Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
L'inconnue était parti pour ignorer Mectozon... Enfin ignorer... C'est un bien grand mot au vu de son attitude: les dents serrées et du rouge au joue.

Lorsque Plastique s'enquiert de son identité, elle lui jette un regard mauvais, sourcils froncés.

Et qu'est ce qui me prouve que vous venez du café, hein ?

Après un silence glacial, elle semble se décider à changer d'attitude... Au moins pour communiquer.

Je suis Alyssia. Je... J'étais curieuse.

Elle regarde tout autours d'elle... et pousse le vice jusqu'à poser une question.

Comment cet endroit peut t'il exister ?
Il écarquille les sourcils en entendant Alyssia et afflige son meilleur sourire.
He he he ça file des boutons hein ? T'inquiètes on s'y fait !
Puis en se retournant vers Plastique
Tu ne va pas me jouer l'Antonio qui aime pas qu'on fume au moins ?
Il tire de plus belle sur le bâtonnet ce qui rend le mégot pointé vers l'ange rougeoyant et l'entoure d'une odeur d'embrayage de bagnole cramé !
Mmmm ça te parles ça non ?
N'y vois aucune mauvaise blague mais j'adore l'odeur du plastique qui brûle ! Huhuhu !

Il sert de nouveau un godet de mirabelle et attend la réponse de la nouvelle qu'il ne connait pas mais qui, il s'en doute , sert surement le camp d'en face... une jolie minette de plus ça s'rait trop beau !
silencieusement Kcinnay est toujours dans le Bar et semble attendre : bref elle bulle, mais en toute discrètion.
l'arrivée de la nouvelle semble lui plaire, beaucoup lui plaire ... laissant Mecto faire !!!
Saï regarde la nouvelle des pieds à la tête. Même s'il est toujours couvert de vomi il se dit qu'il ne risque rien à tenter sa chance. Il se lève et s'approche de cette dernière.

Un petit câlin de bienvenue au bar de Brian ?

Il sourit et tend les bras laissant la jeune femme choisir mais s'il semble un brin insistant.

Moi c'est Saï au fait. Je suis un démon. Le meilleur de tous pour tout te dire.
C'est un sourire ? Non on dirais plutôt qu'elle serre les dents en une espèce de grimace. D'un mouvement de hanche, elle balance sa chaise en arrière, projetant son pied en avant. Ce n'est pas à proprement parler un coup de pied, il semblerais qu'elle tente de repousser simplement Saï... Et qu'elle considère qu'il vaut mieux y poser la semelle de ses chaussures, plutôt que la paume de ses mains.

Rapport probablement aux salissure odorantes que le démon arbore encore.

Qu'elle touche ou non le démon, son équilibre est plus que précaire. Si elle le touche d'ailleurs, elle appuieras de tout son poids... Provoquant sa propre chute, à elle, dans un fracas sonore.
Saï ne s'attendait pas vraiment à une réaction physique et il tente une esquive catastrophe qui échoue lamentablement. Au final Alyssia réalise une poussée sur la cuisse de Saï ce qui le fait tomber en derrière sur ses fesses. En touchant le sol il lâche un beau rôt et dit simplement.

Aïeuuuuuh.

Il  tourne la tête vers Mectozon.

Qu'est-ce qui a foiré ? J'ai été poli, gentil avenant et surtout j'ai dit la vérité sur ma condition.
Derrière la chaise, deux gambettes s'agitent et se replient. En un instant la jeune femme bondit sur ses deux pieds... Trop vivement, elle se prend le bord de la table se faisant.

Un rictus sur le visage, évitant les yeux de quiconque cherche à la regarder, l'un se ses sourcils tremblant de colère, la voila qui dit:

C'est très exactement ce que je voulait faire !

Puis elle reprend sa chaise, la pose et s'y rassoit le plus dignement, traduisez le plus snobement, possible. Elle aussi parle à Mectozon.

On s'y fait, hein ?

L'arrogance et le défi se dégageant de la question feraient presque douter du coté interrogatif de la phrase.
Il regarde la scène avec intérêt et se marre de plus belle en voyant les deux tomber chacun de leur côté.
He he he ch'sais pas , t'avais l'air au top hu hu hu !
Puis à Alyssia il ajoute essuyant un larme de joie
J'ai dis qu'on se faisait à l'endroit....pas aux gens qui le fréquente !
Plastique semblait perdu dans ses pensées, mais il se réveille aussi brusquement que hors de propos :

L'odeur du plastique brulé dites-vous ? Et bien, je ne sais pas si ce délicieux jeu de mot est intentionnel ou non, mais en effet je brûle d'apporter quelques corrections. Voyez-vous les matières plastiques, du moins la plupart d'entre elles, c'est à dire les thermoplastiques (polymères linéaires, ramifiés ou non), lorsqu'elles sont portés à une température suffisante (au-dessus de leur température de transition vitreuse Tg ou de fusion Tf), se trouvent à l'état fluide.

Regardant les autres d'un air suspicieux, il rajoute Bref, comme expliqué à l'instant, le plastique ne brule pas, il fond !

Enchanté Alyssia, moi c'est Plastique. Quant à votre question, faites vous référence au domaine de la physique, de la philosophie ou de la discipline ?

Il regarde sa clope qui, passée le mégot fondu donc, dégage l'odeur douce de la ralback fumée dans le bon sens !
Il s'interroge avec une mine sévère comme si ça le passionnait perdant tout contact avec ce qui l'entoure un instant .

Ouais mais si il fond ça veut dire que y'a combustion sinon comment je pourrai respirer ce doux fumet et le faire voyager dans mon corps ?
Il s'extasie à moitié en sortant un nouvelle cigarette , incinère le bout doré pour faire un test digne de ce nom et accompagne sa réflexion d'un godet de gnôle
qu'il siffle d'un trait.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 114 Guest(s)