Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encombrement
C'est pour ça que c'est une des choses les plus chiantes à implémenter : à chaque jet de dés, c'est le bordel...
Reply
heu, l'est tard et j'ai pas tout lu, mais je dois dire que rallonger les dla en fonction de la surcharge me plaît pas trop.

C'est une idée, c'est sûr, mais je me dis que des malus en pa pour tout ce qui est physique ou qui dépend de stats physiques serait aussi bien.
Reply
S'il est vraiment question d'encombrment en fait je vois pas ce que ca ne baisse pas :

- la force ? forcément qu'elle en prend un coup
- l'agilité ? avec quelques épées dans le sac on est moins ample en souplesse
- la volonté ? ok la volonté baisse pas à la rigueur
- la précision ? ca devrait baisser si on tremble trop vis à vis du poids qu'on porte, tirer avec une étui à violoncelle dans le dos ca doit pas aider non plus.
- la perception ? oui oh ca non plus Smile
- l'apparence ? si j'éais salaud je dirais qu'on est moins sexy ave un étui à violoncelle sur le dos ... mais passons, parce qu'à ce compte là ca se gère au cas par cas.

Finalement ya autre chose qui pourrait être influencé : la distance parcourable en course, la possibilité de conduire avec 20 bibles dans le sac à dos, la possibilité de nager même si l'étui à violoncelle est vide, ... etc
Reply
Cry Cry Cry
Kevlar : la petite faiblesse qui nous perdra...
Cry Cry Cry

Donc résumons :
il faut voter pour ou contre :
-un rallongement des DLA (pour mais pas de bcp)
-un malus en Fo (pour)
-un malus en Ag (très pour)
-un malus en Pr (bof)
-un malus dans les deplacements (pour)

la limite étant :
- Seuil= (FO+1)²/2 (un peu pas assez)
-Malus de temps = (Poids en Kg)*2*(1-Force/50) (un peu trop)
Reply
Quote:- Seuil= (FO+1)²/2 (un peu pas assez)
Il vaut mieux rajouter une petite constante, alors. Genre 2 kg.
Ce qui donne :
Fo 1 : 4 kg
Fo 2 : 6.5 kg
Fo 3 : 10 kg
Fo 4 : 14.5 kg
Fo 5 : 20 kg

Un humain moyen peut porter 6.5 kg sans réel problème.
Un humain très costaud (Fo 3) jusqu'à 10kg. Ca va ; un peu trop, peut-être...
Reply
je sais pas : si Brad Pitt se ballade dans la rue avec un étui à violoncelle, qu'est-ce que tu remarques en premier ? Que c'est Brad Pitt ou qu'il prote un violoncelle ?
Reply
Que je dois être dans un rêve de LutherKing, notre homosexuel de Philadelphie... :lol: :lol:
Reply
Pour les malus sur caracs, c pas la peine, ca se fera pas, les objets peuvent deja avoir des effets sur ca, je vois pas pourquoi le poids en aurait en plus, ca complique pour les prunes.

Pour la limite avant malus, je l'ai déja dit je suis daccord, la dernière proposée par Drac me plait assez, donc ca sera surement quelque chose de ce style (voire carément ca ^^)
Reply
Ben disons que ca permet d'automatiser la chose, et puis les effets des objets n'arrivent que dans leur utilisation/équipement, pas dans leur présence dans le sac, ce qui ne semble pas très logique.

Par contre, que tout le monde soit bien au courant, c'est vrai que c'est super chiant à implémenter...

A mettre en projet pe, quand tu auras le temps/courage...
Reply
Comme pour les defence mental + seduction et autre, j'aimerai revenir sur un point:

INS/MV se veux un jeu FUN.

On ne passe pas son temps en calcul et si l'on doit faire + de 2/3 addition/soustraction c'est deja trop.

Vouloir faire quelque chose de jouable et d'aceptable OK. De realiste, non.

Un poid qui ralonge la DLA, ok.

Un poid qui ralonge la DLA et donne 25 malus, non.

Le fait de moin jouer (c'est l'idee de la DLA a ralonge) comprend l'idee que on est gener un peu en tout a cause du poid.

Si vous voulez mettre des malus alors ne toucher plus a la longueur de la DLA:

Si je suis gener c'est que je fait les chose aussi vite que normalement sans le poid.

Ou alors je fais les chose un rien plus lentement mais je compense le probleme pratique.

INS/MV n'a (n'avait?) pas un systeme de repartition des touches sur le corp.
Donc ou que tu sois toucher, ton gillet pare-balle + ton casque de moto + tes manchettes blinder te protege, que le coup soit orrianter vers ta tete, ton pied gauche, au dessus de ta 53eme cote du penchant a droite dans le sens des aiguilles d'une montre.

On additionne les scores, on retranche les degas et c'est tout.
(ok on divise un peu pour les points de forces, mais meme ca le nombre de joueur qui se sont fait un tableau d'equivalence sur leur feuille pour ne pas avoir a le calculer...)

Donc mon conseil, que se soit pour les devellopeurs comme pour les joueurs proposeur d'idee:
Restez simple. Et si vous ne le pouvez pas, alors simplifiez.

Voila voila.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)