Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Début de séance
Alors que tout le monde attend dans le hall de la mairie, apparaît dans le couloir Granvelle suivi des trois autres membres du conseil. Arrivé devant la salle, il grimace en voyant les gens qui attendent. Il reconnait visiblement une femme dans la foule et lui fait signe d'avancer. Ils échangent quelques mots et la femme, tout sourire semble l'enerver un peu mais il la laisse rentrer. Il se tourne alors vers les autres personnes présentes.

Le conseil municpal va commencer, ceux qui veulent y participer sont invité à venir s'asseoir sur les sièges disponibles. Nous n'attendrons pas longtemps.
Reply
Un homme qui n'as pas entamé sa troisième décennie, se présente au petit attroupement de politicien. Il est lui même vêtu d'un costume cravate, un bon mètre quatre vingt, yeux noir, et cheveux brun. S'il lui est possible, il toucheras quelques mots privé à qui le salut (le maire par intérim sans doute) sinon il d'exprimeras publiquement.
Reply
Une petite bonne femme, approchant la cinquantaine, métis aux yeux bleus, entre dans la salle du conseil sans mots dire.
Elle attend prés d'une chaise que les membres du sus-dit conseil s'assoient avant de poser son postérieur sur la sus-dite chaise.
Reply
Une jeune femme entre à son tour dans la salle. Un petit signe de tête pour saluer l'assemblée, puis elle se dirige vers les sièges, sans prendre place pour autant.
Son regard parcours alors brièvement chacune des personnes présentes.
Reply
Richard grimace quand passe la jeune femme. Quelle odeur épouvantable!

Il va s'installer et regarde du coin de l'oeil les quatre personnes qui sont rentrées.

Et bien, la politique de la ville indiffère normalement les foules. Je reconnais madame De Saindoux mais trois habitants curieux l'accompagnent. Pourrais je vous demander de vous présenter et aussi d'expliquer en quoi votre présence était nécessaire aujourd'hui ?
Reply
Le trentenaire, qui est renté à la suite des autres, s'exprime:

Je souhaitais justement me présenter. Je suis Monsieur Massange. Je remplace Madame Mercenier, qui a laissé ses fonctions au sein d'une association caritative, le PSI.

L'homme en costume hésite un temps, se mordant l'intérieur de la joue. Puis ajoute:

Des problèmes de santé. Notre ancienne présidente nous as conseillé de nous intéresser à la scène politique. J'aimerais ne pas m'étendre sur des circonstances pénibles, Madame Mercenier n'allant pas bien du tout, mais nous avons suivis ses consignes, après tout cela n'engage à rien...

Le représentant du PSI se permet un sourire timide et gêné avant de s’assoir.
Reply
Natalie lève la main, visiblement exaspérée alors qu'elle était calme avant que ne commence la réunion.

Je demande que cette personne ne participe pas à cette réunion ainsi que tout autre membre potentiel de cette association.

Elle jette un regard noir sur le représentant.
Reply
Richard Granvelle ne quitte pas le représentant des yeux, même quand Natalie s'énerve.

Croyez moi, ma chère, si cela était possible, je le ferais volontiers. Mais ce monsieur, si tant est qu'il soit un habitant de la ville, a le droit d'assister à cette réunion comme tout à chacun et j’entends que nous respections les lois à la lettre pour ne pas offrir notre flanc à certains vautour et aux critiques et calomnie qui sont venu de leur bord.
Reply
Natalie se lève furibonde.

Soit! Dans ce cas, je n'assisterais pas à cette réunion en leur présence.

Elle ramasse ses papiers et se dirige vers la sortie.
Reply
L'institutrice était restée silencieuse mais se lève en même temps que natalie.

Du calme, Natalie. Tu veux qu'on fasse un petit tour pour respirer un bon coup? On a besoin de toi aujourd'hui, tu ne peux pas nous lâcher quelque soit tes raisons.

Elle attrape Natalie par l'épaule et l'entraîne vers l'extérieur de la salle.

Nous allons vite chercher un café et nous revenons, Richard. Natalie participera à cette réunion, je vous le promet.

Elles sortent toutes les deux.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 31 Guest(s)