'est un serviteur d'ange, et pas de Michel, qui à mis le baal de grade trois dans le coma.
Reply
wai mais bon a ce que j'ia pu voir, eux ils avaient pas mal de pouvoir Smile et l'equipement maudit aidait, ensuite le grade 3 de baal est mort suite a des attaques mentales !
Reply
Quote:wai mais bon a ce que j'ia pu voir, eux ils avaient pas mal de pouvoir Smile et l'equipement maudit aidait, ensuite le grade 3 de baal est mort suite a des attaques mentales !

es-tu sur d'avoir lu ce que j'ai écrit ?
Reply
@Neko : je vais garder ta table sous le coude, mais pour le moment je conserve le système de calcul de la pitié que j'ai fait, et je ne le dévoilerai pas. On va commence à essayer de cacher certaines choses aux yeux des joueurs, simplement pour que le jeu ne deviennent pas trop "science du calcul", et parce qu'un peu d'inconnu, c'est plus fun.
Reply
moi perso je suis plus pour que les service dominique andromalius tappe plus sur les doigts, se qui collerai d'avantage a l'esprit du jeu
Reply
Autant ton tableau est logique en RP Neko, autant il va exactement à l'encontre du but recherché ici d'après ce que j'ai compris : à la fois logique et illogique... En effet, les combattants réussiraient plus facilement leur jet de pitié que les sociaux, ce qui favoriserait donc d'autant plus les combattants et pénaliserait encore les sociaux, tout ça pour une mesure prévue pour lutter contre le bourrinage...

Cardrach : prévenez-nous quand meme juste du minimum svp : genre ce qui est implimenté ou pas :!: enfin moi ce que j'en dis, vous faites comme vous voulez évidemment, tant qu'on ne parle pas de la discussion...
Reply
Le but n'est pas d'empecher les bourrin de tuer, c'est de limiter leurs tendances a tous heradiquer.

Le but n'est pas non-plus de rendre les Sociaux plus meutrier qu'avant.

Avec ce tableau les bourrin reste meutrier, et c'est normal, c'est leur fonction d'etre, apres tous. MAIS ils auront des moment ou ils seront moin enclin a faire de l'epuration de groupe en se disant que dieu reconnaitra les siens...

De plus il me semble bien que ceci concerne les "attaques physiques", les pouvoirs mentaux ne sont pas affecter a ce que je sache, or un social aura plus tendance a se reposer sur ces pouvoirs mentaux que sur ses muscles pour defaire un adversaire.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 22 Guest(s)