Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oeil pour oeil ...
#1
Il est surpris ... Il s'attendait à un grand Boum qu'il aurait couvert d'un éclat de rire. Mais c'est juste un grand flash aveuglant qui lui brûle les yeux, lui coupant momentanément l'envie de rire. Quand sa vision commence a revenir, l'horreur de la situation le rend muet ... pour la première fois de sa longue vie.

------------

Paris, septembre 2005, Musée du Louvre, l'exposition permanente égyptienne, la nuit .

L'ange de Janus retient sa respiration alors que le gardien braque sa lampe torche dans sa direction. Il n'y a pas à dire mais l'invisibilité, c'est utile quand on est prétend au grade d'Ami et que l'archange Alain lui même vous confie la mission de remplacer des artefacts égyptiens juste exposé par des copies ultra réalistes. C'est qu'il serait mal vu de laisser des objets chargés d'énergie païenne entre des mains humaines, même s'ils n'ont pas la capacité de les utiliser correctement. Une fois l'humain parti, l'ange redevient visible et récupère son sac à dos, caché dessous une petite estrade, pour en vérifier le contenu. Une amulette dorée . Elle renfermerait l'âme d'un sorcier de plus de 3000 ans qui y voyait un moyen de vivre éternellement. Mais il ne serait capable de communiquer qu'avec des êtres surnaturels. Ensuite deux sceptres, des bâtons de commandement : un fléau (Nekhekh) et une crosse (Heka) ayant appartenu à un grand pharaon, parait il . Il se servait de la crosse pour guérir et du fléau pour maudire ses ennemis. Rien que de très classique en fait. Si peu d'imagination firent sourire le Janus.

Il arrive enfin dans la salle ou se trouvent exposés les objets à récupérer. Une vitrine ultra résistante avec une simple serrure électronique sécurisée ... Ça va être simple, on dirait. Et pour éviter la plaque de pression sur le sol, il suffit juste de savoir voler un peu ... non vraiment, ca va être un jeu d'enfant. Planant doucement vers la vitrine, le Janus s'arrête cependant, surpris. Sur la serrure, se trouve un robot de la taille d'une tasse à café et qui tente de pirater la serrure. Encore ce démon de Vapula passionné par l'Égypte qui tente de le prendre de vitesse, ca en devient pathétique.

Avec un sourire, l'ange sort une petite bouteille d'eau de son sac et en verse un peu sur le robot qui se met à grésiller et se fige. Il le retire délicatement de la serrure et concentre le pouvoir de son supérieur sur celle ci, déclenchant le code d'ouverture qui lui permet enfin d'accéder aux objets. Il commence alors l'échange en prenant les deux sceptres. Quand vient le tour de l'amulette, l'ange est surpris. Cette dernière est tiède et il entend chuchoter dans sa tête. Finalement, il y aurait bien un vieux sorcier la dedans, mais le son de sa voix est faible et surtout, il parle une langue aujourd'hui disparue.


- Et bien, mon vieux. j'espère que tu t'ennuie pas trop la dedans...

En réponse, la voix se met à résonner plus fort dans la tête de l'ange, bientôt, elle est si forte que l'ange en souffre légèrement.

- Du calme !! Je sais que ça fait longtemps que t'as pas parlé, mais je comprend pas un mot de ce que tu me racontes alors économise ta salive!

D'un mouvement rapide, il range l'amulette dans son sac à dos et se dirige vers le dernier étage, pour ressortir sur le toit, par l'endroit d'où il est arrivé. Il savoure le plaisir d'entendre un démon de Valefor le maudire au loin, puis il redescend et va jusque sur les quais ou il se débarrasse de la carcasse du petit robot dans la Seine.

Mission parfaitement réussie! Comme toujours !

L'ange allait prendre la direction de Notre Dame quand il fut interrompu par un bruit de sirène. Une gran Turino rouge et blanche déboule sur le quai et dérape devant lui. Par la fenêtre conducteur, un homme avec une perruque frisée qui manque de s'envoler lui crie :

- Hands Up, Asshole !! I Don't plaisante alors don't faire your malin or I tire with my Panpan!!

La voiture s'arrête et la porte conducteur s'ouvre violemment. Le conducteur pose alors un radio-cassette sur le sol qui lance le générique de Starsky et hutch, puis il  fait alors plusieurs roulades poussives perdant perruque et portefeuille pour finir un genou à terre à tenir en joue l'ange avec une banane.

Avouons le. Tout ange possédant invisibilité normalement constitué aurait disparu dés le premier évènement bizarre constaté mais la surprise était telle que l'ange de Janus n'eut même pas le réflexe de disparaitre et il était maintenant trop tard, vu que des témoins s'avançaient pour voir ce qu'il se passait.


- Mais vous n'êtes pas bien? Faire peur aux braves gens qui se baladent la nuit ?

- Ta gueule, lapinou! Tu pensais peut-être que tu allais t'en sortir sans te casser un ongle, mais C'est sans compter sur le duo de la justice! Moi Starsky et lui la!


L'homme montre le coté passager de la voiture ou se trouve un homme obèse en train de manger une énorme part de Kouign Aman.

- Bon tu l'appelle au choix, Big Hutch, Gras-Double, Bouboule, Chou à la crème, Maïté, Elephant Man , Gros Lapin rose, ...

- C'est quoi cette embrouille ?

- ... Le Rocco de l'estomac, le Trou noir, Monsieur goinfroux, Le meilleur ami des Kébabs ...

- Qu'est ce que vous me voulez, bordel ?

- ... Le dévoreur d'enfant, Grosquick, je-suis-pas-gros-je -suis-enveloppé, l'Aspirateur, ...

- PUTAIN MAIS TA GUEULE !!

De plus en plus de témoins se massent autour du groupe. Vraiment trop tard pour fuir ou pour attaquer ...


- Hé, morveux! Tu m'parles meilleurs, tu sera un ... un ange tiens !! Depuis le temps qu'on te cours après avec le gros.  Ton petit trafic d'herbe à chat est terminé !! 

L'ange hausse les épaules, se retourne et s’apprête à se diriger vers Notre Dame, mais le Starsky se colle à lui posant sa tête sur son épaule.

- Celle que tu m'a refilé était totalement bidon !! Gras double a eu des aigreurs pas possible après qu'il ait bouffé un chat a qui on en avait donné !! Tu t'es foutu de notre gueule pour la dernière fois! Je suis sur que t'en a plein ton sac à dos !

Starsky a à peine posé sa main sur le sac à dos que l'ange lui attrape le poignet et le regarde d'un air mauvais.

- Un conseil, diablotin. Ne touche pas à ça! Va faire ton clown ailleurs et le mêle pas de ce qui te regarde pas. Y'a bien trop d'humain alentour pour que tu tente quoi que ce soit.

Starsky reste un moment surpris, presque apeuré... puis des grosses larmes se mettent alors à couler sur ses joues et il part en courant et en pleurant vers la voiture, s'engouffre à l'intérieur et démarre à fond la caisse, la tête par la fenêtre pour bien montrer ses grosses larmes sous les regards amusés de la foule. .

Méchant d'abord !! Salopard !! Consommateur de Star' Ac!!

La voiture démarre sur les chapeaux de roues et disparaît dans la nuit comme elle était arrivé... l'ange reste sur le cul alors que les témoins éclatent de rire de ci de la, se demandant bien quel genre de scène idiotes il viennent de vivre.

Y'a un truc qui cloche, bordel!

Le Janus profite de l'hilarité des passants pour s'éclipser discrètement. Pris d'un mauvais pressentiment, il utilise son pouvoir d'Ouverture pour pénétrer dans un immeuble et se dissimule dans la cage d'escalier, heureusement déserte à une heure si tardive. Fébrilement, il ouvre son sac à dos et manque de hurler de frustration. A la place des deux sceptres, se trouvent des pattes de berger allemand empaillés et dans le fond, l'amulette a été remplacé par un cadavre de rat. L'ange jette rageusement le sac sur le sol et c'est à ce moment la qu'une petite figurine en forme d'écureuil tombe sur le coté. Surpris, l'ange se penche et attrape le jouet dans sa main.


Ta signature, mon salaud.. Tu va voir quand je vais te retrouver.

A peine a t'il fini sa phrase qu'un pshiit sonore lui indique qu'il fait comprendre qu'il vient de déclencher un petit mécanisme. Pour les habitants, rien n'expliquera la petite explosion qui a mis le feu à leur cage d'escalier. L'essentiel, c'est que les pompiers soient arrivés avant qu'il n'y ai une victime après tout. Non?

Alors que la voiture roule a fond sur le périphérique, "hutch" s'amuse à se curer les dents avec la crosse pendant que "Starsky" chante le générique de la série à tue tête. .


- Tout ça pour emmerder un petit ange? Tu crois qu'on a pas mieux à faire que de faire tourner en bourrique un pauvre crétin pas capable de sentir quand on lui fait les poches? Vois la gueule du duo de barons ...

- Keep Cool, Biggy! J'avais absolument besoin de récupérer un petit truc et ce connard a fait tous le boulot pour moi. Non mais sérieusement, je m'imaginais pas ton gros cul passer dans une bouche d'aération pour atteindre ces trucs. j'en ai cauchemardé pendant trois semaines rien qu'à imaginer les efforts que j'aurais eu à te recouvrir de bandages pour te faire passer pour une momie. J'avais de quoi relancer l'activité d'une boite dans la Saône ... Je sais même pas ou c'est ce bled et je vais pas aider des connards que je connais même pas !! En attendant, fais gaffe, j'y tiens à ces trucs!

- Parce que toi, t'as décidé de te mettre à soigner les gens avec ce truc? J'crois qu'tu m'prend vraiment pour une buse, l'écureuil!


Squirrel ( Ben oui, vous vous en doutiez, non?) chope le sceptre mâchouillé par son pote et le jette à l'arrière de la voiture.

- Y'a toujours une utilité à tout, ma grosse. Suffit juste de trouver quoi faire des deux bâtons!

Le gros se met à sourire.

- Je m'en doutais, espèce de connard! Je savais que t'avais un truc derrière la tête. Mais excuse moi, je vois pas ce que tu va faire d'un sorcier qui voulait tellement l'immortalité qu'il s'est enfermé pour l'éternité dans un bijou tout pourri comme un gros con.

- C'est la que tu te trompe gros. Ce mec, il voulait pas être immortel. S'il a fait ça, c'est parce qu'il fuyait quelque chose et qu'il pensait que comme ça, il serait en sécurité !

- Bordel! Ne me dit pas que ...

- Et si, gros!!

Le baron prend l'amulette dans sa main libre et la pose sur son front.


- Salut, mon petit chacal du désert. Papa est de retour! * traduit de l'égyptien ancien

Et pendant que la voiture disparait à l'horizon, un baron de Kobal savoure le cri d'horreur d'un vieil ami .
Reply
#2
Imaginez... Vous êtes un être puissant... Très puissant !

Et pourtant, comme le plus faible humain sur Terre, vous arrivez encore à être déçu et énervé. Vous devez alors focaliser votre énergie sur une activité pour retrouver calme et sérénité.

Andréaphus descend sur Terre pour provoquer une orgie dans une maison de retraite. Baal se met à frapper tout ce qui bouge dans sa sphère d'influence. Crocell va jouer avec des pingouins et des mines. Il parait que Kronos va faire un tour au Crétacé pour hurler sa frustration ....  Pour Vapula, Prince Démon de La Technologie, il faut allier science et souffrance. Alors il dissèque ... De tout et de préférence du rare ou en voie de disparition : Baleines, Communistes, chanteuses de soul décédées d'avoir trop abusé, conquêtes de Skin ...

Et la, il faut avouer qu'il l'a mauvaise, le prince de la technologie. Un G3 de Jean est sérieusement en train de lui prendre le chou en interdisant pour une marque à pomme les applications un peu tendancieuses ... Lui qui mettait tant d'ardeur à faire développer des petits bijoux de perversion et de mauvais goût, le voila bridé par un crétin à lunettes.

Bref, il passe ses nerfs sur un Calao bicorne, le but du jeu étant de maintenir la bestiole vivante le plus longtemps possible. Las, le fragile oiseau, porté par le stress finit par rendre l'âme à peine le premier coup de marteau donné. Quelle cruelle désillusion.

Furieux, le prince se tourne vers les cages qu'il garde en son domaine, emplies d'animaux attendant leur funeste sort. Alors qu'il passe devant les cages, se demandant quel sera le suivant, il stoppe net devant la cage des écureuils roux. Un sourire mesquin se dessine sur son visage et rapidement, il ouvre la cage et attrape un spécimen.

En sifflotant, le prince se rend à la table de dissection, d'où il vire le corps du calao sans ménagement, le faisant tomber sur une pile de corps conséquente.

- Alors, alors !! Voyons ce qu'on a là.

D'un mouvement précis, il enfonce le scalpel dans le ventre du petit animal qu'il maintient d'une main ferme sur la table.

- A-OUTCH !! BORDEL, CA FAIT MAL !!

Le prince relâche la pression de sa main et l'écureuil bondit sur un meuble en se tenant le ventre. Il saute de droite à gauche en râlant.

- Putain de Putain de Putain de Putain !!! Malade !! SADIQUE !! je souffre mille morts et ma vue se trouble! J'entends une voix!! Jacques Yves Cousteau ? Est ce bien toi qui vient enfin m'arracher à ce monde de larmes et de tristesse ?

Vapula sourit de façon mauvaise.

- A quoi t’attendais-tu, baron Squirrel? Il me semblait t'avoir déjà interdit l'accès à mon laboratoire, n'est ce pas? Et pourtant, je te retrouve dans l'une de mes cages en train de folâtrer avec mes sujets d'expérience?

- Mais comment t'as fait pour me reconnaitre, bordel! Cette fois ci, ma forme était parfaite !! J'ai passé la matinée a me lisser les poils avec un peigne de Polly Pocket!

- Tu n’apprendras donc jamais! Comment peux tu passer inaperçu alors que tu es vêtu d'un string rose et d'un chapeau de cow-boy ?

L'écureuil regarde son reflet dans une fiole. Il est vrai que ce n'est pas très discret.

- Admettons ... Ca aurait pu être une blague d'un de tes laborantins, non ? Je suis sur que t'as pleins de laborantins qui se font comme ça des blagounettes de potache sans queue ni tête, comme de pisser dans le chromographe ou de pisser dans le kikimètre ou encore dans le Trouveur d'Election positif !! En fait, ca arrête pas de pisser un laboratin, non?

- TU SIFFLOTAIS ACCOUDÉ A LA CAGE UNE CIGARETTE A LA PATTE !!

- Bon ok ok !! T'es le plus fortiche !! Bravo M'sieur !! Oh lala, on le saura que t'es PD tiens !!


Le Prince Démon s'approche d'un interphone et appuie sur le bouton.

- Secrétaire ? Faites venir un escadron de Baaélite ... j'ai un empêcheur de disséquer en rond et pas le moral pour lui détruire sa petite gueule rousse moi même.

- Hop hop hop !! Attend un peu Géo Trouvetout!  J'ai un deal pour toi en fait !! On fait affaire et j'me casse!

- Et dites leur d'arriver rapidement, sinon Kobal devra se trouver un autre baron plus vite qu'il ne l'imagine.

- Mais ? T'as pas entendu ? J'ai un deal !!  D. I. deux L. E !!

- Oui, je sais! Tu veux me proposer ton gros copain pour me débarrasser des cadavres qui m'encombre. Manque de bol pour toi, j'utilise leur décomposition pour produire l'électricité du complexe, donc je n'ai pas besoin d'une poubelle sur pattes.

- Juré craché sur la tombe de Maman que ce n’est pas ça! En fait, j'ai un contact qui m'a dit que tu recherchais les anciens artefacts d'Alain ?

- Laisse tomber, rouquin! Un ange a pris mon envoyé de vitesse et on ne trouve plus que des copies maintenant. Y'a bien longtemps que ces objets doivent trôner dans une salle secrète de Notre Dame.


A ce moment là, des colosses aux grosses cornes enfoncent la porte du laboratoire, tous vêtus de pagnes et de haches à deux mains imposantes.

- Virez moi ça et cassez lui les dents et les genoux au passage.

L'écureuil bondit de surprise, mais en peu de temps, il est encerclé. Il tente d'aller à droite mais une hache lui barre le passage. Il va vers la gauche et c'est un sabot qui manque de l'écraser. Il finit par se retrouver sur la table de dissection alors que les molosses l'entourent. Soudain, une ampoule apparait au dessus de sa tête et il tire sur un fil pour l'allumer en criant : EUREKA !!  L'animal entreprend alors de fouiller dans son postérieur et en sort deux sceptres reliés par une corde (Et oui... Faut lire le premier épisode si on veut suivre !!). Il les place devant lui tel un crucifix et hurle : VADE RETRO, GROSSE BRUTASSE  !!

Le démon face à lui se met à rire et lève sa hache. Impossible de rater sa cible à cette distance.

- STOP !!

Vapula vient se mettre entre le baaélite et l'écureuil!

- TOI !! Où as tu eu cela ?

- Mes nunchakus ? C'est un cadeau que m'a fait un ange un peu bébête. Il a explosé de joie en repartant. Il était gentil tu sais. Je m'baladais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu, j'avais vraiment envie de taper la discute au premier con venu. Et ce fut lui... je lui ai dit n'importe quoi. Il suffisait de lui parler pour l'apprivoiser, en fait.

- Est ce que c'est ce que je pense ou est ce encore une de tes mauvaises blagues?

- Des mauvaises blagues ? MOI ?!? Tu rigoles ou quoi ? J'ai été quéquette d'or 93-94 et 98, je te rappelle! Ok, ca n'a aucun rapport mais je voulais le faire remarquer quand même.

Vapula fait un geste de la main et les guerriers s'inclinent puis sortent en reculant du labo.

- Ca fait partie du deal, c'est ça? Qu'est ce que tu veux en échange?

- Mais Vapuchou !! Tu sais bien ce que je veux, non ? Ca fait presque mille ans que je viens te voir une fois par an pour la même chose !!

- Et qu'est ce qui m'empêche de les récupérer sur ton cadavre fumant?

- Le risque de les casser, tiens! Ca serait dommage...


Le prince regarde le démon d'un air mauvais puis sans rien dire, se dirige vers un placard. Il en sort une boite de la taille d'une boite à chaussure et vient la poser devant l'écureuil.

- Tu as de la chance, petit écureuil. Je te trouve amusant. Et comme je sais que tu continueras à me faire chier tant que j'aurais cette chose et que jamais Kobal ne me permettra de t'arracher la peau à vif, je cède cette fois ci ... Je veux rajouter dans le Deal que tu n’apparaîtras plus jamais devant mes yeux au risque que je détruise cet objet à distance. Maintenant, fais passer les sceptres.

D'un bond, l'écureuil saute sur le coffret tout en lançant les sceptres au Prince. Il se met alors à grandir et à reprendre forme humaine, visiblement très excité par son nouveau jouet.

- Hi Hi Hi !! Enfin !! ENFIN !! Hi hi hi !! Fais gaffe, mon joli prince, ils sentent peut être un peu mauvais ces machins la... j'avais rien pour les stocker!

Vapula, lui, inspecte les deux objets et on l'entend distinctement grogner.

- Tu aurais pu éviter les marques de dents tout le long aussi, j'aurais apprécié. Mais avec cela, je connais un archange qui va avoir une surprise rapidement, je te l'assure.

L'écureuil ne répond pas. Il se dirige vers la sortie en sifflotant.

- Tu sais. Cet objet requiert des capacités particulières et je sais que tu ne les possèdes pas. A quoi bon l'avoir puisque tu ne peux pas t'en servir ?

- Oh ? Ai-je dit que c'était pour moi?  Non ... C'est pour offrir, voyons!

Et d'un grand éclat de rire, il quitte le labo.
Reply
#3

Bieberax était un démon malheureux... Trop faible pour combattre, trop moche pour séduire, trop con pour corrompre ou pour tenir un rôle administratif, son prince Andromalius avait fini par le mettre à la surveillance des âmes lors de leur arrivée en Enfer. Son quotidien ne changeait pas. Inlassablement, Il passait et repassait le long de la file d'attente pour vérifier les âmes et les guidait vers les guichets où des démons administratifs les redirigeait à leur tour vers les sphères d'influence princières ou les attendait une éternité de souffrance.

Et autant vous dire que les âmes du purgatoire n'avait rien d'attrayantes ... Grises, imbibées de la léthargie qui baigne le purgatoire, assommées par des siècles d'attente, les âmes sont chiantes à mourir tant qu'elles ne sont pas arrivées dans un domaine où l'énergie des lieux les revigore suffisamment pour que l'horreur de leur situation les frappe enfin.

C'est méditant sur son triste sort que Bieberax entreprend de vérifier une nouvelle file d'attente et de la mettre bien en file, comme son supérieur lui a demandé.


- Et que je ne vois pas un poil qui dépasse! Nia nia nia !! Quel crétin celui là.

Au bout de quelques mètres, le démon s'arrête, fixant quelque chose au loin;

- Oh merde !! Pas encore !

Il accélère quitte à bousculer certaines âmes sans quitter son objectif des yeux.

- Pourquoi ca tombe encore sur moi, c'est pas possible!! Merde !! Merde!!

Il s'arrête devant une âme en tentant de retrouver son souffle.

- Je suis désolé, Monsieur, mais vous n'avez pas le droit d'être là !!

L'homme qui lui tient face ne réagit pas.

- Ne faites pas l'enfant, je vous ai reconnu! Sortez de la file et laissez-moi faire mon travail. Vous n'avez pas le droit d'aller plus loin.

Toujours aucune réaction...

- Monsieur, j'insiste! Sortez de la file!

L'homme finit par lever sa morne tête grise avec une expression d'incompréhension.

- Bon allez, ça suffit. Vous m'avez déjà fait le coup la dernière fois mais je vais vous le répéter encore ... Les humains qui arrivent ici sont rarement dans votre état.

Cette fois, l'homme soupire et croise les bras en boudant.

- Et allez !! Qu'est ce que j'ai encore fais pour que tu me captes si vite !! T'es pas prince, toi? T'es même un peu con-con ... Alors dis moi !!

- Pour tout vous avouer, Monsieur, c'est plutôt rare qu'on ait un humain dans la file déguisé en homme orchestre et qui encule un canard en jouant "Le petit bonhomme en mousse" ...

Le coin-coin suppliant du canard semble confirmer les dires du démon. D'ailleurs ce dernier a des larmes pleins les yeux.  L'homme le retire dans un bruit de bouchon de champagne qui saute et laisse tomber les instruments qu'il avait sur le dos, retrouvant petit à petit ses couleurs habituelles.

- Y'a pas à dire, gamin. Pour un démon qu'a jamais foutu les pieds sur Terre, tu sembles bien connaître leur mode de vie. Je suis impressionné tu sais ... Bon pas autant que si tu pouvais toucher ton cul avec ton nez tout en récitant du Diam's, mais impressionné quand même ... Je crois même que je vais te mettre dans mon top vingt des choses impressionnantes que j'ai vu aujourd'hui ... Entre Andromalius qui prend son bain avec un petit canard jaune et le Gros qui cale au bout de son 20ème petit déjeuner-raclette-tartiflette. C'est qu'il perd l'appétit en ce moment, mon gros. J’ai peur qu'il fasse de l'anorexie. L'autre jour, je l'ai surpris en train de vomir... Bon, il a tout repris avec une paille mais quand même!!

- Non!! Je me laisserais pas endormir par vos diversions cette fois, je vous le redemande encore une fois : Sortez de la file et allez vous en.

- Vas-y! Fais pas ta pute, monsieur ! Je dois le voir. Promis, j'en ai pas pour longtemps !

- J’n’ai pas le pouvoir de ... de ... décider si je peux vous laisser continuer ou pas. Mes ordres, c'est vous empêcher de passer alors je ...


Le démon n'a pas le temps de finir sa phrase. Le visage du baron en face de lui s'illumine soudain alors qu'au loin passe trois individus vêtus de capuche et de robes en lambeaux.

-Trouvé ! Désolé, gamin. J'ai quelqu'un à voir.

A ce moment, le sol se met à trembler et sur un cercle d'une quinzaine de mètres, des centaines de taupes de dessins animés sortent du sol pour déposer des petits bâtons de dynamite entre les orteils des âmes et de Bieberax. Ça se met à crier et à gesticuler alors que les premières explosions projettent à plusieurs mètres de hauteur les infortunés dans un déluge de petites étoiles qui sourient.

Plus loin, l'un des hommes encapuchonnés s'arrêtent en entendant les cris dans la foule. Il ne voit que des âmes et un démon allongé sur le sol à pousser des cris mais en tire pourtant les conclusions qui s'impose: ils sont sous l'effet d'un Gag Absurde. A peine a-t-il  fait un pas en arrière que quelqu'un arrive dans son dos et le prend dans ses bras!


- ENFIN !! Ca faisait si longtemps, siiii longtemps !!!! Ne pars plus jamais, Thérèse. Tu m’entends ? PLUS JAMAIS !!

L'homme se débat et parvient à se libérer. Snobant le Baron, il reprend sa route sans dire un mot alors que le baron lui emboite le pas.

- T'as le bonjour du Gros! Il serait bien venu mais Bélial organisait un barbecue géant cet après midi. Tu comprends... Ça et le fait que vous vous ne connaissiez pas, ça explique son absence, quoi ! En fait, il ne te passe même pas son bonjour puisqu’il ne sait pas que je suis venu te voir. C'est vraiment un enfoiré ce Gros! Ne pas faire saluer quelqu'un qu'on ne connait pas et dont on entendra peut être jamais parler... Y'a plus de politesse dans ce monde. J'ai pas raison ? Bien sur que j'ai raison!

L'homme tente de marcher un peu plus vite mais ne parvient pas à distancer Squirrel.

- Ce qui est bien avec toi, c'est que tu ne me contredis jamais ... Même avant quand tu étais bavard comme une pie!

- Vous n'avez rien à faire ici. Il me semble que nous vous l'avons déjà répété maintes et maintes fois, non?

L'homme s'est arrêté mais tourne toujours le dos au baron.

- Tu sais que j'en ai vu des têtes de lard! Tu vas me tirer la tronche pendant encore 3000 ans? Tout ça pour une bête blague un peu foirée? Que tu es susceptible! Ah Ah A....

Squirrel n'a pas le temps de terminer son rire que l'homme s'est retourné et lui fout une gifle monumentale.

- UNE BLAGUE UN PEU FOIRÉE ? Tu oses parler d'une blague un peu ratée? Pauvre inconscient! Ce que tu as perdu ne t'as pas suffit ? Il faut que tu en rajoutes ? Tu ne grandiras donc jamais!

Squirrel se masse la joue sans perdre son sourire.

- Tu vois que tu sais parler. Ça fait plaisir d'entendre un peu ta jolie voix grave. Ca m'fait tout guili-guili dans le caleçon quand tu me parle sur ce ton la.

- Pars maintenant. Tu n’auras pas la rédemption que tu attends. Je ne suis pas plus un ange que toi.

- C’n’est pas gentil de me parler comme cela alors que je t'amenais un petit cadeau. On serait Noël, y'aurait un sapin et un vieux pervers en rouge qui effraie les gamins la nuit, je te l'aurais emballé dans de la peau humaine, mais bon.

- Je n'en veux pas. Ton dernier cadeau m'a explosé à la figure. Je ne veux plus rien qui vienne de toi.

- Ah mais ne t’inquiète pas! Kronos a renforcé ses défenses et de toute façon, ca se trouve plus ce genre de truc. Puis c'est flippant, ces explosions silencieuses. Moi j'aime quand ça fait *Boum*.


Il mime une explosion avec les mains.

- Adieu Squirrel! Cesses de vouloir me revoir.

- Non! Putain attend !! Regarde ce que c'est au moins!! J'en ai chié pour le trouver!


L'écureuil se place devant l'homme qui tente de partir et sors la boite que lui a confié Vapula. Il l'ouvre et expose son contenu.

- Mais? On dirait ...

- Ouais! Il est joli, hein ? Objet techno-magique signé Vapula lui même!  Je lui avais commandé quand il était baron, mais depuis son passage au grade de prince, il se la pète un peu, je trouve. En plus, tu verrais comme il est devenu souillon! Son laboratoire, c'est un vrai dépotoir. Et puis ses écureuils femelles sont coincées du fion, en fait... j'avais pourtant mis mes atours de mâle dominateur...

- Tes atours? Le chapeau et le string ?

Squirrel sourit.

- Yep, mon gars. Heureusement que j'ai trouvé une petite cane adorable qui n'a pas tardé à succomber à mon charme.

- Arrête un peu. Pourquoi tu me montres ça?

- C'est un cadeau, que je t'ai dit! Pour ta jolie petite gueule abimée!

Squirrel attrape la capuche et la descend, révélant le visage de son interlocuteur. Crâne rasé, plutôt beau gosse, il affiche cependant une orbite droite totalement vide. Il porte la main au visage et dissimule sa blessure avec les doigts, tout en baissant la tête.

- C'est à cause de toi que je l'ai perdu ...

- Celui la est le top du top. Tu verras, c'est bourré de gadget dernier cri et j'ai une assurance casse de 50 ans! Dans le pire des cas, Vapula m'adore. Je lui en demanderais un autre. En tout cas, ca donne l'heure, la météo et la température dans le tanga d'Andréalphus. C'est pas mal, quoi ...


Le démon, maintenant tête nue, attrape la petite sphère noire dans la boite et la contemple un moment. Puis, poussé par un pressentiment, il la place dans son orbite vide. La sphère se met alors à grossir pour emplir tout l'espace puis tourne dans tous les sens, en se raccordant aux nerfs de son utilisateur. Au bout de deux trois minutes, elle se fixe et une pupille rouge apparait.

- C'est ... C'est incroyable. Je vois de nouveau avec deux yeux.

- La classe! Bon la couleur est pas terrible mais suffit que t'arrêtes de te couper les cheveux et hop! Tu les fous devant! Je dis pas que t'auras pas l'air d'un con, hein... D'ici à ce que ce genre de coupe reviennent à la mode... Je vais filer l'idée à un pote qui veut promouvoir une petite tête à claque américaine. Ça va marcher, je suis sûr.

L'homme regarde Squirrel et ses cheveux se mettent à pousser pour passer au dessus de son nouvel œil droit.

- C'est mieux comme ça?

- Par-fait !! T'es beau comme un cœur! Hé hé ! Avec ça, tu vas faire tomber toutes les petites démones du coin, héhé !

- Hé! Vous là bas !

Un troisième larron arrive de loin. Il laisse exploser son aura de G3 de Kronos et semble fortement remonté.

- Ah putain! Pas lui! Il va encore ralentir le temps autour de moi !

- il ne ralentit pas le temps, il te fait la leçon!

- Ben quand il parle, c'est comme si le temps s'arrêtait! Je préfère me barrer avant qu'il me chope.


L'écureuil fait un grand signe de la main au Kronos et s'apprête à déguerpir quand l'homme remet sa capuche et l'attrape par l'épaule.

- Je... Merci, Squirrel. Je n'ai pas l'habitude que tu fasses ce genre de chose.

- Te fais pas d'idée. J'avais juste des ... Des ...  Oh merde, je retrouve pas le mot ! Un truc qui rime avec Bâbord! Et puis je voulais qu'on re-bosse de nouveau ensemble. La, je pars demain sur Terre avec le Gros pour un bled du nom d'Immac pour superviser une bande de connards. Comme je pense qu'ils vont me virer vite fait, je reviendrais te voir et on pourra de nouveau bosser ensemble, Niark !!


Alors que le Baron de Kronos est tout proche, Squirrel se met à souffler dans son pouce et se met à grossir, grossir, grossir, avant de s'envoler et de flotter légèrement. Il sourit alors et se retrouve propulsé en arrière par l'air qui s'échappe de sa bouche. En quelques secondes, il est déjà loin, hors de portée du gradé qui arrive.

- Encore raté !! J'ai pourtant cru que mes avertissements l'avaient calmé.

- Je crains qu'il ne craigne pas vraiment votre colère, ni celle de quiconque d'ailleurs, Monseigneur.

- Que vous voulait-il encore, cet énergumène?

- Me dire qu'il partait sur Terre pour un long moment... Monseigneur.

- A la bonne heure, Capitaine Berney.

Le gradé regarde la foule ou les victimes du gag absurde commencent à se remettre de leurs émotions.

- C'est vrai, quoi ! A chaque passage de votre frère, c'est vraiment le bazar, ici ...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)