Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Silver répond à l'agent Hermary toujours courtoisement.

Je suis le responsable du pôle recherche et destruction de la Centrale Militaire et Bureaucratique (CMB) de DOGMA.J'espère que nous pourrons collaborer ensemble efficacement.

Puis Silver prend son café et au moment ou il va le déguster, le sol tremble et une partie du précieux breuvage se renverse sur les cuisses de Silver. Heureusement l'instinct et une réactivité surnaturelle permettent au serviteur des geôliers de rattraper le café in-extrémiste dans sa tasse qu'il repose sur la table.Il se tourne alors vers le nouveau venu puis se lève en lissant sa mèche, seule rescapée d'une calvitie plus que naissante.

Bonjour à toi.Soit le bienvenue parmi tes frères.Je me nomme Silver, serviteur des Geôliers au service du Tout Puissant, de l'Archange Joseph, serviteur des geôliers, ami des tortionnaires, maitre de la vérité et de sa Sainte Inquisition.

Reply
Hjordis était repartie à la Manus afin d'aller ranger son joli peignoir (eh oui, ça date sa dernière intervention chez Jules!), qu'elle a soigneusement replié au carré et rangé dans un de ses placards.

Elle revient donc chez Jules les mains vides  et arrive donc derrière le grand dadais costaud et lui tapote dans le dos avec son index, vu qu'il bloque le passage.
Reply
Alors que 40' était en train de disserter au sujet du catalogue de la Redoute avec Zedd, une vibration dans La Force le café attire son attention. Tournant son regard vers l'entrée, d'où semble provenir le son, lui rappelant le moment dans Myth 2 où l'on fait connaissance avec les Trows. Bizarrement, pas de visage à l'endroit où il devrait y en avoir un. Plus haut ? Nan, même pas... Encore plus...

Oh ! Barracuda ! Confusedhock:

Reply
Le géant allais répondre à Silver et 40some lorsque la montagne de son corps se met littéralement à vibrer. Lentement, le colosse tourne sur lui même, montrant désormais son dos au deux anges. Le grosse voix reprends avec contritions:

Oh... Pardon.

Toujours aussi lent, le géant se retourne... Un sourire plaqué sur les lèvres... De guimauve le sourire... On dirais François Hollande en fait. Il exécute un pas de côté, et laisse le passage enfin libre à Hjordis. Puis il reprends le début de conversation... Chaque mot est détaché avec soin. Presque chaque syllabe en fait. Ça rends la diction un peu lente, et achève peut être de faire penser que ce n'est pas un vif.

Pépin . Pas  Barracuda , Pépin  . Bonsoir. Je  suis  nouveau.

Et le voila encor qui se renverse en avant... Pour Silver, et peut être 40some, nul raison de paniquer: il s'incline simplement, insistant  sur le bonsoir et les évidences.
Reply
Hjordis passe dans l'entrefilet que lui a laissé le géant.

- Merci

Voyant qu'elle ne le connaissait pas, elle se retourne vers lui et ouvre la bouche pour lui poser la question fatidique: Qui est-tu? Mais le géant, malgré sa lenteur a anticipé sa question. Elle referme la bouche, le temps que le mastodonte termine sa présentation. Puis elle prend la parole à son tour.

- Formidable Pépin, conclut-elle avec une claque amicale dans le dos, tu as battu le record de mots de notre précédent arrivant! Allez, je te paye une mousse pour fêter ça! Qu'est-ce qui te ferait plaisir? Je me présente, Hjordis, au service de l'Archange Michel. Qui est ton supérieur?
Reply
Le sourire à la François Hollande s'élargit encore, l’exubérance de la jeune femme ne le rebute pas, quoiqu'elle ne semble pas l'agiter outre mesure.

Merci,  Hjordis  de  Michel.  Je  prendrais  ce  qu'on  me  donne  une  "mousse"  alors.

Il s'incline encore. Soit il est intimidé par la situation, ou obséquieux. Le géant complète sa présentation puisqu'on lui demande.

Je  sert  Monseigneur  Walter.

Un temps de flottement...

On  m'a  dit  de  venir  me  présenter  au  café... C'est  ici  non?
Reply
Bon ... elle voulait sortir de la pièce. Coincée. La voila qui se rassoit et qui attend, suivant des yeux le nouvel énergumène. Pas très difficile.

Elle jette également un oeil vers les autres anges afin d'étudier leurs réactions. Qui sait, il y a peut être un gardien de prison pas loin ...
Reply
Ici c'est surtout l'annexe, pour la détente. Pour le travail c'est à côté. On s'en occupera plus tard. Il y a encore des formalités à remplir. Mais rien ne presse.

Hjordis fait un signe au barman qui  prépare une mousse pour Pépin.

Walther, Walther. Hjordis réfléchit quelques secondes.Tu dois être le seul représentant actuel. Nous avions deux anges de Walther, Finsternn et Thibsgod, mais ils se font très discrets ces temps-ci.

Apercevant Beretta, Hjordis ne peut s'empêcher d'aller provoquer la rencontre.

La rouquine qui semble faire la tête comme si elle avait enterré son hamster qu'elle chérissait depuis toujours (en fait, je me demande si elle n'enterre pas des hamsters tous les jours), c'est Beretta. C'est notre nounou, tu te fais taper sur les doigts si jamais tu fais une incartade au Principe de Discrétion si tu vois ce que je veux dire. Dis, "salut nounou" pour notre chère Beretta!

Hjordis envoie un clin d'oeil en direction de Beretta.
Reply
Shagshog détourne alors son regard d'Hermary vers le nouvel arrivant. Du beau bestiau tout de même.

Salut moi c'est Shagshog. Aussi au service d'Michel.

Lui dit-il en levant sa chope en signe de salut.
Reply
Chance venant de se présenter à Hermary et lui ayant posé une question, il est logiquement en train d'attendre la réponse. Néanmoins, un peu comme l'a fait Shagshog, il se retourne, ne serait-ce que pour voir d'où viennent les vibrations. Avisant le géant, il lui adresse un signe de tête en se présentant, juste après Shagshog.

"Et moi c'est Chance, au service de Laurent, pas de Michel..."

Et il ajoute un clin d'oeil. Sa façon à lui en principe de marquer une blague et de souhaiter la bienvenue au nouveau.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 62 Guest(s)