Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Voilà donc un Jordi avec un anneau doré dans la main et un air comment dire... perplexe.
Enfin les paroles semblent faire tilt dans le cerveau du jeune homme qui écarquille grandement les yeux.

De... De quoi ?!
Tu as eu ça où d'abord ?!

Ah ben il semble reconnaître l'anneau en plus !
Reply
Shhhhh

La jeune femme place un index sur ses lèvres.

Tu l'as fait tomber vers le métro... Heureusement que j'étais là. J'allais te le rendre, mais ce que tu disait... M'a perturber.

Le teint de la jouvencelle rosit légèrement, mais elle ne perd ni son sourire, ni sa mine attendris. Elle désigne ensuite la juge

Fait comme si j'étais pas là...

Et un énorme soupire, du style de la spectatrice qui attend avec hâte une scène de son film préféré.
Reply
L'ange de Dominique sourit en voyant l'objet, puis regarde l'ange de Laurent, et semble encore plus amusée. Quel manège juste pour rendre une bague !

Elle continue, sur un air goguenard Bah alors Riffel, on perd ses outils de travail ? La prochaine fois utilise un piercing, ça tient mieux ... quand je pense que t'as même pas besoin de ça pour réussir ces missions à la con, tu pourrais avoir un peu la décence de penser à ceux et à celles qui galèrent !

Elle lui fait un clin d'oeil et retape un peu du pied sous la table. Quel distrait, tout de même ...
Reply
Riffel se ressaisit grâce au coup de pied de Sincérité. Rapidement la bague disparaît dans une des poches du baggy du jeune homme qui ne peut cacher une certaine rougeur lui monter aux joues.

Désolé Sissi, je suis un peu tête en l'air parfois. C'est sur que du coup, ça fait un peu déplacé tout ça.
Je ferais mieux de la mettre dans un endroit où elle ne risque pas de tomber.

Maladroitement il se frotte l'arrière du crâne et sourit... ben de manière très conne. Vraiment très conne. Pour mieux le décrire, pensez à un gars qui sourit bêtement en criant dans sa tête "POURQUOI SEIGNEUR !".
Il se tourne alors vers la rouquine, se lève et lui prend une main.

Merci beaucoup de m'avoir rapporté ça Allyssia. C'est très aimable de ta part.
Par contre, si tu pouvais nous laisser un peu seuls... Tu comprends, j'ai... besoin d'intimité pour lui parler de certaines choses...

L'ange semble vraiment très gêné, hésitant. Il se penche vers la Laurent et continue un peu plus bas.

Et si tu pouvais ne pas parler de tout ça à qui que ce soit... Je t'en serais vraiment reconnaissant.

Reply
Sincérité ne quitte pas du regard la bague qui vient se perdre dans les méandres du vêtement. Elle joue machinalement avec la cuillère de sa tasse, puis la lèche consciencieusement pour en retirer tout le sucre, tandis qu'elle regarde à présent l'ange de Laurent. Tu lui fais un sacré effet dis moi ... ça te dirait pas de venir avec nous à l'occase ? On est super efficaces au travail !

C'est là que Riffel propose un truc à l'opposé, mais genre l'antithèse quoi. Elle écarquille les yeux

Qu'est ce qu'il t'arrive ? T'as des infos croustillantes au sujet de ta frangine ? Parce que si c'est autre chose je ne veux même pas en entendre parler.

Elle revient à Alyssia Toi, t'es pas venue que pour la bague ...
Reply
Oh les grand yeux tristounets quant Riffel demande à rester seul...

Ooooooh... Mais tu me verra à peine !

Il semble pourtant qu'elle soit prête à lui obéir, et que la protestation n'est là que pour la forme. Pourtant, au chuchotement, elle fronce les sourcils:

Beenn... C'est pas comme si ça allait rester secret pendant bien longtemps... Y a des gens que tu veut pas inviter ?

Puis aux paroles de Sincérité... Un temps de silence... Puis un sautillement enthousiaste sur place...

Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Elle ne se doute de rien... Il vous faut de la musique ! Et la lumière est pas bonne non plus !

Oubliant sa première résolution de laisser le duo seul, comme le veut Riffel, voila que la bretteuse s'improvise metteuse en scène ! Avant qu'on ne puisse l'arrêter, elle se dirige vers le juke box et sélectionne une musique, et si vraiment on la laisse faire, la voila qui tamise la lumière.
Reply
Sincérité tourne la tête mécaniquement, comme un robot. Elle semble abasourdie par le comportement d'Alyssia, puis se passe une main sur le visage alors que cette dernière fait péter les effets spéciaux.

Pitié Riffel, dis moi que tu n'es pas vieux jeu ... Et t'as intérêt à me raconter en détail ce qu'elle sait. Sinon je te tue. finit elle dans un grand sourire carnassier, ou amusé ?

Elle se relève alors tranquillement, dépose un baiser sur le front de l'ange de Jordi, dans un mouvement lent et calculé (quoiqu'un peu exagéré, histoire d'avoir une vue sur son décolleté ? Mais non, ça ne serait pas son genre). Puis alors que la lumière s'atténue, elle se rapproche de l'ange de Laurent, dans une attitude de défilé de mode. Elle tourne alors autour, l'observe, se rapproche de plus en plus et finit par arriver au contact. Sans prévenir elle la serre dans ses bras, lui dépose un baiser sur la joue et lui murmure quelque chose à l'oreille, d'une voix douce, sans la lâcher ...

Ca te dirait pas de continuer cette conversation en privé ? J'ai l'impression qu'on a vraiment besoin d'être tranquilles toutes les deux, histoire d'apprendre à se connaitre, tu vois, pour éviter un malentendu. Dans notre intérêt commun.

L'attitude de l'ange est cordiale, voire maternelle, elle ne semble pas -d'un point de vue extérieur- la menacer. Pourtant, il traine comme une ombre dans l'air, un quelque chose d'indéfinissable. La lumière tamisée fait vachement moins romantique du coup.

Tu veux être témoin, c'est ça ? Enchaine t elle comme si rien n'était. J'adore ! Elle rit et lui dépose un deuxième baiser sur l'autre joue.
Reply
Richter était silencieuse devant son cacao depuis un moment, la disparition soudaine de Skin l'a laissé songeuse, la lumière tamisée l'a cependant ramenée et elle se tourne vers le spectacle que lui offre les anges de Laurant, Dominique et Jordy. N'étant pas sur de quoi il en retourne et au risque que sa présence ait été oublié, elle décide de faire un bruit quelconque d'un mouvement de chaise suivi d'un:
Hum...
Puis reprend l'observation de la scène curieuse
Reply
Kimmy arrive au bar, les mains dans les poches. Son apparence habituelle n'est modifiée que par le fait qu'elle fume actuellement une cigarette.
Visiblement, elle a l'air perdue dans ses pensées... Au moins, jusqu'au moment d'entrer dans la pièce. Elle relève le nez et fronce les sourcils en constatant l'obscurité ambiante.

Puis soudain, c'est la révélation ! Bon sang, c'était évident !

« Hey les amis ! Qui est-ce qui fête son anniversaire ? »

Elle semble ravie par la perspective.
Reply
Nan ce n'est pas du tout...

Hélas pour le Jordi, les choses s'enchainent un peu trop vite et le voilà qui affiche une mine de plus en plus hallucinée face à l'ambiance "romantique" qui s'installe. Un instant il regarde la cigarette en se disant "pas trop chargée... mon cul !" mais constate qu'il n'est pas en proie de vision et que tout ce bordel est bien réel.

Alyssia, il faut vraiment que je parle à...

Sincérité, qui se lève justement (après l'avoir doucement menacé) et enlace la rouquine en parlant de témoin à voix haute. Le chasseur se claque les yeux. Comment va-t-il se dépatouiller de tout ça maintenant.

Ce n'est pas du tout ce que...

(10-20-2012, 09:46 PM)Kimmy Fender link Wrote: « Hey les amis ! Qui est-ce qui fête son anniversaire ? »

Voilà autre chose. Kimmy qui débarque.
Là c'est est trop, Riffel part dans un fou rire... nerveux... incontrôlable.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 77 Guest(s)