Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Typiquement par réflexe, il salue a nouveau devant l'enthousiasme de 40some et se contente de sourire a la remarque de ce dernier sur les pêchés.

En effet je sers Eli.
Quand au pourquoi du comment, je confesse avoir quelques difficultés a y répondre, mes souvenirs antérieurs a cette incarnation étant encore pour la plupart flous ...
Il me semble bon pourtant avoir simplement changé de supérieur, mes raisons toutefois resteront pour le moment hors de ma portée.

Mais nous savons, vous comme moi, que cela ne change point grand chose quant a la grande cause que nous servons. Que la rose se nomme autrement ne change point son parfum !

Tournoyant sur lui-même il fait voler sa cape et salue une nouvelle fois en tirant dessus d'une main, laissant a tout un chacun le loisir d'observer ses vêtements. De facture élégante, il ne fait nul doute que son habillement provienne d'un tailleur talentueux. Cependant le temps et les voyages laissant leurs marques, sa cape verte et ses bottes rembourrées présentent des signes évident d'usure et de nombreux accrocs sur son pantalon ont été recousus a la hâte semble t-il. (ou sans talent plus probablement.)

Lorsqu'il libère sa houppelande, les morceaux de tissus et de rubans multicolores fixés par dessus reprennent leurs places habituelles, se chevauchant tel des écailles. Toutes ces couleurs vives ne prêtent guère a la discrétion, ce qui correspond plutôt bien au personnage qui fait montre d'une telle vivacité, que même s'il était vêtu d'une bure simple on ne pourrait le manquer.

Comme il ne reste pas en place, il incline la tête a l'adresse de Shagshog et soulève sa chope avant d'en gouter une gorgée. Un nouveau remerciement en quelque sorte, mais silencieux cette fois-ci.

Mais c'est avec une attention non-feinte qu'il écoute attentivement Richter quand elle lui répond.

Vous me voyez flatté d'un tel compliment gente dame !

Évidemment, Richter jouant avec talents sur les mots, le pauvre hère se laisse prendre par le double sens. Alors qu'il s'apprêtait a rétorquer une phrase bien pensée sur le ton badin de la conversation, s'imaginant déjà conclure par l'équivalent de "chez toi ou chez moi", sa langue claque subitement et il referme aussitôt la bouche lorsqu'il perçoit sa méprise.

Reprenant aussitôt contenance et affichant l'un de ses sourires adorables, il fait doucement chanter les cordes de son luth en les frôlant d'une main.

Je suis un parolier et un conSteur avant tout, mais je me débrouille plutôt bien avec mes instruments. Je chante également. Il la dévisage longuement. Pour les belles fleurs tel que vous le plus souvent ...
Reply
  Plus le phénomène prend ses marques et se montre, plus les yeux bleus du Novalis étincellent littéralement. Un sourire joue aussi sur ses lèvres, se cachant parfois un peu pour mieux réapparaître après un instant. Le spectacle est à son goût. Plongeant une main fine dans la poche de son pantalon noir, l'Ange en sort quelques sucettes artisanales qu'il pose sur le comptoir afin de faire son choix à son rythme, le regard autant porté sur les sucreries que naviguant dans le vague sur une brume invisible.
Reply
Silver regarde d'un mauvais œil le manège entre Richter et Ruben.La musique qu'il diffuse se fait plus sèche.C'est complétement dépité qu'il se commande un grand café serré.

Mais qu'avez vous donc tous à vouloir succomber à la perversion et au pêcher de luxure?
Reply
En parlant d'entrée...
Cette fois-ci, c'est une habituée des lieux qui arrive. Mais ça n'en est pas moins banal.
Car même si les anciens mettront peut-être quelques secondes avant de la reconnaître, il s'agit bien de Kimmy ; mais son apparence a complètement changé.

"Exit" l'apparence de petite fille de 7 ou 8 ans à l'allure malicieuse à laquelle tout le monde était habitué, place désormais au look d'ado' rebelle.
L'ex-gamine a grandit. Peut-être de 10 ou 15 centimètres. Elle a une nouvelle coupe de cheveux, du maquillage (un peu trop probablement), des piercings dans le nez, la lèvre, les oreilles et un sourcil. Elle a même un peu de poitrine (ou du coton dans un soutien-gorge), et on voit sans peine qu'elle porte un string.
La seule chose qui n'a peut-être pas changé est son tee-shirt de Death Metal, désormais trop court, qui laisse apparaitre son nombril.

Elle ne sourit pas, et se traine sans grande motivation jusqu'au bar. Depuis le casque audio arborant des motifs de têtes de mort qu'elle porte, on peut entendre une musique qui doit être probablement assez violente ou assez forte... ou les deux.

Elle se pose au comptoir, sans saluer personne.

« Un coca zéro. »

Sa voix aussi a changée. Moins gamine.

Elle commence à tapoter en rythme sur le comptoir avec ses ongles.
Tiens, elle s'est mis du verni noir ?
Reply
Clop clop clop... Non non, ce n'est pas une belle brune au teint halé et à forte poitrine qui fait son apparition en faisant claquer ses talons. C'est plutôt un beau gosse (parce que mince hein, faut pas oublier qu'il est loin d'être moche) châtain avec son teint pas halé, plutôt pâle ces derniers temps au contraire, SA ranger et sa béquille qui entre.

Bon les puristes diront que le son produit par l'unijambiste devrait plutôt être de l'ordre du clop paf clop paf, mais il n'en est rien parce que l'ange possède une certaine souplesse qui allège son pas. Et paf !

Enfin bref... Riffel entre dans la salle et lâche un sifflement sonore... Le genre de sifflement qu'un chien pourrait entendre à l'autre bout bois pour rappliquer gaiement en courant avec la langue pendante et le filet de bave qui va bien.

Le but recherché est visiblement de réclamer l'attention.

S'il y a des anges qui n'ont rien de mieux à faire qu'à siroter un verre au café, il n'y a qu'un cycle AKA sur deux en route en ce moment. Donc les intéressés, vous pouvez vous présenter en salle deux. Merci de votre attention.

Bon ben ça c'est dit... L'ange va vers le comptoir et se commande une bière.
Reply
  Sourcils levés, le Novalis regarde le Joseph et retire son verre de ses lèvres.

- Mettez-la un peu en veilleuse, Silver, dit-il calmement et sans méchanceté. Ils ne font que parler. Sachant que ce n'est que cela et que nous sommes au milieu d'un bar où il y a toujours un peu de monde, vous pouvez vous détourner de ce spectacle qui vous déplaît sans faillir.

Allant pour boire cette gorgée qu'il s'est refusé juste avant, Galila change encore d'idée en voyant le nouvelle Kimmy s'installer au bar. Il se rapproche et s'installe sur un tabouret à côté.

- Bonjour Kimmy.

Arrive alors l'éclopé qui siffle, faisant grimacer l'Ange à la peau sombre.

- Bonjour Riffel, lui lance-t-il néanmoins, transformant sa grimace au passage en sourire pour ne pas paraître malaimable.
Reply
Silver regarde la nouvelle Kimmy de la tête au pied puis s'excalme tranquillement comme lorsqu'on demande à quelqu'un "tiens tu as étais chez le coiffeur?"

Il y a quelque chose de changer chez toi Kimmy.Il me semble que tu dégage plus de maturité.

Puis Silver répond à Galila tout aussi calmement mais pas si convaincue que ça.

Mouais.Avec les révélations de Richter je préfère être préventif plutôt que devoir ensuite intervenir en leur défaveur.Je considère que les anges ont une grande valeur et il serait regrettable qu'ils soit bafoués en pêchant.Cela ne servirait que le malin et non Notre Père.
Je veille pour leurs biens finalement.

Le pire c'est que Silver est sincère.Ça fait peur hein.

Reply
Kimmy a l'impression d'avoir attiré l'attention.
Tout en mettant un magnifique vent à Riffel et Galila, elle regarde attentivement Silver quelques secondes les sourcils froncés.

Puis elle ôte son casque et le pose autour de son cou, augmentant un peu le son produit par la musique. Ceux à proximité, ou ayant une très bonne audition, ou les deux, peuvent la reconnaître (si ils la connaissent bien sûr).

Elle soupire.

« Quoi encore ?
T'arrives plus à contrôler ton pantalon parce que j'ai un look qui te branche ?
Calme-toi Jean-Claude : la réciproque n'est pas vraie.
»

*Ploc*

Elle fait claquer une bulle de chewing-gum et fixe impertinemment Silver, avec un petit sourire en coin.
Reply
hé wouaw, Kimmyyyyy, regardez tout le monde, c'est Kimmy
Richter cesse inopinément sa conversation avec Ruby pour se rapprocher de Kimmy. Elle tourne autour de cette dernière, dans un sens puis dans l'autre, la scrutte de haut en bas et finalement, à mi-distance, elle renifle.
*Snif snif*. Hé mais... Tu as mis du parfum!? Et du rouge à lèvre!?
Elle prend une petite touffe de cheveux à Kimmy entre les doigts
Et tu t'es lavé les cheveux? Ils sont tout doux et ils sentent bon! C'est quoi ton shampoing? T'as tout changé ton allure, ça te va trop bien! J'adore ce nouveau look, t'es super sexy, faut faire ça plus souvent! On ira faire les magasin un de ses 4? C'est les soldes en plus. J'ai vu un pantalon... *bla bla bla*
Richter est lancée, difficile de l'arrêter
Reply
Silver reste subjugué dans la parfaite imitation de la carpe pendant quelques secondes.Il reprend ensuite son aplomb et s'adresse à Kimmy avec un ton un peu excédé.

Non mais ho.Je te trouve bien impertinente et tes propos sont plus que outrageux.Je trouvais juste que tu avais changé et c'est comme ça que tu le prend toi et ta musique démoniaque de sauvages.

Silver lisse sa mèche et enchaine toujours sur le même ton.

Ce n'est pas parce que Shagshog et Beretta n'arrive pas à se parler calmement que tu dois faire pareil.Mais soit puisqu'on ne peut pas te parler normalement, à présent, c'est seulement sur le terrain que nous discuterons.

Silver vide son café d'un trait, paye sa note et se dirige vers la porte d'un pas décidé sanslaisser le temps à Kimmy de répondre à moins que.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 68 Guest(s)