Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
perturbée par l'idée, Richter s'approche d'Antonio
pardon frère, mais qu'est ce que les amuse-bouche sont censé prouver?
Antonio reste silencieux, et apparait quelque peu mélancolique. Le regard toujours songeur, tapotant de ses doigts la surface du bar. 
La question de Richter le tire de ses songes.

Vois-y juste un exemple d'acte bienveillant.
Toute action entraine des réactions, même l'acte le plus anodin.

De plus, l'aura ne fait voir que les démons ; alors même que le Mal a plus d'une forme.
euh... Il faudra se contenter de l'aura.
elle regarde dans le vide, tentant de se remémorer de quelques instants vécu avec le supérieur.
J'insiste, il faudra vraiment se contenter de l'aura
Réfléchissant, X-Fel interpelle l'angèle :

Mais, Richter, Antonio a raison, si tu ne peux pas distinguer le camp d'un aligné à ses actes, quelle est la différence entre ange et démon ? y en a-t-il encore une ?
Mauvaises questions, X-Fel.
Et mauvaises analyses Antonio.

Mais comme c'est pour destabiliser Richter, je vais vous accorder une réponse. Sinon je me serai bien gardée de rhétorique chez Brian.

Votre Manichéisme ne vous apportera que des demi réponses, des demi vérités et des demis argumentaires.
Il va vous falloir appréhender ce qui régit notre/votre nature profonde. Et pour se faire, il va falloir commencer par élargir votre réflexion sur 5, 6, 7, 1000 différents axes.

La restreindre à 2 est une fausse route dans votre quète du savoir.
Merci Skin, je suis d'accord avec toi, mais j'ai aussi ma propre idée la-dessus...
Nous sommes tous nés de Dieu, tous frères et soeurs. Certains ont chuté, d'autres pas... Les actes ont leur importance, ainsi que l'aboutissement, mais c'est l'intention qui se trouve au centre...

Elle laisse une petite seconde pour la réflexion
N'as-tu jamais fait du bien pour aboutir au mal? Je ne suis pas la pour juger, mais pour aimer et pardonner... et je pense qu'un moindre mal en échange d'un plus grand bien... Ou l'inverse... c'est la que se trouve LA différence entre anges et démon...
La discussion semble amuser le Todd vu qu'il pousse des petits couinements ressemblant vaguement à des rires si on a une imagination vraiment fertiles et qu'on ne prend pas en compte les petits bouts d'os qui tombe de sa joue ouverte.
La discussion ne semble pas du tout amuser Riffel par contre qui se recommande un verre.
Skin regarde Richter, un sourire en coin.

Libre à toi de croire ce que tu veux Richter. Toujours est-il que vous n'obtiendrez aucune vérité avec votre vision binaire du conflit.
Il n'existe pas UNE différence mais un prisme large et complexe.

Tant que vous n'aurez pas compris cela, tant que vous n'arriverez pas à dépasser cette vue étriquée du grand jeu, vous ne resterez qu'un simple pion sur un échiquier, bien trop grand pour vous...

Je crois qu'il est temps de prendre un p'tite Whisky. Dit-elle en se déplaçant vers le comptoir.
Rif tu prends quelque chose?
Antonio est assez sceptique par les dires de l'inconnue. Et légèrement surpris aussi.
Les allusions au manichéisme et à la binarité de ses propos ne semble pas le gêner outre mesure. Comme si c'était un état de fait.

Je préfère garder mon opinion actuelle, et m'abstenir de parler de "jeu", de "pions" ; ou de sous-entendre une manipulation basé sur cette dualité, orchestrée par les gradés.
Des âmes sont sur la sellette, et il convient de travailler au succès ; plutôt que de jouer aux échecs.

Puis, s'interrompant en s’apercevant que Skin se dirige vers le comptoir:

Je... Heu...  Il va bien?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 106 Guest(s)