Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Un homme, vêtue d'un imper et d'un costume noirs, entre dans le bar. Il a la cinquantaine passée et avance avec l'aide d'une canne qui ne semble pas vraiment lui être nécessaire. Son regard froid balaye la salle et s'arrête sur une table vide ayant deux sièges. Il s'y rend et s'installe tranquillement, retirant son imperméable, qu'il pose sur le dossier avant de s'assoir. Il pose sa canne contre la table puis prend la carte qui est devant lui et la parcourt.
Une fois fini, il la referme et fait signe à Brian en levant la main légèrement, tel qu'on le fait dans les grands restaurants.
En attendant que celui=ci arrive, il sort une montre à gousset de la poche intérieur de sa veste et vérifie l'heure avant de la ranger. Brian arrive peu après un calpin à la main, une fois qu'il a finit ce qu'il faisait avant que Mortem arrive.

Je vais prendre un steak à point avec de la purée et un soda. Merci.

Brian note, repart puis revient avec la commande. Mortem prend sa serviette et la pose sur la droite de son assiette avant de prendre ses couverts et de commencer à manger. Il déguste son plat tranquillement, s'arrêtant de temps en temps pour boire un peu.
On peut manger chez Brian?... Pourquoi on me dit jamais rien à moi...

Cette question transpire la candeur et l'innocence. Visiblement intéressé par le plat qu'on sert au nouveau venu Victorious c'est totalement désintéressée de Dariel, dont il n'attends d'ailleurs plus de réponse. Il semble que le fait que Brian fasse aussi resto' l'absorbe tant et tant qu'il ne s'occupe plus du tout de ce qui se dit aux alentours...
Léodagan suivait la conversation de loin, ignorant maintenant royalement le sire Arthur de ce fait... ça lui fera les pieds !

Cependant il garde le silence, observant les différents échanges d'un œil inquisiteur (logique pour un Joseph).
Du coup, c'est à Chance qu'il répond, non sans jeter un coup d'oeil au nouvel arrivant. C'est fort probablement pour prendre quelques précautions qu'il reste très vague.

Mis à part que les objets ne vous seront d'aucune utilité lorsque vous les aurez trouvés, mais qu'ils seront toujours fonctionnels tant qu'ils seront entiers, non, rien d'autre. J'ignore ce qu'il se passerait si vous les réunissiez tous en un même lieu. Je doute que vous en aillez le temps, puisque du temps vous en gagnerez en faisant ce que je vous ai dit. Vous avez toutes les cartes en main, d'un côté comme de l'autre.

Pour le reste, je ne peux qu'acquiescer à vos suspicions.
Ayla, quant à elle, toujours à l'affût de nouveauté, ne s'embarasse pas de détails et, puisqu'un chaise est libre à côté du nouvel arrivant, va s'asseoir à sa table. Elle fait un signe à Brian pour qu'il apporte deux coupes de champagne.
Elle attrape la canne et la fait glisser lascivement entre ses doigts fins, un léger sourire mutin flottant sur ses lèvres parfaites.

Salut mon chou... T'attends quelqu'un?
Mortem pose ses couvert et finit de macher sa bouché avant de s'essuyer la bouche et de se tourner vers Victorious.

A quoi bon apprendre à un enfant à courir, s'il ne sait même pas marcher.

Il prend son verre et boit une gorgé du soda avant de le reposer. Profitant de cet instant d'interruption dans son repas, il ressort sa montre et vérifie l'heure avant de la ranger. Il lève les yeux et découvre Ayla en face de lui.

Je ne l'attends pas encore. Dans cinq minutes je l'attendrais officiellement.

La voyant jouer avec sa canne, il tend la main vers sa canne attendant qu'Ayla lui rende.

Si vous voulez bien ne pas jouer avec cela, merci.

Docile, la bombe black rend sa canne à Mortem, toujours souriante.

Tiens mon chou... J'vois bien qu'tu tiens à tes p'tites affaires... Moi-même j'prête rarement mes jouets persos.
J'peux gouter ta purée?
L'angelot de Christophe reporte son attention sur le curieux individu qui dit des trucs bizarres, et lui dit simplement:

Ben moi, j'ai un vélo.
Et même que quand je roule pas avec et que j'essaye de rester en équilibre sans bouger, ben je tombe.

Pis, en inclinant sa tête vers la droite, ben l'angelot il prend un air dubitatif en regardant le nouveau type mysterieux.

En tout cas, t'as pas l'air très rigolo, toi.
Ça t'arrive de sourire ?

Puis il se met à bailler, comme s'il jugeait par avance que la réponse allait être d'un intérêt mortel.
Il récupère donc sa canne et incline la tête poliment à l'intention d'Ayla.

Merci bien.

Il repose sa canne contre la table à l'endroit où il l'avait mise avant.

Si vous en commandez vous en aurez une assiette complète.

Il tourne la tête vers Chris.

Oh, et il y en a qui essaye de marcher alors qu'ils ne savent même pas tenir sur leur jambe.

Il laisse un instant de réflexion à Chris avant de continuer.

Cela m'arrive de sourire, quand l'occasion s'y prête.
C'est à ce moment là qu'une jeune femme entre dans le bar visiblement essoufflé. Elle tourne la tête à gauche puis à droite. En voyant Mortem, elle se dirige vers celui-ci et s'arrête à côté de lui. Elle reprend son souffle avant de parler d'une voix douce.

Me voilà. J'ai terminé ce qui devait être fait et tout est prêt.
Dois-je les prévenir ?

Elle regarde Ayla, se rendant enfin compte de la présence de la jeune femme. Tessa ne semble pas plus dérangé que cela par son irruption dans ce qui lui semble être un tête à tête.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 123 Guest(s)