Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Yehoshua incline la tête poliment lorsque Silver le salut. Il l'écoute également, et semble apprécié les paroles.

« De fait, si ce Maître c'est vraiment mal comporté, peut être pourriez vous instruire un dossier contre lui auprès des services de Dominique. »

C'est à Silver qu'il s'adresse.

« Cela peut mettre un temps énorme... Voir être dangereux, mais les Maîtres ne sont pas au dessus des lois, non. »

L'enquêteur à dit cela calmement. Il se retourne vers Skin, et lui demande.

« Donc, si on vous ordonne n'importe quoi vous le faite ? »
Reply
Skin acquiesce à la réponse de Yehoshua puis se tourne vers Silver.

Pourquoi ne pas engager des poursuites alors, plutôt que de régler ceci comme Chance.

Skin se tourne vers son confrère, en haussant un sourcil étonné.

Je ne comprends pas dans notre conversation ce qui vous amène à me poser cette question.

Reply
Hjordis part d'un grand rire!

Ah ah ah! Des poursuites! Je vois le tableau d'ici, répond Hjordis en mimant avec ses mains un cadre.

Monseigneur Dominique, nous portons plainte contre Zef, car il a maltraité mon chaton et volé une brosse à dents.

Non sérieusement, il faudrait quelque chose de beaucoup plus lourd que ça. Mais je n'ai pas envie de parler de lui pour le moment. Il a le sens de la mise en scène, il est bon acteur, et il est difficile à cerner.
Reply
Skin rectifie.

Silver l'a dit. Il n'est pas question de chaton ou de brosse à dent

Il est question de respect et de souffrance inutile appliquée à une communauté en service actif.

Nous avons perdu un ange de Laurent puissant et nous avons des anges qui réfléchiront à eux fois avant d'exécuter un ordre de Maître Zephir. L'avenir nous dira si sa façon de faire est opportune.

Après ce dossier peut-être une goutte d'eau dans un océan, oui mais sans goutte d'eau, il n'y aurait pas d'océan.
Par contre, le revers de la médaille, c'est que l'auteur du dossier va se faire traîner dans la boue.
Bref, vous faîtes comme vous voulez.
Reply
Je suggère de vous mettre ça dans un coin de votre tête et d'y repenser en cas d'actes douteux supplémentaires. Pour l'heure, j'ai plutôt  envie de me détendre.
Je suis moi-même très affectée par le départ de notre leader. Une nouvelle fois. Et c'était différent de la première.
Reply
Silver suit tranquillement la discution.

Voilà qui est résumé.L'avenir nous dira comment réagir avec le Maitre de l'emprunt Zéphyr.Pour l'instant profitons de ces quelques moments de détentes et méditons sur nos récompenses.

Silver ne cite pas les limitations.Ceux qui les ont eut savent pourquoi il en est ainsi.

Personnellement un travail acharné sur le terrain fait que l'administration juge mon travail satisfaisant et me conforte que dans la voie à suivre.Dis moi Yehoshua tu enquêtes uniquement sur le serviteur de l'armure divine Skin ou sur nous tous?

Silver pose la question d'un air détaché n'ayant de comptes à rendre qu'à son administration, à Zef éventuellement plus les supérieurs d'Immac et aux services de Monseigneur Dominique le cas échéant.
Reply
La porte s'ouvre, Richter entre, aucune expression, le regard vide. Quelque chose est visiblement brisé en elle. Elle parle à voix haute
Je vous ai entendu, moi aussi je me demande comment on devient Maitre alors qu'on vole ses frères, qu'on brutalise les animaux ou encore qu'on manque de respect à ses supérieurs...
Elle ne prend pas la peine de se retourner, elle va s'assoir dans un coin et commande un cacao. Son regard se perd dans sa tasse tandis qu'elle fait tourner le liquide dedans
Reply
Yeoshua joue avec la branche de ses lunette de soleil avant de les ranger dans sa poche de chemise. L'interrogation de Skin, légitime au demeurant, semble contrarier.

« Ma foi, il ne faut pas s'étonner qu'un discoure extrémiste amène un questionnement un peu hors sujet. Oublions cela pour l'instant. »

Il sourit.

« Qu'est ce que vous boirez ? Je vous l'offre. Personnellement, je prendrais un verre de limonade. »

Il se tourne ensuite vers Silver.

« Félicitation pour votre récompense. Souhaitez vous vous joindre à nous ? Pour répondre à votre question, je ne suis là que pour le serviteur Skin, je devrais la rejoindre sur le terrain d'ici peu... Simplement, il me faut comprendre son environnement, ce qui me pousse à m’intéresser à d'autre. Mais sauf manquement incroyable, vous ne devriez pas entendre parler de moi pour votre avancement. Ni en bien, ni en mal. Et puis, je n'ai que l'oreille de l'administration de Monseigneur Jean-Luc. »
Reply
Hjordis passe un bras sur les épaules de Silver.

Hoho Silver. Alors ça y est, tu as fait ta demande à Maître Neven?

Sa question est volontairement ambigüe. Car cela vient juste après la question de l'avancement.
Reply
Je pense plutôt que vous me faites tenir des propos découlant de votre ressenti.

Skin lui souriait.

Dire qu'une situation est compréhensible et normale, ne sous-entend pas que cette situation nous convient.

Par extension, ne me faites pas dire que j'executerai n'importe quel ordre. C'est terriblement réducteur et pas du tout cohérent avec ce que vous avez pu lire dans mon dossier.

L'intérêt et les préceptes prodigués par notre mentor et Archange Jean Luc restent mes seules lignes de conduite.

Elle rajoute.

Je prendrais un Caol Ila. Double. C'est pas tous les jours la fête.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)