Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
  Le Novalis regarde d'un côté, de l'autre. En soupirant, il avale ce qu'il reste encore dans son verre et le pose précautionneusement sur la table. De part et d'autre, on semble avoir fini les chamailleries et l'Ange se mordille pensivement les lèvres en regardant Silver puis Victorious et enfin Kcinnay.

- Vous devriez vous éloigner, dit-il enfin à son collègue. Vous savez ce que l'administration pense de tout ceci. Vous savez que je ne me coucherai pas parce que vous me demandez gentiment de ne pas communiquer. Vous devriez savoir que votre fiel ne peut dissuader les Démons et ne fera que les agacer sans pour autant les empêcher de "tourner" autour de moi.

  Les yeux bleus du Serviteur du Repos Divin se perdent sur l'Andréalphus et il plisse légèrement les yeux. Tranquillement, il sort quelques sucettes de sa poche et, après avoir fait son choix, les propose aux autres avant de les laisser à disposition. Tandis qu'il déballe sa sucrerie, Galila ne quitte pas Victorious du regard.

- "Chez nous, les choses rentrent dans l'ordre". "Chez nous, ça avance lentement".

  La sucette artisanale s'insinue entre les lèvres du Novalis qui recommence à fixer alternativement les représentants des deux camps.

- Autant dire qu'il n'y a pas grand chose qui bouge où que ce soit. Les choses ne rentrent pas dans l'ordre : la pression retombe. On nous a fait comprendre que nous n'avions pas aggravé les choses mais les renégats courent toujours. Perdriez-vous votre temps, Victorious ? Bien sûr, beaucoup des vôtres vous le disent. Mais dites-moi... qu'en est-il de votre autorité à vous ? Ne deviez-vous pas aller voir "au-dessus" tant qu'il n'y avait pas d'urgence ?

  Galila croise les jambes et plisse à nouveau les yeux.

- Oui, ça avance lentement, vous venez de le dire. Eh bien vous devrez vous contenter de parler avec moi, à moins que vous n'ayez envie d'avoir une discussion émaillée de gentillesses et qui n'ira nulle part.
Le jeune homme semble faire le tri entre les différentes sucette, comme s'il connaissait avec précision les signes qui orne leur emballage. Il n'en prends aucune dans l'immédiat, mais met du temps à répondre à son interlocuteur, comme si ce qu'il faisait était le chose la plus importante du monde. Lentement, il lève les yeux vers les deux anges.

Il les observe, les deux sourcils levé, comme on regarde avec attention un objet de curiosité.

Il commence par répondre à Silver, penchant la tête de côté. Le ton est doux, explicatif, didactique. On dirais qu'il s'adresse à un enfant qui à posé une question pertinente... pour son âge.


Je suis revenu parce que j'ai dit que je reviendrais. Je devais prendre des instructions d'une part, vu que l'urgence était retombé, et je m'attendais à ce que vous fassiez de même. L'initiative originel viens de ton "frère".

Il désigne Galila comme si le terme était peu clair.

A tort ou à raison, il avait proposé une concertation, afin, je crois, de ne pas se gêner. Il avais parler du manoir.

Une fois fait, il délaisse les sucettes et sirote son verre. Puis s'adresse à Galila. Le ton est cette fois sérieux.

Je n'ai jamais eu de problème d'autorité. Quelques soucis de susceptibilité que je n'ai pas sût ménager, c'est ma faute. Et de l'insubordination, ça, ça se paieras en temps voulu. Mais ma hiérarchie sait très exactement ce que je fait.

Et pour l'instant, elle me laisse faire. Je représente bien qui je doit représenter.

Je commence à me demander si le floue artistique n'est pas une mise en scène, visant à vous justifié en cas de trahison.


Il n'y a pas de reproche dans la voix. On dirais même que brille un certain espoir dans le regard du démon.

Ce serais plus rassurant, à vrais dire, que de se dire que votre administration n'as toujours pas prit la mesure du danger, et n'as toujours pas nommé de responsable pour cette crise.

Ne me dites pas que vous gérez les problème comme ca? Avec de joyeux bénévoles...


De sérieux, le ton passe à grave.

Avez vous ou non l'intention d'attaquer le manoir ?
- Donc, vous avez pris vos instructions et vous êtes revenu. C'est assurément rapide chez vous, constate le Novalis. Dois-je considérer que nous pouvons discuter du sujet et que vous avez bien les rennes en main en cas d'entente ?

  La question semble réellement intéresser l'Ange qui est attentif et les yeux bien ouverts mais qui, cependant, enchaîne aussitôt :

- Oui nous avons cette intention. Et vous ? Pensez-vous que cela soit faisable ? Avez-vous réfléchi à une approche ?

  Baissant la tête pour admirer le bâtonnet au bonbon d'ambre et cœur chocolat, Galila le reprend en bouche, le tourne deux ou trois fois en accrochant des rayons azur le regard de l'Andréalphus.
Victorious cligne des yeux.

Heu... Oui. L'un d'entre nous peut rentrer en toute discrétion dans ce manoir. Nous attendons quelques informations sur l'intérieur, qui arrivent au moment ou je parle.

Mais même sans, nous ne sommes pas démunis.

Vous en avez après Granvelle? Tu semblais parler de difficulté... Je comprendrais que tu n'aborde pas votre objectif. Il faudra alors que tu ignore le notre évidemment.


Le jeune homme parle sur le ton de la conversation. Il se tourne ensuite vers Silver, et lui demande, badin:

Et toi ? Si Galila fait quelque chose, tu le suis ou pas ? T'es là pour le survei... pour le protéger non ? Dois je ne conclure que tu n'as pas confiance en lui ?
Chance avait suivi le tout avec un grand intérêt. Même s'il ne s'était pas manifesté, jusqu'à présent... Cependant, sur les dernières paroles de l'Andréalphus, il ne peut s'empêcher de s'intégrer à la conversation. Manifestement, les manières du bellâtre ne sont pas à son goût...

"Dis moi Victorious, tu cherches des infos, ou tu cherches à foutre la merde entre nous ? Parce que la deuxième option elle va être complexe à mettre en oeuvre. Silver et Galila ont des opinions différentes, c'est vrai, mais tu vois mec, ce qui nous caractérise avant tout, c'est que même quand nos opinions divergent, nous savons nous faire confiance. Le jour où Galila brisera les règles angéliques devant nous, ce sera autre chose. Mais ce jour n'arrivera pas."

Il avait parlé avec une franchise déconcertante quand on sait la distance qui s'était instaurée entre les deux anges ces derniers temps. Il était réellement sincère. C'est vers Galila qu'il se tourne à présent.

"Galila, tu connais mon opinion à ce sujet. A propos de ces discussions. J'espère simplement que tu ne perdras pas ton temps avec lui."

Il désigne bien entendu Victorious, en le pointant du doigt d'une telle façon que sa grand-mère lui mettrait certainement une fessée si elle le voyait faire. Il s'adresse alors de nouveau à Victorious.

"T'en fais pas Victo', Galila est le bon interlocuteur. Tu crois franchement que j'aurais tenu aussi longtemps que lui à te faire la conversation ? Tu ne peux pas trouver meilleur interlocuteur chez nous. A moins que tu ne préfères parler avec mon épée, mais je ne suis pas certain que ce soit ce que tu préfères. Donc arrêtes de nous prendre pour des cons et arrête de faire perdre son temps à Galila. S'il est devant toi, c'est qu'il a l'autorité nécessaire pour le faire. Si on avait pas confiance en lui on l'aurait fait taire. Alors maintenant parles, puisque tu aimes tant ça !"

Un homme en costume sombre, portant un imperméable noire entre dans le bar. Il regarde à droite puis à gauche portant une grande attention à chacune des personnes présentes. Une fois fini, il s'avance vers le bar et commande un café qu'il va déposer sur la table où se trouve le groupe d'ange et de démon.

Permettez, je m'assois avec vous.

Il va ensuite chercher une chaise et l'approche de la table avant de s'assoir dessus et de récupérer son café.

Ne vous interrompez pas pour moi. Continuez, continuez. Mortem fait un petit geste de sa main libre.
Kcinnay regarde arriver le vieille homme .... elle prend une attitude sevère

Il n y a plus de place libre, va falloir trouver une autre table.
Bien sur que si, qu'il y a de la place. Nos interlocuteurs se pousserons pour nous permettre d'être aussi nombreux qu'eux.

Quoique ce soit à Kcinnay qu'il s'adresse, c'est Chance que le jeune homme fixe.

Trois de chaque. C'est bon? Vous n'en êtes qu'au triumvirat? Je suppose qu'il vas falloir vous laisser vous concerter entre chaque mot.

Il soupire.

Je m'attends pas à de la compréhension de ta part j'en aurais pas. Mais quelque part, tu doit bien te douter que je cherche simplement a savoir quel légitimité peut avoir un interlocuteur qui prétendais n'avoir aucune autorité.

Maintenant, je vais être clair les mecs. Y a t'il concertation officiel, ou c'est simplement une dinette entre gosse qui joue aux chefs? Moi je veut bien jouer hein... Mais dans l'immédiat, on as une quatrième loi et une troisième. La quatrième loi dit que tous les anges doivent être éliminer, la troisième, prioritaire, dit que les ordres d'un supérieur doivent être suivis.

Pour l'instant, il n'y as pas de consigne particulière. Si un démon croise un ange, fusse au manoir, son devoir seras de l'éliminer discrètement. Vous en avez bien conscience?


Le démon toise le Joseph et le Laurent.

Cela vous convient ? Dites le maintenant, et faute d'homologue désigné je considèrerais que c'est la position de votre camps. Je considèrerais que Galila n'est qu'un individu isolé dénué d'autorité. Mais prenez garde: ce desavoeu seras total. Nous ne nous adresserons plus à Galila en tant que chef d'opé.

Le ton se fait moins formel, le regard plus doux:

J'ai bien conscience que je vous oblige à aller dans mon sens ou a faire perdre la face à votre "frère". Croyez le ou non, mais je le regrette. Entre nous, vous auriez dût décider depuis bien longtemps qui parlait au nom des autres. C'est navrant que ce soit moi qui vous y contraigne.




  La toute première réaction du Novalis est d'écarquiller les yeux, le bâtonnet entre deux doigts, la sucrerie suspendant son ballet langoureux dans sa cavité buccale. Arrêt sur image.

  En second lieu, l'Ange à la peau sombre reprend un visage plus classique, ôtant la sucette de sa bouche et soufflant légèrement entre ses dents sans regarder personne en particulier. Enchaînement.

  Galila se tourne alors dans la direction la moins peuplée, attrapant un menu qui traînait sur la table pour faire mine de le consulter. De côté, si l'on est assez rapide, on peut saisir la déformation des traits, la naissance du sourire qu'il essaie tant bien que mal de maîtriser. Par dessus la carte, l'iris d'azur étincelle, ne se fixant pas sur l'un des protagonistes en particulier bien qu'il revienne régulièrement sur Victorious. Amusement.

  Pour l'instant il ne dit rien.
Silver qui écoute calmement les différents avis,salut Chance d'un signe de tête amical puis sourit au propos de Victorious.Il lisse sa mèche sur sa calvitie bien avancée avant de parler.

Notre but est de mettre un terme à cette histoire de renégats et sorciers.Nous entreprendrons tout ce qui est nécessaire pour y arriver.Pour l'instant vous ne fait pas partis de nos priorités.Mais si vous nous gênez, nous répliquerons.Comme la dit l'une de nos autorité, que personnellement j'appliquerai,la priorité est les humains et la préservation du Grand Jeu.Tout le reste n'est que bonus.
Je ne surveille pas Galila mais le soutient dans sa démarche.Galila est partisan de récupérer des informations de manière non violente et ceci nous à aidé il est vrai pour les artefacts.Mais pour mon cas, peu m'importe les moyens utilisés seul le résultat compte.
Tu peux être assuré que Galila est la bonne personne.Et pour ne pas te laisser dans l'expectative et en guise de bonne foi,petit rictus sadique.je confirme les dire de Galila sur l'attaque du manoir.Pour la suite tout dépendra du résultat obtenu.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 38 Guest(s)