Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Chance pose une main paternelle sur l'épaule de Richter. Avec le sourire et le ton d'une sorte d'instituteur, il tente de lui expliquer la situation.

"Silver est un ange au service de Monseigneur de Joseph et a été formé, plus encore que certains autres anges, à détester tout ce qui à trait aux péchés, de près ou de loin. Le sexe, en tant que tel, et c'est là le problème avec ta limitation, est un péché, en l’occurrence la luxure. Il aurait été préférable que tu ne révèles pas ça de cette façon. Silver n'est pas un mauvais bougre, mais ses convictions sont fortes, comme ses certitudes. Il ne te fera pas de mal, mais il est possible qu'il surveille ton comportement à partir d'aujourd'hui."

Comme elle n'avait manifestement pas saisi le problème, il lui avait donc expliqué d'une façon qu'il espérait claire, en complément des informations de Hjordis. Bon il s'agit de Chance là, donc c'est le plus normalement du monde qu'il tente ensuite de dédramatiser la situation, en s'adressant à Richter, mais également à Kimmy.

"Bon c'était marrant de jouer à qui était perché le plus haut, mais maintenant c'est plus possible. Alors on fait quoi ?"

Comme il sait que Kimmy a toujours plein de bonnes idées, c'est à elle qu'il adresse un clin d'oeil en même qu'il leur demande ce qu'on fait maintenant. Visiblement, il n'y aura pas besoin de serviteur de Christophe pour gérer les gamines, le Serviteur des Porteurs d'Epée semble vouloir s'en charger. Qui l'eut cru ?
Reply
Il n'y a aucun problème avec ces pratiques lorsqu'elles sont faites entre 2 adultes consentants dans le cadre du mariage.

Pour les autres cas ... c'est beaucoup plus délicat. Pour citer ton cas Richter, dans le cadre d'une limitation, il n'y a pas de problème si c'est entre 2 anges, là encore consentants. L'idéal étant qu'ils puissent tous 2 se justifier de la dite limitation. On fait là d'une pierre 2 couilles !

Sur ces paroles de poète, je vous laisse, j'ai de la cuisine à faire.

Elle fait un sourire entendu et se dirige vers la sortie.
Reply
Elle place ses deux mains devant sa bouche en signe de silence embarrassé, puis constate que beaucoup de regards sont rivés sur elle. Certains amusés, d'autres gênés ou encore indifférents. La pression la fait devenir toute rouge et elle fini par se cacher le visage dans ses deux mains laissant uniquement entrevoir sa bouche.
Mais... osa-t-elle ...je ne voulais froisser personne moi... se mets à pleurnicher
et puis pourquoi [snif] l'administration nous files des limitations [snif] mal vues de nos frères et sœurs? C'est vraiment trop injuuuste! Je veux pas que Silver soit fâché sur moiiii
Reply
[HRP oups, des réponses sont venues avant mon post /HRP]

Richter écoute attentivement les remarques et conseils de Chance et Beretta, s'essuies ses larmes avec sa manche. Elle enregistre chacune de leurs paroles et acquiesce pour bien signifier qu'elle a compris.
Merci Chance et merci Beretta! Promis je ferai attention! Dit-elle finalement avec le sourire
Reply
  L'agitation s'est un peu calmée chez Jules. Vêtu d'un jean bleu ciel, d'une chemise en lin beige et d'un tablier de jardinier, Galila pénètre dans la salle du café avec un grand panier à fond plat rempli de fleurs. Distraitement il salue les présents puis se dirige vers le comptoir pour montrer son chargement au propriétaire des lieux.

- Puis-je en installer quelques-uns ? Non, il n'y a rien de prévu cette fois, c'est simplement pour mettre un peu de couleur.

Habitué après tous ces siècles aux lubies des Novalis, Jules hoche la tête et indique quelques tables et un coin du comptoir. L'Ange à la peau sombre le remercie à mi-voix et commence à installer des pots en terre cuite contenant des pensées et violettes aux endroits convenus. Il travaille tranquillement, s'arrêtant parfois avant d'accomplir un geste comme s'il oubliait la finalité de sa tâche, mais se reprenant toujours au bout de quelques secondes. La lueur douce des yeux bleus oscille parfois, se stabilisant quand le bruit des conversations angéliques parvient aux oreilles de Galila.
Reply
Quelques jours sont passés, Richter revient au bar de Jules, l'ambiance y est très sereine. Elle demande à nouveau pardon pour ses propos auprès de Jules et de ses frères et sœurs présents. Elle propose son aide à Jules pour remettre remettre les tables à leurs places, enlever les poussières, servir les clients et aider Galila avec ses plantes. Tandis qu'elle effectue une de ses tâches, elle se met à chanter
http://youtu.be/2bosouX_d8Y
Reply
Un trio finira par rentrer à un moment ou à un autre chez Jules. Venu en droite ligne de la salle de réunion : Hjordis, Skin, et le dénommé Yeoshua.

« Vous mettez peu en doute la hiérarchie à ce que je vois. »

Une simple phrase, prononcée sur un ton neutre. Il emboite le pas au deux angèles, tout en devisant avec Hjordis cette fois.

« Hjordis… C’est ça ? Félicitation pour cette récompense. Est-ce que c’est indiscret de savoir exactement de quoi vous parlez ? Maître Zéphyr c’est introduit par effraction chez vous, et a prit contact avec un chat ? »
Reply
Que nenni, mon jeune ami. je ne remets point en doute la hiérarchie. Force est de constater que ses méthodes sont étranges et qu'elles méritent explications. Et en cela, on ne peut pas dire que Maître Zef soit très loquace, et j'ai comme l'impression que son stratagème ne nous sera jamais expliqué, vu la façon dont il a répondu à Silver.

Hjordis se passe la main dans les cheveux pour dégager son visage.

Vois-tu, Yehoshua, le Maître s'est introduit par effraction dans notre QG, a effectué quelques vols, appelons les choses comme elles sont, s'est emparé d'un des chats de Riffel et l'a mis dans un sac. Comprends la réaction d'un  Ange de Jordi sur le sujet. Chance était sur place, et si j'ai bien compris, il y a eu une espèce d'affrontement durant lequel le chat a payé les pots cassés. Heureusement, Dhawid a pu guérir le chat. Et j'en reviens donc à ma question: Pourquoi?
Reply
La panthère et sa démarche chaloupée inimitable, elle répondait aimablement à Hjo et Yehoshua, un débat semblant lancé admirablement par leur confrère de l'extérieur.

En fait, pour être claire, j'ai vu maintenant 4 ou 5 maîtres ici. Chacun a sa propre façon de gérer cette communauté.

La peur, la corruption, l'empathie, la force. Etc

A chacun ses sensations, à chacun sa façon de controler cet univers. Et comme vous pouvez le voir, c'est loin d'être de tout repos avec les personalités présentes.

Ils appréhendent l'univers de manières plus ou moins formelles et formalisées.
Pour autant, ils ont tous un seul but et un seul, controler la communauté et faire en sorte que tout ce passe pour le mieux et dans l'axe édicté par l'Administration Angélique.

Ils ont surement eux aussi des objectifs particuliers et des missions nous concernant. Ils sont surement attendus, eux aussi, sur le dossier " Immac sur sable ".

Je ne rentrerai pas trop dans ce sujet parce que, justement, vous ne souhaitez pas en savoir plus.
Reply
Silver, une fois la salle des récompenses quitté, se dirige vers chez Jules.Il rejoint le trio en se commandant un grand café serré.

Bonjour et bienvenue à toi Yehoshua.Tu vas constater qu'il y a un certain climat ici.Au fait je suis le serviteur des geôliers Silver au service de Dieu, de l'Archange Joseph et de sa Très Sainte Inquisition.Silver se tourne ensuite vers Skin.
Je conçois que chaque Maitre est différent et que leurs manières de faire ne doivent pas être remisent en cause.Mais chaque acte à une conséquence.Et présentement, la conséquence de l'intrusion du nouveau Maitre Zéphyr au sein de la MD est que deux de ses habitants en ont souffert.
Puis se tournant vers Hjordis.

Félicitation Hjordis.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)