Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Quand Frixx a rejoint Richter, celle-ci le prend bras dessus bras dessous continuant à chanter. Quand la chanson se termine elle le gratifie d'un baiser sur la joue puis vient se présenter au nouveau. L'angèle aux cheveux blonds bouclés, dotés de 4 ailes et d'un charisme naturel soutenu d'une agréable odeur ennivrante vient parler au nouveau avec une voix douce
Bonjour, Sois le bienvenu
Elle s'incline respectueusement devant lui puis continue la présentation
Moi c'est Richter. Enchantée
Reply
Frixx reste planté quelques secondes sans bouger, agréablement surpris par le geste de l'angèle.
Reprenant ses esprits, il choppe rapidement une bouteille dans le frigo qu'il examinait précédemment.

L'ange suit les pas de Richter, mais ne semble pas réellement prêter attention au nouveau.
Un seul mot sort de sa bouche:

Vodka?
Reply
  Galila serre la main du nouveau venu et se concentre ensuite sur sa commande comme s'il essayait de faire une mise au point dans ses pensées embrumées. Les doigts serrés autour de sa tasse, l'Ange à la peau sombre prend son temps pour répondre. Une connexion s'établit à un moment et il se met à parler en fixant le liquide noir.

- Nuit difficile ? Poum poum poum... On peut dire ça.

Le jeune homme observe un peu de crème qui tourne sur le café, fasciné.

- Avez-vous eu le temps de faire un petit tour du Café ? demande-t-il en jetant un regard vers Neal.
Reply
Neal est intrigué par l'étrange duo de chanteur. Autant elle est charismatique et sociable, autant lui est... efficace. Souriant et s'inclinant devant l'ange aux quatre ailes, Neal répond aimablement:

Enchanté Richter, je m'appelle Neal. Très jolie représentation.

Puis se retournant vers le dénommé Galila:

Il est possible que j'ai déjà jeter un coup d’œil à droite à gauche.
Reply
Assis au comptoir, comptant les cercles de mousse à l'intérieur de son verre, jetant parfois un soupir et un regard désolé vers le réfrigérateur ruiné où reposent les cadavres de dives bouteilles, promesses de plaisirs liquides en un instant envolés, un ange portant un imperméable crème si froissé qu'il doit le garder pour dormir remarque enfin le nouveau venu...

Bienvenue chez les fous, jeune homme... Grâce à Didier, l'apparence de nos incarnats sur cette marche se rapprochent de plus en plus des standards télévisuels récents.

Je suis 40Some, serviteur du bonheur éternel (prononcez fort 'tit somme, comme une petite sieste). Si vous avez besoin de matériel sur terre, n'hésitez pas à m'appeler... Qui est votre supérieur, si ce n'est pas indiscret ?

Reply
Silver sort à toute vitesse du café et revient quelques secondes après. Son apparence à complétement changée. C'est vêtu de la sorte avec d'énormes lunettes de ski teintées que Silver revient se placer en face de Neal.
Tout le monde peut remarqué dépasser d'une de ses poche une crème anti soleil indice 2000. Comme si de rien n'était Silver reprend.

Désolé Neal pour cette interruption. Donc tu disais?
Reply
Surpris par l’interruption de l'homme à imperméable et à par le départ soudain de Silver, Neal reste silencieux quelques instants. Quand l’inquisiteur revient avec sa tenue à la mode, à ce moment là il comprend le "bienvenue chez les fous". Prenant une légère inspiration, Neal répond à la cantonade:

Et bien je sers un Archange basé sur l'échange, le très contre versé Janus, Archange des vents, Maître de l'emprunt, Ami des pauvres, Serviteur des pauvres.

Voila, l'info avait été donné. Souvent il était accueillit avec méfiance, parfois avec des fourches... Il attendait les réactions des autres.

Reply
Silver fait oui de la tête en passant une main sous sa capuche pour lisser sa mèche sur sa calvitie bien avancée. Un peu de but en blanc Silver demande avec un mélange d'interrogation et de suspicion.

Tu ne fera pas de mal à des animaux?

Oui la question peut n'avoir aucun rapport avec l'Archange à première vue.
Reply
Ayant compris à demi-mot l'allusion de Silver, Forty lui fait un clin d'oeil discret et enchaîne sur le même ton que l'Ami des tortionnaires :

Tu ne fumeras point le cigare ?

La question semble toujours n'avoir aucun lien avec l'Archange que sert Neal...
Reply
Alors là Neal est vraiment étonné! C'est bien la première fois qu'on lui pose se genre de questions saugrenues. Les animaux? Les cigares? Ils l'ont pris pour un Jordi ou un Marc? A moins que cela ne soit un test... Oui c'est sûrement un test. Réfléchissant réellement aux questions, Neal émet ses réponses:

Je suis contre la violence, aussi bien contre les humains que les animaux. Donc s'il y a des chiens, soit je leur donne un morceau de viande fourré au somnifères, soit je cours.

Neal sourit en repensant à toutes ses courses imposés par des chiens ou des vigiles. Puis il continue à répondre à l'interrogatoire:

Concernant les cigares, je ne suis jamais contre un petit Robusto. Mais je fume aussi des cigarettes, suivant les besoins de mes couvertures.

Ayant donné ses réponses, le voleur attends les réponses de ses juges.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 72 Guest(s)