Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kobal
#51
Kobal a inventé une nouvelle malédiction
Reply
#52
Quote:Deux Fribourgeois revisitent avec cynisme les «Monsieur et Madame». Un humour qui révolte les associations anti-discrimination.

«Monsieur Flemmard est le plus frappant, mais Madame Charia ou Monsieur Gogol sont tout aussi épouvantables!» Le secrétaire général de «SOS Racisme» à Lausanne, Karl Grünberg, ne goûte que très peu à l’humour décalé de Fabien Page et Florian Cuennet. Comme l’a révélé «Le Matin» hier, les deux Fribourgeois viennent de publier le premier tome d’une série qui revisite au vitriol les fameux «Monsieur et Madame».
A l’arrière de ce premier numéro, une série de dessins annonciateurs comme ceux de M. Travelo ou de Mme Malbaisée. Et surtout de M. Flemmard qui, lui, est noir et fume une drôle de cigarette.

Les associations anti-discrimination rejettent unanimement cet humour. «C’est de mauvais goût, du niveau d’Oskar Freysinger», peste Karl Grünberg, qui parle de provocation sans message. Pourquoi le bonhomme foncé est-il stigmatisé? «C'est vous qui faites le lien entre Noir et flemmard. Pas nous. M. Facho est vert, M. Padbol est rouge, et personne ne dit rien», répond Florian Cuennet.

M. Gogol avec ses yeux qui rappellent un trisomique, et M. Padbol, qui a perdu trois de ses membres, sont loin d'avoir séduit Monique Richoz, directrice de Pro Infirmis Vaud. «Ce genre de moqueries, c'est lourd et convenu...», déclare-t-elle.

Le graphiste explique que les dessins sont des «pièges» qui mettent le lecteur face à nos clichés. «Mme Trop-Facile est blonde, tout cela est du second degré», commente l’auteur. Cliché pour cliché, pourquoi ne pas avoir dessiné de M. Rabin? «Par manque de place, et l'idée ne nous est pas venue », répond Florian Cuennet.

Hormis «M. Picole» et «M. Culotte», les autres tomes ne devraient de toute manière pas voir le jour pour de bon, explique le co-auteur de la série qui dérange.

[Image: topelement.jpg]
Reply
#53
Il semblerait que Kobal soit en vacances au Québec. La preuve en image :

[Image: cidc4288546a2cf402b9ecf.jpg]
Reply
#54
Kobal s'est établi au Canada depuis 1800, la preuve en images  :mrgreen:

[Image: P1110156_haha_cemetery.jpg]
Reply
#55
[Image: coupure-de-presse-6.jpg]
Reply
#56
Encore un Biffron qui a fait du mauvais boulot dans sa réanimation moi je dirais. ^^
Reply
#57
Des séides de Kobal participent à des élections municipales au Brésil.
Reply
#58
[Image: 315738_10151344058913530_1596118497_n.jpg]
Reply
#59
Quote:Un jeune français de 17 ans est mort samedi, au Luxembourg, broyé dans un camion-poubelle. Les résultats d'une autopsie sont attendus pour savoir si le jeune homme avait bu ou pris des drogues.

Samedi vers 6 heures, un adolescent français de 17 ans est mort broyé dans un camion-poubelle à Luxembourg-ville. Selon le journal local L'Essentiel, les éboueurs ont entendu des cris de détresse après avoir déversé le conteneur dans la benne. Il était déjà trop tard pour la jeune victime.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent, qui vivait à Nancy,  a eu la nuque brisée. D'après les enquêteurs, l'adolescent "était propre sur lui", indiquant par là qu'il n'était pas SDF. Le quotidien rapporte également qu'il n'était pas ligoté.

Cependant, les forces de l'ordre ne veulent exclure aucune piste. De nombreuses questions restent en suspens : pourquoi la victime n'a-t-elle réagi qu'au moment où le broyeur se mettait en marche ? L'adolescent était-il ivre, drogué ou anesthésié ? Quelqu'un a-t-il installé le jeune homme dans la benne à ordures ? Le Parquet de Luxembourg a demandé une autopsie dont les conclusions devraient être connues mardi.

L'histoire ne dit pas s'il était dans les papiers-cartons... Sad

Source
Reply
#60
Le truc flipant est que ça signifie qu'il n'y a, semble-t-il, aucune mesure de sécurité pour éviter que ce genre d'incident arrive.
Genre sont pas censés vérifier qu'il n'y a personne dans les poubelles avant de les vider dans leur camion les éboueurs ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 15 Guest(s)