Posts: 145
Threads: 0
Joined: Mar 2012
Ruben rit franchement a la remarque de Shagshog, puis retrouve son calme lorsque l'angèle s'approche de lui.
Il l'écoute toujours aussi attentivement et se laisse faire, sans dire un mot, afin de ne pas briser la magie du moment.
Visiblement il est ravi que sa chanson ait plu a la muse qui eu offert matière a sa composition.
Posts: 4,572
Threads: 103
Joined: Aug 2006
07-30-2012, 01:06 PM
(This post was last modified: 07-30-2012, 01:10 PM by Skin.)
Le sourire de Skin s’élargit encore, jusqu’à barrer quasiment ses joues ambrées.
Elle acquiesce en opinant du chef très lentement.…
La vraie professionnelle de la guitare sèche n’étant pas là, on va faire dans le simple…
C’est en Anglais par contre, désolée pour les non pratiquants.
… Elle s’équipe de sa 6 cordes et gratouille deux ou trois accords, histoire d’être sûre qu’elle n’est pas complètement désaccordée...
http://www.youtube.com/watch?v=sqInNSrnH-I&
La voix de la panthère se fait maintenant douce et tout en expiration lente. Elle oscille lentement d’avant en arrière, un brin timide dans l’approche.
Because of you
the tears dead in my eyes
they freeze until I’m blind
the eyes a gift from you
A la limite du souffle chuchoté, elle ferme les yeux, se servant des images imprimées dans son esprit. Ca l’aide à prendre toute la puissance, toute la teneur des paroles et de la ligne de chant.
Because of you
the scratches on my face
will never be erased
by someone else’s warmth
Les reproches dans les paroles rebondissent finalement pour animer ses yeux qui s’ouvrent maintenant dans une série de syllabes très appuyées.
Because of you
the boys will always say
”the bitch is back again
so none of you are safe”
Une tristesse palpable passe maintenant sur son doux visage, elle se renfrogne légèrement laissant échapper quelques chuintements de lassitude exacerbée.
Because of you
the winter feeds my heart
while summer blows and burns
my disappearing youth
Elle referme les yeux à nouveau se laissant elle aussi prendre dans ce tourbillon mélancolique. La puissance grimpe crescendo pour amener une dimension un peu plus aérienne. Comme si vous observiez une scène qui vous plonge dans une émotion telle qu’elle vous saigne littéralement et vous n’y pouvez rien.
My love is gone
Never feel again
Because of love
I feel nothing
Because of love
I feel nothing
Voilà, elle baisse les épaules et semble accuser une charge maintenant d’une lourdeur incroyable. Elle cherche son souffle et peine à respirer. La justesse des émotions est assez bluffante, fleuretant surement avec un vécu qu’il vaut mieux ne pas sonder.
Because of you
I’ll never bleed again
the agony of pain
will never bruise or start
L’agonie, le terme est bien choisi. Le poids d’une douleur importante. Les yeux mouillés, Skin poursuit sa complainte qu’elle lance à la volée.
Because of you
our passion tends to led
with all my lovers fed
with pieces from my heart
Elle tente de faire bonne figure en se remettant droite mais cela ne dure pas. Cela ne peut pas durer et si quelques ridules apparaissent à l’extrémité des yeux dans la douleur presque palpables, elle se résignera bientôt. Elle ne peut hurler mais l’amplitude de la tessiture de Skin provoquera surement une petite tension dans l’auditoire.
My love is done
Never feel again
Because of love
I feel nothing
Elle martèle ce refrain encore et encore, de plus en plus dramatiquement. Comme une vérité qu’on assène à répétition jusqu’à l’épuisement.
Because of love
I feel nothing nothing nothing
Encore et encore.
Because of you
Because of you
Because of love
I feel nothing
Skin finit la musique et place quelques envolées, elle tente de trouver une solution de se remuer mais rien n’y fait. C’est inexorable.
Because of love
I feel nothing nothing nothing nothing…
La guitare accompagne la fin de la chanson, et la fin de la route. Les trois derniers mots sont prononcés dans un désespoir intégral.
Elle ouvre à nouveau les yeux et laisse quelques secondes s’écouler, une justesse dans les sentiments et dans le ton. Bref du Skin tout craché, elle reprend maintenant consistance…
Posts: 186
Threads: 12
Joined: Apr 2012
Alors que Skin est sur la fin de sa chanson, JB rentre dans le bar. Il se dirige vers le comptoir tout en affichant un sourire amical. Il commande sa consommation. Une fois servi, il prend sa tasse de café et va s'assoir à une table avec pour compagnie un journal.
Posts: 145
Threads: 0
Joined: Mar 2012
Difficilement, et avec le bruit de succion associé, il réussit a dégager son regard des beaux yeux de Richter.
Il récupère sa main, entrainant la sienne avec elle, et y dépose un long baiser appuyé en la tenant également contre son cœur un court moment.
Ruben ayant rendu sa main a la douce et récupéré la sienne, applaudit la prestation de Skin avec fougue.
Quelle émouvance dans l’interprétation !
Votre précédent compliment me touche d'autant plus, dame ! Vous êtes également très douée !
Discrètement, il essuie une larme qui voulait perler au coin de son œil.
Posts: 1,812
Threads: 35
Joined: Jan 2012
C'est... Incroyable... Skin, c'est admirable... J'arrive pas à croire que tu puisse monter aussi haut dans les gammes avec une voix aussi rauque...
Richter applaudi aussi, il n'y a rien d'insultant dans sa remarque, elle est réellement impressionnée par le talent de Skin.
Bravo!
Posts: 186
Threads: 12
Joined: Apr 2012
JB boit alors d'une seule traite son café, il plie de nouveau son journal et part tout en le mettant sour le bras. Il a l'air perdu dans ses pensées.
Posts: 4,317
Threads: 44
Joined: Nov 2009
08-07-2012, 01:27 PM
(This post was last modified: 08-07-2012, 04:27 PM by Kimmy Fender.)
Kimmy fait son retour Chez Jules... Vous comprenez : plus de glaces au congèl', alors bon...
Elle a changé depuis la dernière fois. Comme ils disent sur Terre : "Qu'est-ce qu'elle grandit vite dis donc !". A vue de nez, elle doit faire désormais entre 1m60 et 1m65, ce qui, même si ce n'est pas forcément très grand[sup]*[/sup] en soi, l'est largement plus que la taille de gamine qu'elle avait encore il y a un mois.
D'ailleurs, en parlant de grandir, puisque la Nature fait bien les choses, la taille de Kimmy n'est pas la seule chose qui ait augmentée, si vous voyez c'que j'veux dire... Oui ! en effet, ses cheveux ont aussi poussé un petit peu.
Ahem... C'est donc maintenant une jeune fille ayant entre 15 et 17 ans d'apparence.
Elle est vêtue de manière un peu moins tape à l’œil que la dernière fois, ayant choisi pour cette apparition un jean délavé et un top rouge et noir.
Les piercings sont toujours présents, ainsi qu'un tatouage sur le bras gauche, représentant entre autre chose un serpent vu du dessus.
Elle avance jusqu'au bar et commande un whisky-coca à Jules.
[sup]*[/sup] Surtout pour le Moyen-Âge ! (Cherchez pas, private joke...)
Posts: 252
Threads: 3
Joined: Apr 2011
Dhawid savoure son café en observant les différentes allées et venues, écoutant les différentes tirades amoureuses et autres. Bref on lieu agréable et plein de vie.
Puis rentre Kimmy, qui à encore évolué. Une transformation donc le médecin s'inquiète quand même un peu. Se rapprochant du bar:
- Jules, une vodka orange s'il te plait!
Puis se tournant vers la Michel.
- Original le tatouage!
Dit-il en savourant son verre tout en regardant le dessin. Le ton est léger, plus sur le ton "shopping" que inquisiteur.
Posts: 4,351
Threads: 61
Joined: Nov 2010
Et comme on parle d'inquisiteur, Silver refait son entrée chez Jules en se tenant les cotes d'une main.Il jette un coup d'oeil à Kimmy mais ne lui adresse pas la parole.C'est donc vers Dhawid que Silver se tourne pour discuter après avoir commander un grand café serré.
Tiens Dhawid c'est un plaisir de te voir.Comment vas tu?Cela fait un petit moment que l'on ne t'avais pas vu ici.Comment se passe ta mission sur Terre?
C'est donc un flot de questions que Silver débite à l'intention de son ancien filleul.
Posts: 5,228
Threads: 103
Joined: Dec 2008
C'est un regard surpris que Shagshog lance à Kimmy.
Bah dis donc ... T'ont dopé à quoi pour qu'tu grandisses aussi vite ? Savais qu't'avaient r'tiré ta lim d'mioche mais j'pensais tout d'même pas qu'ça irait aussi vite.
Ouaip. Faut croire que la phase bisounours du shag n'aura pas duré très longtemps.
|