Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Imperturbable, le serviteur de Blandine continue d'essuyer les verres et de mettre de l'ordre derrière le comptoir, l'air ailleurs. C'est sûr, il doit être dans un rêve où il se prend pour Brian...

Désirez-vous des frites, Monsieur Marcel ? Notre nouveau cuistot m'a l'air de pas mal se débrouiller...
  Tenant sa tasse à deux mains, le Novalis se délecte de sa boisson. Soudain, alors qu'il allait pour effacer gourmandement la fine moustache chocolatée, il fronce les sourcils et suspend ses gestes. Une fleur de myosotis tombe en virevoltant sur sa coupelle et le mouvement reprend. Pensivement, il passe sa langue sur sa lèvre supérieure. Une étincelle amusée s'allume dans le regard de Galila qui se tourne vers l'Andréalphus sans mot dire, ne se souciant guère de la présence de l'importun au milieu.
Vous l'aurez compris, l'arrivée de l'intrus a provoqué un changement de comportement drastique chez Victorious. Toutes traces de nervosité a disparu. Le démon a prit soin d'utiliser sa serviette, alors qu'il tournait le dos au renégat, le nez dans son assiette, afin d'effacer le filet de sang sur son menton. D'ailleurs les griffes ont disparu.

Le jeune homme est calme, peut être attentif, choisissant plus volontier le silence que la parole. Quoiqu'il se concentre sur les faits et gestes de Litigium.

Pourtant il note l'attention dont il est l'objet du Novalis. D'un regard, il fronce un sourcil curieux pour Galila l'encourageant sans mots à prendre la parole s'il le désire.
L'angelot de Christophe continue de fixer le nouveau venu, qui se joint aux chaffreux.
Il se met à bouger la tête au rythme de leurs musiques entrainantes...
Pas de frites, merci. J'ai déjà mangé en fait.

Il se tourne vers Galilla et lui fait un large sourire avant de revenir vers Victorious.

Vous avez été plus long que la dernière fois, non? C'est pas que ça me gène,hein ? C'est que ça me surprend.
Ce sourire perpétuel, ça fait classe. Mais au bout d'un moment, rester inactif, juste à dévisager ses voisins, les mains posées à plat sur le comptoirs, ça donne l'air tarte. Conscient de cette apparence, l'andrealphus prends le temps de demander un verre de Sauterne à l'ange barman le plus proche. Puis il ne réponds pas à son interlocuteur, préférant plutôt le questionner:

Et moi je m'étonne que tu soit venu nous voir. Juste pour te foutre de notre gueule ou y a une vrais raison?

Toujours souriant. Oui je sais, mais des qu'il auras un verre de vin blanc à faire tourner en main, ce seras mieux, vous verrez.

Prenant son rôle de barman intérimaire très au sérieux, Forty regarde sous le bar. Il trouve une bouteille de vin, la débouche et hume le goulot.

J'ai là un petit Rieussec 2008 qui m'a l'air très bon... Tu as une ardoise ou tu règles à la conso ?

Fait l'ange en versant le liquide doré dans un verre.

Timoria, qui a l'air complètement ailleurs, se rapproche du bar.

Barman, un bloody mary.
.oO(alors, que je me souvienne bien... Vodka, jus de tomate et branche de céleri)

Ça marche ! Perceval ? Tu as des branches de céleri en cuisine ?
Se saisissant du verre qu'on lui tends, Victo se borne a hausser les épaules.

Je te règlerais.

Il jette un œil vers Galila, en humant le précieux liquide. Revenant sur le barman ce dernier est déjà parti servir un autre client. Soupirant, et jouant un peu des coudes si Litigium est trop près, il se retourne vers Galila.

Je t'offre une verre? Tu veut qu'on cause de boudin aux pommes tout... Tout les deux?

Expression exagérément gênée

C'est vachement risqué de parler de boudin aux pommes tu sait... Tu oserais?

L'andrealphus commence a savourer sa boisson sans quitter Galila des yeux.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 83 Guest(s)