Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elections - Présentation des listes.
Présentation des listes

Liste Saint Andrée:

Armande de Saint Andrée: Propriétaire de logements en Vieille Ville.
Second  de liste : Philippe de Mortedouille : Avocat
Troisième de liste : Agnès Pont-Levêque : Mère de famille.

Quote:Mes chers concitoyens,

Ces dernières années ont été particulièrement difficile à Immac. Notre paisible petite ville est devenu le théâtre de bien affreux  changements. La moralité publique n'a cessée de fondre jusqu'à avoir totalement disparue. Même le refuge sûr d'une école religieuse et de son message n'est plus d'actualité. La valeur de l'argent et les orgueils de chacun conduisant la ville vers une décrépitude inexorable.

C'est pourquoi, mon équipe et moi même, nous nous présentons  à vous cette année. Il est important de remettre de la moralité dans la vie publique et notre programme ira en ce sens. Nous demanderons le retour de l'école Laglue dans le Giron de l'église. Nous demanderons des explications au maire et à son remplaçant temporaire sur les actions menées lors de leurs mandats précédents. Nous ferons cesser la nudité insupportable de certains de nos concitoyens, pour l'amour de nos enfants et leur éducation.

Les bas fonds sont la plaie de notre ville, nous ferons donc en sorte de chasser trafiquants et dealers de ce quartier que nous voulons réhabiliter. La présence de vendeurs d'armes et d'une discothèque entraînant nos jeunes sur la voie de la débauche n'est pas une fatalité et nous lutterons contre les méfaits de ces établissements.

Sous notre direction, la mairie réaménagerait les locaux de l'association Saint Georges et nous aiderons cette association a retrouver sa mission d'origine, une fois lavée des déshonneurs de ses dirigeants.

Nous coryons en la force de l'espoir et nous avons la foi pour y arriver.

Pour la marie, faites le bon choix, Votez pour la liste "Pour une Immac morale"

Armande de Saint Andrée

Liste Hulstein:

- Arthur Hulstein: commerçant retraité, Maire sortant
- Ève Crital: Jeune diplômée de l'ENA.
- David Flammand: Agent publicitaire

Quote:Mes chers concitoyens.

De nombreux bouleversements ont bousculé notre bonne ville d'Immac-sur-sable ces derniers temps. Ces conséquences troublent encore certain d'entre nous avec plus ou moins de force, et notre Conseil Municipal à perdu l'un de ses membres dans des circonstances qu'il reste à éclaircir. Un autre de nos membres a manifesté le désir de quitter la vie politique, et encore un autre souhaite changer le niveau de ses responsabilités. Devant ces conditions, et vu que les récents troubles touchent également nos électeurs, il a été décidé d'anticiper les prochaines élections municipales, afin de vous permettre de choisir une équipe neuve.

Dés lors, je me porte candidat à ma propre succession.

Je ne nie pas qu'Immac-sur-Sable soit une ville extrême. Et depuis quelques années déjà, nous avons répondu par l'équilibre à ses différents extrémismes. Tout comme mon prédécesseur, Hippolyte Crital, dont j'ai le plaisir d'accueillir  la fille aîné, Ève Crital, au sein de mon équipe.

*Court applaudissements, le temps que la nommée Ève Crital se présente à l'assemblée.*

Oui, c'est bien la continuité de nos efforts que mon équipe et moi même proposons. Il serait simple de succomber aux sirènes de l'extrémisme, mais notre ville ne prospère que grâce à un équilibre qu'il convient de maintenir. J'en veut pour preuve, les récents évènements qui ont agité notre cité alors que j'ai été écarté de la scène publique. Le maire intérimaire, nommé par une renonciation de mon suppléant que je ne comprend toujours pas, c'est attaché à dissoudre le tissu associatif de la cité, avec les résultat que l'on connait.

Nous ne recommandons pas de céder devant la menace terroriste. Mais il convient tout de même de ne pas l'exciter pour autant. A présent, Gontran Roumert à tous mon soutient pour mettre la lumière sur ce qui ce qui se passe actuellement: l'incendie criminel de la demeure de Monsieur Granvelle, l'affaire de stupéfiant qui agite St Georges, ainsi que d'autres faits qui seront porté au publique par la gendarmerie, lorsqu'elle l'estimera nécessaire.

Nous demandons néanmoins à suspendre ce projet de caméra pour des motifs légaux qui semble avoir échapper à mon remplaçant: le plan est mal conçu et beaucoup de ces engins d'observation porte tant sur la voie publique que sur des propriété privé.

J'ai prit rendez vous avec le préfet, pour voir si tout est en ordre avec l'arrivée de commissariat en Banlieue Sud Ouest. Chaque décision doit être prise avec toutes la réflexion et la pondération qu'elle mérite.

Une politique prudente, pour des décisions sûr. Dites non à la précipitation maladroite. Votez Hulstein.

Liste Lebracq:

- François Lebracq: cheminot
- Chantal Neveu: infirmière en chef.
- Alain Drothier : docker à la retraite

Quote:Camarades !

L'heure du choix a de nouveau sonné. A l'instant ou le pays se trouvent en crise, ou nos élus nationaux nous promettent un avenir noir, nous pouvons prendre en main cet avenir au moins à Immac.

Camarades !

Je vous parle de justice et d'égalité. Non à la mollesse d'Hulstein. Non à la cupidité de Granvelle. Il est temps de tourner la page de ces politiques sclérosés qui ne favorisent que les puissants déjà en place.

Prit d'un sursaut de lucidité, Gran... Monsieur Granvelle à entrepris la laïcisation de l'école. C'est sans doute l'une des rares choses positive qu'il ait entrepris dans sa vie. Elle ne doit pas être stopper par les derniers évènements troubles qui sont arrivé au camarade Crèvecoeur.

L'argent publique doit être utilisé avec intelligence. Il serais logique que le principe de laïcité, cher à notre république, touche y compris le caritatif. A l'heure ou je vous parle St Georges, organisation religieuse impliquée dans un trafique de drogue, tend la mains aux SDF... de la Vieille Ville ! Délaissant les malheureux des Bas-Fonds au prise avec la criminalité que St George importent peut être eux même ! Mais ce getho leur convient peut être.

Si les classes aisés veulent venir en aide aux défavorisés, qu'ils le fassent. Mais qu'ils n'utilisent pas l'argent du contribuables pour subventionner un masque pour leur magouilles illégales ou religieuses. Si l'argent publique doit aller quelque part, alors qu'il aille au sein d'une organisation laïque et objective.

Les projets de Monsieur Granvelle police partout, justice nul part, on les connais. Plutôt que d'arracher d'honnête policier à leur demeures, pour leur imposer de dormir dans un dortoirs rénové à la vas vite en Banlieue Sud Ouest, cherchons d'abord à éclaircir les choses. Les règlement de comptes des criminels en col blanc, qui aboutissent à l'incendie que nous connaissons ne doivent pas peser sur les classes laborieuses innocente de tous crimes.

Plutôt que d'utiliser de la sorte les subvention de l'état, pourquoi ne pas faire moins spectaculaire, en assurant une vie décente, un logement, et un travail aux plus défavorisés d'entre nous.

Nous proposerons des agents de proximités à envoyés au Bas Fond. La valorisation de la piscine et du terrain de basket pour occuper notre jeunesse désœuvrée. Savez vous que plus de 70 % des commerçants d'Immac ne ferment pas leur portes le Dimanche ? Quoique ce soit sujet à débat au niveau national, nous nous engageons à produire un arrêté municipale imposant le repos dominical comme une obligation pour tous les patrons assoiffés de profit.

Camarades !

Faites le bon choix !

Liste Granvelle :
Richard Granvelle: Homme d'affaire
Marie Pinson : Avocate au tribunal d'Immac
Jean Pierre Kernel : Banquier

Quote:Mes chers concitoyens,

Une fois de plus, un choix important va vous être demandé. Quand j'ai pris la tête de la mairie, il y a 10 mois, la ville connaissait une criminalité terrible. En trois mois, nous avons commencé à faire bouger les choses. Un important trafic de drogue a été arrêté, Des décisions importantes pour la sécurité de nos citoyens ont été prises. Car que demande les citoyens d'Immac? De pouvoir faire leur courses sans craindre pour leurs portefeuilles ou pour leurs vies. De pouvoir aller au travail ou à l'école sans entendre parler de bagarres dans les rues, de cris, d'incendies, de drogues.

Que voulons nous pour nos enfants ? Quel futur voulons nous leur donner? Il est important de continuer les mesures qui ont commencé à se mettre en place. Le maire nous sort d'on ne sait ou que nos plans seraient mal conçus? Alors, il ne faut pas abandonner mais REFAIRE des plans mieux conçus si cela est possible. Mais tel n'est pas le projet du maire actuel qui maintient le statu quo.

Voter pour notre liste, c'est avoir l'assurance que demain, nous ne laisseront pas la ville dans les mains de la racaille, des dealers et des violeurs. Nous continuerons le programme de mise en place des caméras et nous accentuerons la présence policière dans les endroits abandonnées par l'actuelle mairie.

L'heure n'est pas aux pleurnicheries, mais bel et bien à l'action. Les citoyens ne peuvent attendre.

Votez pour nous! Votez pour moi !!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)