Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
- Hmm... continue le Novalis au téléphone, jouant à faire tourner le diabolo rose dans son verre. Ca, ça ne se discute pas au téléphone. Et elle aurait été grade 0 que Jules l'aurait traitée de la même façon à mon avis. Je crois qu'il n'a pas apprécié qu'elle vide ses étagères pour essayer de tout brûler. Enfin bref, là, Jules l'a envoyée dans les bras de Silver.

Mais voyant Silver battre en retraite et Void Maid se faire la belle, il ouvre des yeux ronds et corrige :

- Ah, euh... au temps pour moi, Silver ne l'a pas réceptionnée, elle est partie par le mur.
Reply
Ruben a laisser passer tout le tatouin du bar, mais son air laisse a penser qu'il aurait regretté la perte de l'alcool.
Il sourit a Riffel pour lui faire comprendre qu'il l'a entendu, puis hoche la tête en le gratifiant d'un sourire. Il puise une nouvelle lampée de son breuvage et finit ainsi sa chope qu'il abandonne sur le comptoir après avoir récupéré la feuille de menthe. Il place cette dernière sous sa langue avec un air de satisfaction totale. (A moins que ce ne soit parce que son regard s'est de nouveau posé sur Richter ...)

Nous tergiversions au sujet de ... même pas le temps de finir que la volatile angèle parle déjà a quelqu'un d'autre. Heureusement elle en revient rapidement a Ruben.

Bien plus qu'une superbe idée douce dame, vous seriez mon rayon de soleil l'espace d'une mission.
Je suis chasseur de prime de mon état, mais ne refuse guère les assassinats de daémonicus, mais peut-être que la traque et l'élimination ne sied guère a des mains si douces !
Une main qu'il n'a d'ailleurs pas lâchée ... Certainement que vous voudriez faire autre chose. Je puis vous laisser le choix de la mission que nous pourrions mener a terme, ensemble. Il laisse un court silence s'installer, appuyant son dernier mot d'un regard pénétrant. A moins que vous ne désiriez faire une mission moins courante. Un projet personnel peut-être ?
Reply
Kimmy s'arrête en plein mouvement, alors qu'elle allait allumer sa cigarette, la laissant éteinte coincée entre ses lèvres.
Elle replonge la main dans le même sac, l'air curieuse, et en sort un téléphone portable.

Un instant, elle le regarde en train de sonner (de vibrer plutôt) sans rien faire.

Puis, elle le tend à bout de bras vers Galila, écran tactile vers lui. Outre son nom, le Novalis peut apprécier à sa juste valeur la photo qu'a choisie Kimmy pour le représenter lorsqu'il l'appelle : un pot de fleur.

Sans ôter son casque, elle dit alors :

« Hey, crétin, tu vois bien que j'suis là non ? Pas la peine de m'appeler... »

C'est probablement à ce moment-là que le fourbe de Riffel en profite pour lui chiper sa cigarette.
La réaction ne se fait pas attendre : elle fait volte-face vers l'intéressé, enlève son casque d'un geste brusque et élève la voix :

« Nan mais ça va pas bien toi ?!
D'quoi j'me mêle ?!
»
Reply
Maussade, Pépin regarde le soldat s'éloigner, puis disparaitre.

Quoi  donc  ?  Ais  je  manquer  de  tact  ?

Gros... Gros soupir...

Hey  bien...  Je  prendrais ...

Le front se plisse sous la réflexion, puis se déplisse comme devant un éclair de génie.

Du  vin !  Voila  qui  ne  peut  être  satanique !  Ne  s'en  sert  t'on  pas  durant  la  Sainte Eucharistie ?
Reply
  Galila regarde le portable qu'on lui tend tout en répondant dans le sien :

- Bon, je vous laisse, Beretta. À bientôt.

Puis il raccroche et hausse les épaules à l'attention de Kimmy, son commentaire se perdant certainement dans le cri qui suit.

- Tous les membres de la RATP ont reçu l'appel.

Après un coup d'oeil amusé vers Pépin, l'Ange à la peau sombre salue le médecin.

- Bonjour Dhawid, cela fait un certain temps que nous ne vous avions pas vu ici.
Reply
Shagshog qui continuait à boire sa bière se tourne de nouveau vers Jules.

Joli lancer mon gars. J'aimais d'jà ton bar et ton style en tant qu'barman, maint'nant j'sais que j'peux aussi l'apprécier en tant qu'videur.
Bref, du beau boulot.

Et ouaip, Shagshog sait faire des compliments. Bon, à voir la tête de Jules on peut comprendre qu'il est un peu surpris mais bon.

Se tournant alors vers le couple infernal Kimmy/Riffel.

Nan mais comprend Kimmy. C'est pour ton bien. Fumer c'est mauvais pour la santé, ça r'file l'crabe et en plus ça jaunit les dents et la peau.
Ca part d'une bonne intention d'la part d'Riffel.

Ouaip, il doit nous couver quelque chose le shag.
Reply
L'ange jette un regard indifférent au portable tendu par Richter.

Oh ça... Ce ne sont que des humains qui ont une envie profonde d'humaniser leur animaux de compagnie.

Un petit sourire discret s'affiche en visionnant le deuxième chat, celui qui semble dire "Mama". on pourrait presque lire de la douceur dans son regard l'espace d'un instant.

En tout cas, celui-là a tout compris de ce qu'il doit faire pour que son hominidé de maître lui file à manger... Un bon exemple d'apprentissage.
Et dire qu'on ose dire que les chats n'ont pas de...

Pas le temps d'en voir plus, ni d'en dire plus car voilà le Jordi qui se fait invectiver par Kimmy. Il se retourne vers celle-ci.

Pas de cigarette avant la fin de la croissance.
Et pas la peine de faire une crise...

Ceci étant maintenant affirmé, il se tire une nouvelle latte. Hou le vilain !
Reply
Les yeux de l'Angèle se mettent à briller, nul doute qu'elle porte un interet à Ruben Rustique, peut-être sont-ce ses paroles et les flatteries
Nous pourrions faire pleins de choses ensemble!
laissant place au doute cette fois-ci, elle enchaine toutefois avec une triste bouille
Bien qu'en ce moment je suis, avec l'aide de plusieurs frères et soeurs, à la recherche d'un meurtrier d'enfants... Mais ici n'est pas le lieu pour en parler. J'ajouterai juste que j'aimerai que cette affaire soit terminée avant que je ne m'engage à autre chose.
Changeant de sujet avec plus d'entrain
Messire Ru-by, puis-je vous demander le nom de votre corps d'acceuil sur Immac, je vous ai cherché dans les service de la RATP mais vous ne semblez pas en faire partie. Vous ne souhaitez pas nous rejoindre?
Elle s'approche et parle avec une voix ... "séductrice"
Cela faciliterai grandement notre communication
Reply
Le médecin se tourne vers le pratiquant de phytothérapie et le salue.

Bonjour Galila. Effectivement beaucoup de travail mon retenue loin de la Marche. Mais les choses se sont un peu calmés. D'ailleurs se ne sont pas les seuls...son regard glissant vers Shagshog et ses deux compliments.

Puis Dhawid regarde plus attentivement la jeune femme (non il ne mate pas!) puis demande discrètement à Galila:

C'est vraiment Kimmy? Que c'est il passé? A qui elle en veux?

Reply
l'adolescence
répond-elle naturellement à Dhawid
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 35 Guest(s)