Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur un paper Board...
Différentes infos commencent à s'accumuler. Les recherches la borieuse et infructeuse sur le changement de comportement, mais aussi quelques missives apperement rédigé dans l'antre:

[Image: victo10.png]

Quote:Monsieur le Juge,

Considérer cette missive comme la requête d'un Chevalier à l'endroit d'un démon sans rang. Par la présente je vous pose la question suivante: disposer vous du pouvoir de lecture des pensées?

Il vas sans dire que cette question rentre dans le cadre d'une éventuelle mission officielle que je suis en mesure de vous fournire.

Je remarque que vous êtes parmis nous depuis un certain temps, et que vous êtes toujours sans rang. En conséquence, et pour la crédibilité de votre fonction, je ne saurais trop vous conseiller de répondre avec sincérité à cette question. Pour le bien de votre avancement.

Veuiller agréer, Monsieur le Juge, l'expression de mes salutations distingués.

Victorious Chevalier des Plaisirs Infernaux.

PS: sans vous commander, hein?

[Image: igor10.png]

Quote:Chevalier,
je peux effectivement lire dans les pensées.
Quelle est cette mission pour laquelle vous auriez besoin de mes capacités à sonder les esprits?

Quote:Monsieur le Juge,

Il s'agit de sonder l'esprit d'une suposée humaine. Ce n'est pas encore au point, mais vous travailleriez en collaboration avec X-fel pour déterminer si sa nature est bien celle que l'on pense.

L'attitude de cette dernière a changé de facon drastique, et nous avons besoin de savoir si elle a été remplacé. Charmé, ou si elle a changé d'avis de facon naturelle.

[Image: igor10.png]

Quote:Je serai enchanté de contribuer à démasquer une éventuelle supercherie angélique. Dites moi où et quand, je suis votre démon.

Quote:Salut chef,

J'ai prit contact avec Igor dans le cadre de "savoir ce qui c'est passé avec Delafaille". Il m'as répondu favorablement...

Je pense qu'une detection du bien serais de bon alois pour écarter l'hypothèse d'un remplacement angélique... J'aimerais également tenter de recruter Valium pour recycler un cauchemar à l'hopital et imposer le PSI...

Le terrain seras hostile néanmoins, mais j'ai besoin d'une action concrète...

[Image: x-fel11.png]

Quote:Ça roule pour moi. Tu veux faire ça quand ?
Je suis libre pour le moment. J'ai juste un détour à faire par la disco.

Quote:Je dirais bien que le plus tôt serais le mieux, mais je suis moi même bloqué par une Moryarty...

Pas dit ceci dit que l'administration accepte de nous donner la mission.

De même, j'aimerais faire d'une pierre deux coups et tenter de faire parler du PSI dans la foulée pour donner de la matière à ce fichu rapport. Donc, comme je l'ai déjà dit j'aimerais recruter Valium...

Déjà, je vais voir si on peut vous ouvrire les salles ou je travaille, on pouras alors en discuter.

Disons que faire parler du PSI est un bonus. Savoir ce qui arrive à Delafaille et au Conseil en général est prioritaire. Je verrais avec Valium plus tard s'il peut m'aider avec son pouvoir de Cauchemar.

Toi et Igor, vous m'êtes indispensable pour vos pouvoirs de détection.

Je fait les démarches.

Reply
Igor entre dans la salle et parcoure rapidement les dossiers éparpillés un peu partout, puis il lève les yeux vers Victorious

Chevalier? Si vous me faisiez un petit résumé de la situation?
Reply
L'andréalphus est toujours aussi peu franc quant il s'adresse à l'andromalus, évitant son regard et jettant des coup d'oeil par en dessous.

Heu...

Oui bien sûr... Donc voila:

Le jeune homme se saisit de la correspondance qu'il entretenais avec Delafaille et la tends au Premier Juge.

J'ai travaillé à une relation professionnelle avec Nathalie Delafaille, membre du Conseil Municipale, et directrice de l'hopitâle d'Immac sur Sable. Tout allais pour le mieux, nous allions au restaurent le mercredi et courions le vendredi matin. Cela fait néanmoins deux mois que nous ne nous étions plus croisé. Les prétexte venant de moi ou d'elle sans préférance, j'était en mission, elle avait du travail, bref, rien d'anormal

Le démon de la luxure se tords les mains, comme s'il récitais une leçon dont il n'était pas sûr à un professeur.

Il y a quelques temps, le maire à convoqué un responsable du PSI, une association charitative sous notre contrôle dont la vocation est la prévention. Nous nous en servons pour répendre le sexe à Immac sous couvert de santé publique. Je m'y suis rendus, il y avait également un représentant de la communauté de St Georges, une association reconnue comme étant gangrenné par les anges et qui vise au soutient des SDF.

Le Maire nous a annoncer que nos associations étaient menacé de dissolution, à cause d'un changement de politique qu'il ne semble pas approuver.

Il vas sans dire que j'ai appellé ce que je considerais encore au moins comme un contact au Conseil. Elle m'as littéralement raccroché au nez sans explication.

Ce rivirement est incompréhensible. Un Individu normal, même s'il connaissait des raison de se méfier de quelqu'un, demanderais un son de cloche. Et si ce dont on accuse le PSI était si important, il y aurais eut une descente de police...

C'est pourquoi je ne néglige aucune hypothèse.

J'ai également demandé le concour d'X-fel pour vérifier que nous sommes bien face quelqu'un d'autre qu'un ange sous polymorphie. J'ai également besoin de quelqu'un qui soit en mesure de sonder les esprits pour voir s'il n'y a pas de Charme la derrière... Et si possible la vraie raison de ce revirement.

Au fur et à mesure ou il parle le Chevalier prends de l'assurance en s'exprimant, et finit même par planter son regard dans les yeux d'Igor.

Reply
Lorsque Victorious s'autorise à regarder le Premier Juge dans les yeux, celui-ci soutien bien évidemment son regard. le chevalier des plaisirs infernaux peut voir alors à quel point les yeux d'Igor sont clairs et pénétrant, mais sans une once d'hostilité. Bien au contraire, il s'agit d'un regard affable, presque paternel, que Victorious rencontre.
Igor sort un cigare cubain de sa poche et le tend à Victo

Hum. Interessant.
Je vais aller à la rencontre de cette personne pour plonger dans ses pensées. Mais il me faut un pretexte pour faire sa connaissance...

Reply
Victorious se saisit du cigare un peu surpris. Il en contemple le bout arrondis ne sachant visiblement pas comment l'allumer, et opte pour le garder bêtement en main.

En fait, un prétexte pour la rencontrer ne nous suffiras pas: il faut également susciter les bonnes pensées, puisqu'à ce que j'ai compris, votre pouvoir ne permet que de lire les pensées de surface.

Dans un premier temps, j'ai pensé à une distribution de prospectus du PSI... Hop, vous faites usage de votre pouvoir quant elle tient ça en main afin de savoir de quoi il retourne exactement. Mais là, il faudras l'approcher. Les méthodes les plus simple sont parfois les meilleurs: Delafaille n'est pas véhiculer. Il s'agira donc de l'attendre au métro, en faisant mine de distribuer à tout le monde. Il vas falloir faire preuve de quelques qualités sociale pour la pousser à lire le prospectus... Pas qu'elle le jette tout de suite quoi...

Ensuite, vous guetter sa réaction... physique mais surtout mentale.

Vous car j'espère toujours qu'X-fel nous rejoindras. Une détection du Bien ce serais .... ben bien... Je peut même venir pour une détection des sentiments, quoique Filo... X-fel dispose du même pouvoir. Ça nous permettras de tout lancer en un instant et de capter tout ça au même moment.
Reply
Amusé, Igor sort un cigare pour lui et un zippo flambant neuf. Il suce l'extrémité du barreau de chaise puis l'allume d'un geste sûr. Tout cela sans quitter Victo des yeux. Il tend ensuite son briquet au chevalier tout en soufflant une épaisse fumée âcre par le nez.

Excellente idée mon cher! Il n'y a plus qu'à mettre votre plan en application alors!
Reply
Une légère odeur de joint flotte dans l'air. Ça semble venir de la porte. Vous pouvez entendre un chuchottement, puis X-Fel entre dans la pièce, une main dans la poche, l'autre tenant le fautif. Il regarde alors tour à tour les deux présents.

Victo, Igor. Ça biche ?
Alors, Victorious, tu me voulais quoi ?

J'déconne, je vous ai entendu, je voulais pas vous interrompre.

Je suis dispo quand tu veux, je suis déjà en train d'aller vers le métro.
Si vous n'êtes pas près tout de suite, je ferai autre chose.
Moi j'imaginais un truc simple du genre débarquer à la mairie un jour où elle est là, en prenant la personnalité que tu utilisais dans tes relations avec elle. Une fois là, je fais ma détection, j'attends qu'elle sorte de son bureau et je l'accoste. Dès qu'elle me voit, je fais une détection des sentiments, pour savoir pourquoi elle ne veut plus te voir, et si Igor est dans le coin aussi, il essaie de lire ses pensées. On aura ainsi l'histoire sous deux angles.

Reply
Victorious observe avec inquiètude le zippo, et le cigare...

Heu... Faut pas couper le bout, un truc comme ça..?

Arrive dés lors X-fel, qui lui permet d'échapper pour un temps à l'embarras de son ignorance.

Le problème de la mairie, c'est que je ne sait pas quant Nathalie s'y rends, ni par quelle station elle passe. Alors que je connais son trajet pour gagner l'hôpital. En outre, croiser quelqu'un dans métro est beaucoup plus informel, et donc pratique pour nous, qu'aborder quelqu'un dans les couloirs de la mairie...

De toute façon, ce que je vous propose n'est que l'ébauche de ma première réflexion. Si vous voulez contre argumenter, je vous écoute. Dans l'immédiat, une date n'est pas arrêté.

HRP: de tout façon, sauf erreur de ma part, il faut attendre le retour de Danator, puisqu'il est en charge de cette animation.
Reply
OK. Comme tu préfères. Moi ça ne me dérange en rien de faire un scandale dans la mairie. Et puis ... Je t'ai parlé de mon nouveau pouvoir de Charme ?

Igor mon chou,  c'est vraiment utile de fumer cette espèce d'horreur dont la fumée est à elle seule une offense à nos narines ?
Reply
Victorious semble approuver X-fel lorsqu'il parle du cigare. D'ailleurs, il rends au juge barreau de chaise et zippo, comme on se débarasse avec bonheur d'objet encombrant. Il renchérit néanmoins sur la mairie.

Le PSI n'est pas encore tout à fait finit. Quoique j'en ignore la raison, nous avons le soutient du Maire. A ce que j'ai compris, c'est pas forcément une bonne nouvelle, car ce dernier est de plus en plus isolé au Conseil.

J'aimerais néanmoins éviter les scandales à la Mairie.

En outre, encore une fois, Nathalie n'as pas forcément ses quartiers la bas. Son lieu de travail reste l'hôpital. Peut être qu'elle vas une fois par mois à la mairie? Peut être une fois par semaine? J'en sait rien...

En tout cas, elle se rends à peu près tous les jours à l'hôpital. Et même si elle change ses habitudes, en ayant acheter une voiture par exemple, on s'en rendras tout de suite compte, et on s'adapteras d'autant mieux. Alors que pour la Mairie, je n'en ais aucune idée.

Pour ce qui est de ton pouvoir de Charme, c'est cool. Mais soit prudent: même si c'est peu probable, je t'ai demander de venir pour vérifier si Delafaille n'as pas été remplacé par un ange. On peut néanmoins viser moins haut et charmer une secrétaire pour savoir... Ben quant elle se rends à la Mairie par exemple. Ca peut faire une alternative....

Pour Delafaille je rappelle qu'elle aime visiblement les femmes, à titre indicatif.

Un dernier truc: une distribution de prospectus, c'est tout con, mais ca m'aiderais bien à faire connaitre le PSI de la population, et à mettre quelque chose dans le rapport que je doit rendre au Maire. Pour ca que j'aimerais autant viser le métro plutôt que la Mairie.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)