Threads: 44
C'est donc en compagnie de la gentille et douce Kimmy (ahem) que Kyborash va débarquer dans les locaux de la Manus Dei.
Arrivant devant une porte blindée, au détour d'un des couloirs du Café, la jeune femme passe un badge devant un lecteur magnétique et la porte s'ouvre toute seule.
« Voilà, bienvenue à la Manus Dei, Kybo' !
A ma connaissance c'est la seule section qui existe actuellement. Ici, y'a Silver, Galila, Hjordis, 40some et moi-même qui y crèchent... Ouais, en fait c'est la section des grades 2...
Bientôt, on aura peut-être une nouvelle recrue : Alyssia, quand elle nous aura donné son verdict, un peu comme toi. »
D'un signe de la main, elle invite Kyborash à passer devant elle.
Threads: 17
Vêtue de son manteau et d'un sac à main, Hjordis allait sortir pour faire des courses, quand la porte blindée s'ouvre devant elle.
Hæ, Kybo!
Alors toi aussi tu profites des journées Portes Ouvertes de la Manus? Entre, entre!
Salut Kimmy. Tu es rayonnante aujourd'hui.
Un compliment ne fait jamais de mal surtout quand il est sincère.
Threads: 37
Arrivant de ses appartements, un drôle d’énergumène en imperméable froissé, improbable croisement entre le lieutenant Colombo et Gaston Lagaffe lui serre la main à son tour
Sois le bienvenu Kyborash. Je n'ai pas eu l'occasion de t'accueillir comme il se doit lorsque tu es arrivé. Je suis 40Some, au service de Blandine (prononcez fort 'tit somme, comme une petite sieste).
Threads: 13
Il pensait cela plus loin. Une sorte de tunnel caché avec un code secret. Étonnamment vite arrivé, il laissa Kimmy rentrer la première légèrement intimidé.
Tentant de masquer sa surprise devant tant de personnes, il leur sourit simplement. D'abord Hjordis, puis Forty.
Oh et bien merci à vous ! Alyssia postule ? C'est cool elle est mignonne comme tout cette gamine !
Il tendit la main; après avoir respectueusement salué son Grade 2; à Forty de manière amicale.
Heureux de vous connaître !
Il se posait néanmoins des questions. N'étais-ce pas une nouvelle sorte de recrutement par la drague ?
Manifestement, un long silence c'était imposé. Kyborash regardait les différentes personnes présentes, surtout Forty.
Patiemment, il attendit un petit moment qu'on lui fasse visiter ou autre. Le petit rendez-vous galant avec Kimmy lui était légèrement sorti de l'esprit.
Rejoindre la section de ses supérieurs, là où la majorité -peut-être tous- les grades 2 sont était une grande opportunité, et il n'avait pas sauté sur l'occasion juste pour paraître réfléchis.
L'odeur de tabac froid commença a stagner dans la pièce.
Le sourire de circonstance de Kimmy, surtout après le compliment de Hjordis, avait fini par se faner pour se terminer par un soupir.
« Humpf...
Dites les gens... je sais que vous avez des vies passionnantes, mais au moins quand je vous ramène un nouveau essayez d'être plus... plus... vivants !
On dirait que vous vous faites chier comme devant un épisode de Derrick ! »
Elle pose sa main sur l'épaule de son cadet et se penche discrètement pour lui murmurer à l'oreille :
« T'inquiètes, ça vient pas de toi... Je sais pas trop ce qu'ils ont en ce moment, je soupçonne Galila d'empoisonner l'eau courante... »
La main sur son épaule rappela à Kyborash l'étrange relation qu'il avait avec Kimmy. Notant l'absence de Galila, l'ange de Michel se permit une réflexion à voix basse.
Surement une herbe tranquillisante.. Comme tout bon Novalis !
BIEN ! Que fait on ? Ajouta t il toujours partant.
Threads: 37
Tu crois que Galila met des essences de plantes dans le réservoir d'eau potable ? M'en fous, moi. J'bois que d'la bière...
Fais comme chez toi, Kybo... Veux tu que je t'accompagne ? Si tu as des questions, n'hésites pas.
Voyant que Kyborash le fixe avec insistance, le blandine interroge.
Un problème ? On s'est croisés dans une vie antérieure ?
Kimmy semble déjà un peu plus rassurée.
« Okay... alors ! Juste pour t'expliquer Kybo', ce coin de la Marche du Café des Anges, on en fait un peu ce qu'on veut. Si tu trouves qu'il y manque quelque chose, tu peux réussir à le matérialiser. Et même plus loin, si tu décides de rester dans cette section, tu auras alors un coin de notre section pour tes appartements dans lequel tu pourras vraiment faire tout ce que tu souhaites.
Sinon, ici, on a déjà une salle d’entrainement, une salle de repos commune, et puis... pas mal de couloirs et de salles de réunion. »
D'un geste de la main, elle désigne le couloir qui démarre devant eux.
« Si tu le souhaites, je peux te faire visiter, avec Forty ou non ! Ou avec Hjordis aussi...
C'toi qui voit. »
Threads: 61
Silver arrive en courant dans la salle.
Bonjour Kyborash.Soit le bienvenue en ce lieu et acceptes mes excuses pour mon retard.
|