Threads: 63
Jacquine garde son sourire et ne se démonte pas face a l'homme. Elle parle toujours fort pour se faire bien comprendre.
ce n'est pas un démarchage religieux monsieur, il s'agit d'une action citoyenne faites par des bénévoles pour améliorer la condition de vie dans notre ville. En répondant a se questionnaire, vous pourrez faire changer les choses et améliorer Immac pour répondre plus a vos besoins.
Threads: 121
Le vieil homme se gratte la tête puis demande:
Donc, selon ce que j'écris, je pourrais avoir une aide en plus à la maison, c'est ça?
Jacquine acquiesce de la tête tout en lui répondant.
c'est possible en effet. le formulaire n'est pas limité aux questions qui sont écrites, si vous avez des choses a nous dires pour que nous relayons l'information, des craintes, des désirs de développement pour la vile, vous pouvez le marquer derrière la feuille, en plus de répondre aux questions.
Le petit vieux, semble hésiter un instant puis dit:
Bon, c'est d'accord. Entrez donc!
Jacquine remercie monsieur Dermange de lui accorder un peu de temps, elle entre dans l'appartement. Une fois à l’intérieur, elle lui montre le formulaire et lui tend un stylo pour répondre.
L'homme fait entrer Jaquine dans un petit appart', assez désordonné. Il pousse un tas de journaux et dégage ainsi une table crasseuse. Il l'invite à prendre place et lui demande:
Je vous sers un verre d'eau?
Jacquine place le formulaire sur la table avec le stylo.
Ça ira merci, je viens de diner. Souhaitez vous que je vous lise les question ou bien préférez vous le remplir vous même ?
Le vieillard ne dit rien, grommelant vaguement un truc de façon inarticulée avant de dire:
Non, je vais le remplir moi-même.
Et de s'y atteler, prenant son temps.
Jacquine attend patiemment que l'homme ait terminé, elle ira ensuite s'occuper des voisins tant qu'elle se trouve dans l'immeuble.
L'homme lui rend le formulaire. Hélas, les voisins immédiats semblent absents.