Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Pépin observe un temps sa bière... Un long temps... Les bulles semble le fasciner en fait. Docile, il finit par se tourner vers la rousse appelé Beretta et la salut.

Bonsoir  Nounou.

Dit t'il. Toujours sur elle, il ajoute:

Je  suis  désolé  pour  votre  hamster. J'espère  que  la  perte  de  celui  de  demain  seras  moins  douloureuse.

Il a l'air sincère le bougre... Prêt à partager la peine de "nounou" et tout... Ceci dit, il lève sa choppe en direction de Shagshog, puis de Chance, ses gestes sont toujours assez lent, d'autant plus qu'il s'est attardé sur Beretta pour présenter ce qui semble être des condoléances.

Bonsoir  à  vous  deux.  Je  suis  Pépin.  Je  sert  Walter.

Et le voila qui renverse littéralement la choppe sur sa bouche. Oh il boit proprement hein, mais le liquide ambré disparait à bon rythme.
Reply
« Salut ! »

La voix vient d'en-dessous.
En fait, Kimmy, qui a toujours un coup d'avance quand il s'agit de se placer là où il ne faut pas, s'est mise juste devant le géant et le regarde, la tête relevée.
D'ailleurs, peut-être que celui-ci ne la voit tout simplement pas pour commencer et qu'il met un peu de temps à la chercher. Mais elle continue quand même.

« T'as pas l'air bien malin toi, ou j'me trompe ? »

Certains apprécient la franchise...

« T'es sûr que tu sers Walther hein ?
Non mais, j'veux dire : t'es sûr que tu sers bien l'Archange Walther et pas juste un mec qui s'appelle Walther comme ça ? Hein ?
»

Le pire, c'est qu'elle n'a même pas l'air d'appréhender la moindre réaction hostile de la part d'un truc qui fait au moins huit fois son poids.
P'tête qu'elle est inconsciente...
Reply
Pépin baisse lentement la tête... Il n'as pas l'air surpris outre mesure par la fillette, mais il est vrais qu'il met du temps à la retrouver.

Bonsoir.

Se contente t'il de dire... La question suivante le pousse dans ce qui semble être une intense réflexion.

Je  l'ai  jamais  rencontré,  mais  on  me  dit  que  mon  archange  s'appelle  Walther...

Comme prit d'une idée qui balayeras toutes forme de doute, il lève un doigt docte et ajoute.

Je  suis  un  exorciste.

C'est clair qu'il a l'air un peu demeuré avec sa diction d'escargot. Mais même s'il a prononcé le mot exorciste en détachant avec soin les syllabes, reconnaissons également qu'il l'a fait sans se tromper.
Reply
Hjordis avait eu un peu de mal à rire après le salut de Pépin à Beretta et était restée un peu en retrait. D'autant qu'avec l'intervention de Kimmy ça n'avait rien arrangé. Elle sèche ses larmes de rire avec un mouchoir qu'elle range immédiatement dans une de ses poches.

Alors, tu vois Pépin, ça c'est Kimmy Fender, dit Kimmy, une petite peste comme on en fait plus. D'ailleurs, tu as remarqué son manque de savoir-vivre quand elle ne s'est pas présentée. N'est-ce pas Kimmy? Hjordis fait les gros yeux comme ferait une maman à son enfant, mais on sent que ça manque quand même de conviction, bref, que la comédie est évidente.

Ne te fie pas à sa taille, elle est redoutable dans beaucoup de domaines. Et un conseil: ne laisse jamais traîner des trucs sucrés quand elle est à côté.
Reply
Kimmy fait les gros yeux à Hjordis.
Elle lui fait signe de la main de s'éloigner comme une petite sœur le ferait à sa grande sœur en train de tout casser son plan machiavélique.

« Non mais genre !
Tchhhht ! Tais-toi tu vas tout faire rater ! pour une fois que c'en est un qui me connait pas ! Hé j'allais me présenter après hein !
»

Elle tourne à nouveau son visage vers le géant et lui fait un grand sourire.

« Ah ben Walther alors ! C'est ça, tu t'es pas trompé !
Comme l'a dit Hjo-hjo la rapporteuse, moi c'est Kimmy Fender, mais tu peux m'appeler Kimmy !
Je sers Michel aussi, et bien mieux qu'elle soit dit en passant... Héhéhé...
»
Reply
Hjordis commence à s'énerver sur Kimmy, suite à sa dernière remarque, elle part au quart de tour.

Dis donc toi, tu ne manques vraiment pas d'air, ...

Puis elle se ravise, et prend une position digne, bien droite.

Tu vois Pépin, je te l'avais dit, une petite peste.
Reply
Le géant ... Manque de tomber sur Kimmy...

Ha. Non il s'incline encore... Y a pas, le fait qu'il puisse se redresser après avoir projeter en avant une telle masse est un miracle d'anatomie.

Je  suis  ravi  de  faire  ta  connaissance  Kimmy  de  Michel.  Moi  je  suis  Pépin  de  Walther  comme  tu a  dût  le  deviner.

La réflexion de Hjordis semble alarmer le paisible géant. Une ride barre l'immense front.

Je  ne  sait  pas  comment  on  sert  Michel.  Mais  vu   le  nombre  ce  n'est  pas  trop  grave   s'il  y  en  a  qui  se  reposent. Vous  pouvez  vous  relayer  non?

Reply
Forty regarde le géant au service de l'archange des exorcistes, perplexe. Mais on ne juge pas un livre d'après sa couverture, comme disent les anglo-saxons.

Bienvenue à toi Pépin. Je suis 40some, serviteur du bonheur éternel. Ravi d'avoir un représentant de Walther parmi nous.
Reply
Lorsque Pépin signale qu'il sert l'archange des exorciste, le visage de Silver s'illumine après une demi seconde de réflexion.

En effet nos walters sont occupés en ce moment.

Et voilà Silver qui rigole en repensant à une vieille blague d'Ezialle.

Reply
Le géant incline simplement la tête en direction de l'un puis de l'autre, et ce de façon courtoise. Il vide le restant de sa choppe, de façon aussi impressionnante que le début. Puis il dit en s'adressant à 40some.

Pardon  à  vous  si  je  fait  mauvaise  impression,  Serviteur  du  bonheur  éternel  40some.

Serais plus perspicace qu'il en à l'air l'animal? Il se tourne vers Silver.

La  raison  de  votre  rire  m'échappe...  C'est  dommage.  J'aime  rire  moi  aussi.

Vexé le grand dadais ? Difficile à dire, ce regard est inexpressif, et cette diction de limace ne favorise guère l'emphase.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)