Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Yeoshua se fend d'un sourire... un peu tardif.

« Hey bien, je ne suis pas resté inactif contrairement aux apparences. »

Le personnage ne ment pas, quoique le narrateur ne puisse en dire autant.

« Et ma foi, je pense que nous pouvons exclure un comportement pathologique, vu vos agissements alors que vous n'aviez pas conscience d'être observé. Je vous encourage néanmoins à d'avantage vous concentrer sur des agissements plus en accord avec le rôle des Jean-Luc, mais ça, c'est une question d'avancement, pas de punitions.

J'ai donc décidé de recommander la levé des punitions, qui étaient d'avantage des gardes fous que des châtiments.
»

Le sourire cesse cependant:

« Je ne pourrais rien pour vous face à une récidive. Je pense même qu'ils ne se donneront pas la peine de m'envoyer. Aucun humain ne doit mourir dans votre environnement immédiat. Jamais. Et entre nous... »

Le ton se fait sur la confidence:

« Oubliez donc la spécificité de la quatrième loi. Si un humain doit être tuer pour en sauver dix autres, laisser quelqu'un d'autre prendre la décision et la responsabilité. Quitte à le lui souffler. »

Se reculant quelque peu, il explique:

« Ce n'est qu'un conseil, les lois sont les même pour tous. Simplement, votre nom ne devrais pas être oublié dans la prochaine décennie. »
Reply
- Tiens...

Un Novalis s'avance chez Jules, peau foncée et sans odeur de menthe, du liseron bleu tressé avec ses cheveux. Il promène son regard bleu avec comme une hésitation, saluant les présents d'un léger signe de tête. En s'approchant du bar pour commander, il sourit un peu dans le vide et remarque le Jean-Luc ninja.

- Je pensais que vous étiez parti. Vous ne prenez rien ? demande-t-il en remarquant l'absence de consommation.
Reply
Pour tout vous dire, je préférais vous savoir discrétement proche de moi qu'ostensiblement sur mon chemin comme dans l'opération Torture menée par Silver...

Dit-elle sur ton ton amusé. Elle reprend plus sérieusement.

Il est vrai que de tous les présents ici, je crois être de loin celle qui a eu une plus grosse dose de gardes fous/chatiments...
Mais que voulez-vous, c'est aussi une forme de protection que de prendre les coups de l'Administration Angélique à la place de mes confrères...
C'est sans doute aussi pour ça que nos supérieurs me gardent ici.

Si elle avait entendu Galila poser sa question à Yehoshua, elle n'avait pas pris le temps de le regarder.

Je présume que vous allez garder un oeil sur moi?
Reply
« Pas moi personnellement, non. J'imagine que si on doit renvoyer un enquêteur, l'Ami Tonio pensera à mon travail. »

Un petit signe de dénégation accompagne la phrase. A la question de Galila, Yehoshua répond simplement:

« Je n'ai pas soif à vrais dire, et je pense que je ne vais pas rester bien longtemps. Je ne me suis pas mêlé à vous, ce qui rétrospectivement n'était pas une mauvaise idée pour mon travail. Je ne crois donc pas nécessaire de faire un pot d'adieu. »
Reply
  Le Novalis semble un peu surpris.

- Je pensais vous offrir un verre tout simplement, je ne savais pas que vous partiez. Mais si vous n'avez pas soif, la question est résolue.
Reply
Parfait.

Je retiendrai vos conseils et tenterai d'éviter les choix cornéliens. Ca ne me réussit pas vraiment.

Elle prend une gorgée de bière.

Je présume que toutes les punitions vont être retirées sous peu...
Et bien bon vent à vous et vous pouvez bien sûr relayer la situation d'Immac à nos supérieurs. Je présume qu'ils doivent par moment ... regarder médusés le déroulement des évènements ici...
Reply
Forty regarde Skin, les sourcils levés, le regard faussement étonné.

Parce que tu crois qu'ils s'occupent de ce qui se passe ici ? Mis à part nous envoyer un G3 de temps en temps, j'ai pas vraiment l'impression que le Siège se préoccupe de notre petite succursale...  :mrgreen:
Reply
Skin se tourne vers Fortysome un leger sourire sur son visage félin.

Ohhhh, surtout ne croit pas ça Forty... Nous sommes très sérieusement observés...
Reply
  Le Novalis suit les échanges en sirotant un diabolo rose. Contrairement à 40some, il n'a pas l'air étonné par les propos de la féline.
Reply
Mouais... J'espère qu'ils apprécient le spectacle.

Fait le blandine en plongeant le nez dans sa bière.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)