Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
La voix de Zedd finit par sortir Kimmy de sa torpeur.
Elle se secoue un peu la tête, et regarde autour d'elle.

C'est vrai, Jules n'est pas là. Et elle a une bière à la noix devant elle.

Bon, elle la pousse sur le côté déjà.

« Et mes chocapics, je fais comment maintenant... ?
Pfff...
»

Dépitée, elle descend de son tabouret et baille.
La gamine observe alors en silence le petit manège de Hermary et des autres qui viennent la saluer. Elle se rapproche pour expliquer au vieux Shagshog.

« Hermy -c'est son surnom pour info- se la joue Visual Kei. Avant qu'tu me poses la question ça veut dire androgyne en gros.
C'est un style... Et en plus contrairement aux humains, lui, il peut être vraiment asexué, à priori.
»
Reply
Nan mais ça j'l'ai bien vu. Mais suis poli moi. D'où ma question.

Si, si, vous avez bien entendu Shagshog se proclamer comme étant poli.

J'allais tout d'même pas lui d'mander si c'était un eunuque ou un hermaphrodite !
Reply
Aux explications de Zedd, l'agent en profite pour saluer de la tête le viking avant de s'intéresser à l'ange de Blandine.

- Mes critères sont simples, je ne désire être renseigné que sur les personnalités qui se mettent en avant par leurs actions, leurs paroles ou prises de position que ces dernières soient bonnes ou mauvaises. Toutefois je me ferais un avis assez rapidement. Je vous remercie pour votre extrême sollicitude, ange Fortysome. Mon incarnation possède déjà quelques biens même si j'ai hâte de voir les nouveaux modèles disponibles à l'armurerie.

J'aurai peut-être besoin d'une nouvelle voiture, aussi il est probable que j'adresse une demande à l'endroit approprié.

Hermary montre sa tasse de thé pour signifier n'avoir besoin de rien d'autre de ce que peut offrir le bar. La question de Shagshog ne soulève chez lui pas la moindre émotion, tout comme la réponse de Kimmy.

- Ni l'un ni l'autre, ami. Je pourrais vous répondre au sujet de qui je fus et de qui j'incarne. Mais pour cette enveloppe angélique...

L'ange marque une pause le temps de boire une gorgée de thé.

- Imaginez un corps de poupée et vous serez au plus près de la vérité. Je n'ai pas de nombril, pas d'ongles. Rien. Ce qui serait particulièrement embarrassant si le thé que je déguste n'était pas une simple illusion.
Reply
- Trois ? C'est un nombre normal ou bien c'est parce qu'il y a besoin de nous tenir à l’œil ?

Après cette nouvelle information Zedd a bien besoin d'une bière. Il se relève et va au frigo en chercher une. Il en profite pour sortir la bouteille de lait et la poser non loin de Kimmy sur le comptoir.

- Tiens j'ai trouvé du lait. Par contre pour tes choco truc je te laisse te débrouiller je ne sais pas ce que c'est. Ni où c'est rangé.

Il refait le tour du comptoir, récupère le décapsuleur auprès de Riffel et ouvre sa bouteille avec. Il en boit ensuite une bonne gorgé puis s'approche de 40some.

- Comme vous semblez gérer la logistique, vous saurez surement me dire si des équipements particuliers peuvent m'être utile pour me protéger contre les agressions physiques extérieur. Et dans quelle mesure celle-ci peuvent être utilisé à la vue de tous.
Reply
Comme ça, de but en blanc, je dirais le trenchcoat, simple et de bon goût. Le meilleur rapport qualité-prix, prisé par la plupart des anges d'Immac. Bien sûr, il y a des gilets pare-balles, mais ça coûte l'appeau d'Ephèse et je n'ai jamais eu l'occasion de tester si cela pouvait se cacher sous les vêtements... Il paraît que c'est très encombrant. Le bombers est aussi un vêtement solide qui vous protègera des coups, mais c'est gênant si vous envisagez d'utiliser un sac à dos...

Vous pouvez consulter cette base de données si vous le souhaitez.
Reply
Les apparences comptent peu, du moment que le boulot soit fait.

C'est une jeune femme, habillée en tailleur impeccable, aux cheveux roux et yeux noisette, qui vient de prendre la parole. Elle regarde un bref instant l'arrivant, puis continue sur le même ton, qui se veut avant tout informatif

je n'aime pas étaler mes rôles et attributions lorsque je ne suis pas chez moi. J'espère ne pas vous avoir trop brusqué la première fois que l'on s'est vu, j'ai le contact un peu ... particulier. Je suis persuadée néanmoins que votre retour est plus qu'à point nommé et je vous souhaite par la même occasion une excellente réintégration.

Nous aurons peut être bientôt à discuter affaires, en attendant, sauf si vous avez des questions à me poser, j'ai des préparatifs à terminer.

Elle se lève de son tabouret et termine sa tasse de café, puis pose méticuleusement l'emballage de Carambar sur la sous-tasse. Depuis combien de temps elle était là ? Sans doute bien assez.
Reply
Shagshog semble se parler à lui-même.

'tain ... J'savais qu'on avait d'jà eu un ange sous forme d'ours en p'luche, mais la poupée même pas barbie c't un comble.

S'adressant alors au Dominique assexué.

Sinon on peut savoir c'qui vous amène ici ?
Reply
Avant toute chose, Chance avait saisi la coronna pas entammée. Bien décidé à la boire celle-ci. Pour lui, toujours pas besoin de décapsuleur, ses dents font ça très bien. Mais là encore, pas le temps de boire une bière tranquille. Un nouveau/nouvelle, qui n'en n'est pas un/une fait son entrée et, comme à chaque arrivée, c'est la cohue... Il attend que tout le monde se soit présenté et arrive à son tour, car quand même, il faut bien que l'ange de Dominique le connaisse lui aussi. Après tout, il'elle cherche des anges dignes d'intérêt ! Et comme Chance à la méga classe ! Le Laurnt s'avance vers Hermary, lui tendant sa paluche droite en guise de salut.

"Bonjour à vous agent Hermary. Et bon retour parmi nous puisqu'on dirait que c'est le cas. Je suis Chance, Serviteur des Porteurs d'Epée. Que nous vaut le plaisir de cette visite ?"

Shagshog a de quoi se dire que le Laurent il a des plaisirs bizarres quand même, mais bon...
Reply
Riffel finit sa bière tranquillement pendant que Zedd s'interroge sur son équipement. Ceci fait... Il est temps de mettre les voiles.

Bon... vous êtes entre de bonnes mains maintenant. Je vais vous laisser faire connaissance avec tout le monde et me remettre à bosser. A bientôt Zedd.

Il salue également la nouvelle Dominique et se dirige vers la sortie.
Reply
Comme dans tous les café, il y a des tables... Il n'est sans doute pas anormal d'imaginer des boissons posées sur ces tables.

Pour un être attentif, observer un de ces verres pourrais être intéressant: en effet, il verrais alors la surface du liquide vibrer. De petit cercles concentrique sont en effet visible, et se forment régulièrement, comme marquant un rythme...

Un rythme de pas de fait.

Le son devient audible, ce sont bien des pas. Lourd, sonore, et la porte s'ouvre... Ce trouve derrière un véritable géant, il fait bien ses deux mètres. Pour franchir le seuil, le voila contrains de se baisser. L'immense homme est d'une origine exotique, à moins que sa peau ne soit tanné par le soleil, difficile à dire. Mais ses lèvres charnue, et même ses yeux qui ont quelque chose de bridés semble le ranger dans une autre catégorie que le type caucasien.

Pourtant, l'individu est vêtu d'une façon on ne peut plus occidentale: une tunique noir, rehaussé d'un col romain... Une croix de bois pendante autour du cou. le géant est habillé pour la circonstance.

Un temps, il reste planté là, le visage absolument inexpressif. Ça pause un problème d'ailleurs, car il est si grand, qu'il bloque le passage.

Et là, c'est le drame! Le Géant manque de tomber en avant! Le fracas serais tel... Songez donc! Tomber de si haut... et .... Heu non en fait...

Le visage toujours inexpressif, le loustique se contente de s'incliner en fait. Une grosse voix:

Bonsoir.

Un salut tout ce qu'il y a de plus normal en fait... Difficile de savoir à qui il s'adresse... Peut être à toute l'assistance.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)