Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déséquilibre et fair-play
J'ai fait un petit calcul à mes heures perdues, et si j'en crois le tableau des actifs (suivants comptés), il y a environ 141 anges pour 100 démons. Cela fait déjà une sacrée différence. Je me suis abstenue de séparer les baffeurs des autres car je vois déjà le tollé me rappellant à quel point l'OM des Andréalphus est mortel et qu'ils ont donc tout à fait leur place parmi les tueurs (même si on parle de limiter les colonnes de malus prises sur ce pouvoir parce qu'après tout nous sommes là pour faire tapisserie et surtout pas pour nous écailler les ongles en combat - Pouvoir tellement puissant qu'il ne fait que 4 pts de dégâts grand maximum à un ange) mais je m'éloigne du sujet.

Rappelons que les anges on un diviseur de 3 sur les PV contre 2 pour les démons. Ok, on va dire que la foi les protège.

Rappelons que les anges ont 2 pts de caractéristiques de plus que les démons, contre +2 en talent pour les démons. En même temps tout les jets d'opposition s'effectuant sur les carac, voilà encore un avantage non négligeable.

Rappelons aussi qu'aucun supérieur démoniaque n'offre 2 pouvoirs de protection comme Michel et je ne parle pas des pouvoirs d'attaque (d'ailleurs si plus d'un tiers des anges sont des Michels c'est qu'il y a bien une raison - bon il parait que les armes corporelles des Baals sont dévastatrices aussi)

Rappelons enfin qu'en plus du déséquilibre numéraire, les plus forts démons sont à 500 ps (et s'ils sont plus de 5 dans ce cas ce doit être un miracle) contre plus de 1000 pour les anges (là je n'ai pas de chiffres).

Les faits sont là, ce sont les rêgles et je les accepte comme telles, j'ai choisi de jouer démon en connaissance de cause, et de plus Andrealphus, que celui qui m'accuse d'être tape-case me jette la première pierre.

Seulement... si l'on prend en compte que deux quartiers de la ville sur 3 sont en possession des anges, il serait peut-être fair-play de nous laisser jouer.

* J'entends par là ne pas camper notre seul marchand d'armes (qui est d'ailleurs moins bien achalandé que celui des anges en passant),
* J'entends par là ne pas ordonner à des snipers avec +3 en invis de camper devant la boîte pour dégommer tout ce qui aura le malheur de faire un pas dehors,
* J'entends par là ne pas envoyer en permanence des anges dans la boite sachant pertinemment qu'on ne pourra rien leur faire à part demander une intervention de Cadrach, et donc que les malheureux qui se seront fait sniper auront leur nouvelle incarnation aussitôt connue des anges et seront sûrs ainsi d'être tués à la première rencontre

Les bonnes volontés publiques pour que le jeu ne privilégie pas le tape-case sont légions. Seulement le politiquement correct est vite oublié quand il s'agit de fragger vite et sans peine les démons acculés à leur zone de départ.
S'interposer pour prendre une attaque à la place de quelqu'un ne sera pas codé car ce n'est pas "démoniaque".
Massacrer à tour de bras sans nous laisser la moindre chance ne me parait pas plus angélique, et en tout les cas ne contribuera certainement pas à combler le déséquilibre qui se creuse de jour en jour.

A ceux qui me demanderont, non je n'ai aucune solution miracle qui permettrait de rattraper le retard accumulé sur les anges. Je m'inquiète juste de voir les démons recréer de nouveaux personnages à chaque mort pour tenter de trouver une combinaison qui "survive" quelques tours et qui finiront par jeter l'éponge.

La vie sera certes moins intéressante à Inmac transformée en antichambre du Paradis.
Reply
mouais je vois perso, je dis pour les avantage du au regle, bon s'est le jeu sa ceux qui jouoe demon le savais en le choisissant, mais les sniper en sorti meriterai les PS negative pour leur manque de fair play et pour sa je suis totale agree
Reply
+ 10ps pour kaleesha Smile

Les problemes qu'elle evoque sont malheureusement des evidences.

- pour eviter cela, j'ai deux/trois idées

- Interdire l'acces à l'église/discothèque
- mettre en place des IA de type loubards aggressifs dans les bas fonds (et oui c'est un lieu qui craint et les démons savent plus eviter les problemes et les anges ont des bonnes têtes de victimes genre témoins de jehovat qui débarquent en banlieue
- donner quelques points de talents en plus car ceux que l on possedent ne fournissent pas vraiment de gros avantage représentant l'adaptabilité des démons

ce ne sont que quleques idée mais au moins on peut en débattre
Reply
Comment règle t-on ce genre de problèmes dans la version papier ? Des MJ ont ils déjà été confrontés à de telles situations ?
Je suis un ignare total en terme de JDR papier, je le précise de suite.
Reply
Bon.

Quote:Rappelons aussi qu'aucun supérieur démoniaque n'offre 2 pouvoirs de protection comme Michel et je ne parle pas des pouvoirs d'attaque (d'ailleurs si plus d'un tiers des anges sont des Michels c'est qu'il y a bien une raison - bon il parait que les armes corporelles des Baals sont dévastatrices aussi)

Rappelons que Champ de force donne un bonus assez ridicule et qu'entre armure corporelle à +3 et Armure corpo à +1 + Champ de force à +1; il y a une différence positive de 1 pour ce premier. Rappellons également que beaucoups de supérieurs démoniaques offrent des protections, même certains sociaux comme Shaytan, alors que ce n'est pas le cas chez les anges.

Il n'y a que 6 archanges contre 16 princes démons qui offrent des pouvoirs d'attaque, que ce soit physique ou mental en ne comptant pas ce qui est discorde etc. Un peu de patience alors - ils en donnent généralement 2/3 -. De plus les pouvoirs d'attaque des démons sont plus forts, effets de zones, équivalent de pouvoirs suprême d'archange à peine réduits, etc.

Quote:Rappelons enfin qu'en plus du déséquilibre numéraire, les plus forts démons sont à 500 ps (et s'ils sont plus de 5 dans ce cas ce doit être un miracle) contre plus de 1000 pour les anges (là je n'ai pas de chiffres).

Rappelons que ce cela dépend en partie des joueurs et que, par exemple, Nergal qui a 500ps, en avait autant avec son ange avant de changer. Ca fait 1000 en additionnant. De plus, comme tu le dis plus loin, les démons refont en permanence leurs persos dés qu'ils ont un problême; Ca n'aide pas à gagner des PS.

Quote:* J'entends par là ne pas ordonner à des snipers avec +3 en invis de camper devant la boîte pour dégommer tout ce qui aura le malheur de faire un pas dehors,

On va dire que ce n'est pas comme si les démons prenaient presque par défaut invisibilité comme pouvoir, pour être capable de se "défendre". C'est aussi fair play que tous les meutres en invisibilité ou l'utilisation de Maitrise, c'est utiliser ses pouvoirs. C'est bien de condamner d'un côté et faire de même de l'autre. Nous on a déja eu des démons invisible tuant des anges devant l'église et même bien avant; Vengeance en somme.

Pour finir, j'ai fait quelques propositions à Kiouioui pour améliorer la condition des démons:

-Division par 2.5, étant donné qu'ils ne veulent pas 3.
Ou
-Un pouvoir général en plus, un PP en plus.
Ou
-Deux pouvoirs généraux, mais pas de points de comp en plus.
Reply
pour rassurer un peu kaleesha, sans reprendre ce que tu as dis:

*les anges invisibles sont très peu sur le parking de la boite. La plupart sont en fait extrêmement discrets, même sur les meurtres. Ca peut paraître rageant, mais ça nous arrive aussi... Peut être pas sur le parking de l'église, c'est sûr...

*Les anges qui rentrent dans la boite pour donner des noms d'incarnation, en fait, ben on en tient pas en compte lorsqu'ils font une liste. On a eu le cas y'a peu et cadrach pourra en témoigner si besoin est, on veut pas en tenir compte, par fair play justement.

Maintenant, je m'ennuie un peu avec mon michel... L'est bien bati, pas une masse de combat, loin de là (encore que faudrait demander ça à la gérante de X-filles... :roll: ), mais j'ai plus autant de fun qu'avant avec lui... Donc qui sait, peut être qu'un jour proche, en attendant daniel, je viendrais jouer de votre côté avec un nouveau démon "tout beau tout propre"... Bifrons me tenterait bien Smile
Reply
Quote:Bon.
...
Il n'y a que 6 archanges contre 16 princes démons qui offrent des pouvoirs d'attaque, que ce soit physique ou mental en ne comptant pas ce qui est discorde etc. Un peu de patience alors - ils en donnent généralement 2/3 -. De plus les pouvoirs d'attaque des démons sont plus forts, effets de zones, équivalent de pouvoirs suprême d'archange à peine réduits, etc.
...
il n'y a que 7 princes démons implémentés jusqu'à présent , non ?
Reply
D'où le "un peu de patience".
Reply
Le problème c'est que le déséquilibre existe maintenant, là, tout de suite...
Reply
Je suis pas experte en INS loin de là, mais je suis assez d'accord avec la contre-analyse faite par Machaneh. J'ai même plutôt le sentiment que les démons ont quand même un léger avantage de par les pouvoirs qui sont proposés par leur supérieur.

Mais globalement ça m'a l'air équilibré.

Rappelons aussi, voire surtout, que pour l'instant y'a pas les flics. Quand il seront là, on pourra plus se tabbasser impunément en pleine rue, donc la mortalité va diminuer et laisser du répis.

Donc à mon avis, il faut attendre la mise en place des flics pour toucher à quoi que ce soit.

Dans un 2e temps, si ça suffit pas, alors pourquoi pas se reposer la question de diviser les pv par 3 pour les démons. Mais ça me semble pas trop dans l'esprit du jeu: de mémoire des quelques parties jouées, quand on se ramenait à 5PJ démons, en face il y avait 2 voir 3 anges maxi. Donc effectivement les anges sont plus costauds. Mais généralement les démons contrebalancent par leurs pouvoirs.
Alors est-ce que une solution (si les flics suffisent pas) serait pas de diminuer le coût en PS des pouvoirs pour les démons ? Ca les rendrait plus puissants, et d'une manière quand même plus fun ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 23 Guest(s)