Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Le jeune homme se tourne vers le buveur solitaire et le gratifie de son sourire sincère.

Salutation !
Vous me voyez ravi de vous rencontrer en ce lieu mon sieur for 'ti somme ! Il est évident que je n'eus point omis notre fortuite rencontre

Élégamment il s'incline et étends le bras a l'instar d'un comédien saluant a la fin d'une pièce.
Il récupère sa chopine lorsqu'il se redresse, tout en agitant la main devant Lydéric sans lui laisser le temps d'annoncer un prix et en lui marmonnant en coin :

Je m’acquitterais de ma note, en vous abreuvant de conte et de quêSte ...

Et tout aussi vite, se détourne de ce "détail" et du barman pour se rapprocher de 40some, et s'installer a ses cotés.

Vous m'aviez moralisé il est vrai. Mais vous usiez d'une vue d'aigle car j'en suis persuadé j'avais pris mes précautions de dissimulation, et masqué mes actes avec tact ! Il tend la main vers Forty Enchanté Ruben Rystick ! Je sers, et assure, avec quelques vers et sans demi mesure l'archange Eli, saint chaperon de la création

C'est a ce moment qu'il remarque Galila et soutien l'examen ... pour répondre immédiatement a sa question.

Lui-même en effet ! Suivi de la courbette gracieuse qui l'accompagne. Ruben Rystick ... rustique pour les amis, ruby pour les intimes ! le phrasé mélodieux se clôture d'un clin d’œil.

Se rasseyant, Ruben s'en revient a 40some, avec qui il poursuit la conversation entamée :

Oui je l'avoue, j'ai voulu piétonner a travers cette bourgade de façon quelque peu solitaire pour prendre le temps de la connaitre. Et aussi d'avoir quelques anecdotes a régaler les esgourdes ! Il pourrait s'abstenir de causer tellement ses gestes et mimiques parlent pour lui. Mais je déblatère sans fin et ne vous questionne point !
Alors que tout le monde dit que vous exercez un travail de rêve !
Un sourire non dépourvu de malice.

Vous êtes ici depuis longtemps ? La cité est animée vous ne trouvez pas ? Son regard débordant de curiosité il se penche vers son interlocuteur pour être a même de mieux en apprécier les réponses.
Reply
Salut mon gars !

S'exclame le " motard viking ", à comprendre le colosse intégralement vêtu de noir, long manteau de cuir, tee-shirt, jean et bottes de motard. Le tout tranchant sur ses longs cheveux et sa barbe immaculés.

Moi c'est Shagshog. On s'est rencontré près d'la gare dernièr'ment.
Reply
Ruben Rystique... Rustique... hihi, c'est drôle
amusée, Richter n'affiche plus sa bouille râleuse. Elle se lève et se dirige vers le nouveau, le scrutte de haut en bas tout en tournant autour. La petite analyse terminée, elle s'incine en guise de salut et de respect lui dit:
Enchantée, Ru-Stique, hihi... Moi c'est Richter, Serviteur des pêcheurs. Sois le bienvenu. Tiens, goûte ça, c'est du cacao
Elle lui tend son bol de cacao
Reply
Skin glisse à Richter sur un ton presqu'autoritaire.

De rien.
Tu me trouveras toujours sur ton chemin à chaque sortie de route que tu le veuilles ou non.
Reply
sur un ton neutre
Tu m'en vois ravie, ton amour inconditionnel me va droit au coeur
Reply
Silver relève la tête et laisse Ben Ki Moon un instant pour aller saluer Ruben.Il se dirige donc vers lui en émettant une musique religieuse calme et sereine.Silver lisse sa mèche sur sa calvitie plus que naissante et s'incline légèrement.

Ruben Rystick enchanté.Je suis Silver Ami des tortionnaires au service du Tout Puissant, de l'Archange Joseph grand maitre de la vérité et de sa très Sainte Inquisition.Enfin tu nous fait l'honneur de ta présence sur cette marche.Soitle bien venu parmi nous.
Reply
Avisant Shagshog lorsque ce dernier l'interpelle

Bon jour Shagshog !
J'ai rencontré beau coup de monde autour de cette gare, cependant je reconnais votre accent.
Avez-vous pu ramener votre euh moto dans les temps ?
En tous les cas je vous remercie de me l'avoir laissé le temps de repérer ma cible. Je ne suis pas un grand sportif et la course a pied n'est pas mon point fort j'en ai bien peur !

Le conteur, l'air sérieux, l'observe un long moment avant de retrouver son sourire.

En effet, je perçois mieux le "genre velu" dont il avait été fait précédemment mention ...

Il passe sa main dans ses cheveux a l'arrivée de Richter, avec l'espoir vain de virer les mèches blondes qui font un peu trop a leur tête sur son front. Il subit l'examen en buvant une large lampée d'ambroisie sans cesser de la regarder en coin, de l'air de celui qui apprécie le spectacle. Il prend finalement une grande inspiration avant d'afficher un sourire charmeur.

Enchanté Richter ! D'un bond leste il descend de son tabouret et l'examine a son tour sans se départir de son air de "tombeur de ces dames". mmh a vos cotés, gente dame oiselle, je veux bien pêcher autant que vous le voudrez. Il lui accorde un baise-main des plus gracieux. (si Richter se laisse faire évidemment, si ce n'est le cas il n'insisterait pas.) Ces magnifiques yeux ont dû damner plus d'une âme, allumer moults flammes et fait couler nombre de larmes !

Cependant je pourrais me consumer sur place que je n'en détournerais point le regard !
C'est bien entendu dit les yeux dans les yeux, et c'est également ainsi qu'il se saisit du bol tendu. Il y trempe les lèvres et se les pourlèches en rendant le cacao. mmmh c'est délicieux ! Un peu moins doux que votre sourire, mais tout aussi agréable ...

Il ne prend pas note de l'intervention de Skin, après tout c'est réciproque alors il n'y a pas de mal ...

Il reprend la main de Richter entre les siennes (encore seulement avec son accord) et ajoute a mi-voix, comme s'il en avait le souffle coupé :

En vérité je serais ravi que vous m'appeliez Ruby !

Au son étrange de musique religieuse qui sonne par dessus celle du bar, Ruben se retourne et rends son salut a Silver.

En chanté mon sieur Silver. Ce n'est point un honneur que je vous accorde, car tout le plaisir est pour moi en ce moment ! Une œillade discrète en direction de Richter. Comme je le contais au plus tôt j'ai voulu visiter la cité en prenant mon temps, ainsi que remplir quelques contrats pour me dérouiller avant de m'accorder une pause a vos cotés !

Il s'incline a nouveau poliment. Et je vous remercie a cet effet pour votre bienveillance et votre chaleureux accueil.
Reply
Le spectacle improvisé par Ruben et Richter amuse l'ange de Blandine qui applaudit...

Bien dit, troubadour !

Mais de grâce Ruben, Ne parlez pas de péché et de damnation devant Silver... Cela lui donne des boutons  :lol:

Et vous êtes un serviteur d'Eli, dites-vous ? Il y a long que je n'en avais vu. Etes-vous Morisco ou Muladi ? Votre vesture est... Comment dirais-je ? Inattendue... Vous m'intriguez.

Toutefois, votre ramage s'accorde à votre plumage, si vous me passez l'expression
  :mrgreen:
Reply
Shagshog descend lui-même une bonne rasade de sa bière avant de répondre à l'ange musulman.

Pas d'souci. Comme j't'l'ai dit à l'époque, j'étais large point d'vue timing.
Reply
Richter rayonne à la suite de ces flatteries, elle ne peut masquer quelques gloussements d'amusement et se laisse prendre et baiser la main. Les yeux pétillants, elle répond
Plus encore que mes yeux, ce sont vos paroles qui ont du séduire et déstabiliser moult êtres, messire Ru-by
Elle met l'accent sur le nom "décomposé" afin qu'il remarque cette attention, elle aperçoit alors le luth au dos de Ruby et continue
Seriez-vous, par hasard, aussi talentueux avec votre instrument?
elle laisse une seconde de réflexion puis pointe le Luth du doigt pour ne plus laisser de place au doute
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)