Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appel au cadastre.
Après un coup de fil au renseignement, le jeune homme cherche à joindre le cadastre. Si quelqu'un décroche:

Allo, oui, bonjour. Je suis Monsieur Martin, j'aimerais connaitre le propriétaire de la Maison abandonnée au 2 avenue du cimetière, merci.

L'adresse devant être assez facile à connaitre.
Reply
Voix classique mécanique:

Bonjour, tous nos collaborateurs sont occupés pour le moment, merci de patienter...

Cinq minutes plus tard, une voix d'homme, assez grave s'annonce:

Service du cadastre d'Immac-sur-Sable, Louis Béranger, allô?

Puis de répondre à la question:

Bien sûr monsieur, un instant...

Musique moisie, puis retour du monsieur qui demande:

Vous êtes toujours là? C'est la Mairie qui gère actuellement ce terrain, puisque ses propriétaires sont décédés. Autre chose?
Reply
Monsieur Martin réponds aimablement, et avec un certain enthousiasme:

Merci beaucoup! Si je devais vouloir acquérir ce terrain, je devrais me mettre en relation avec la mairie?
Reply
Tout à fait Monsieur, il sera probablement mis aux enchères bientôt.
Reply
Merci Monsieur. Vous m'avez été d'une aide précieuse.

Fait assez rare, on ne raccroche pas au nez de Victorious, c'est lui qui raccroche, et sereinement avec ça.

Aussitôt après, il appelle la mairie.

Allo? Oui, bonjour... Ici Monsieur Massange. Autant ne plus plus mentir sur son identité si on commence à parler grosse somme d'argent. Pourriez vous me mettre en relation avec la personne qui s'occupe des propriétés de la ville? Ou me dire quand et qui appeler? Je souhaiterais acquérir un terrain appartenant à la ville... Ou au moins connaitre la date de sa mise aux enchères. Temps d'hésitation. Si c'est le cas bien sûr.
Reply
Après une brève attente entre deux standards, une femme lui répond:

Oui, bonjour, madame Dumont à l'appareil que puis-je pour vous? Ah, vous souhaitez acquérir un terrain? Vous avez le numéro de la parcelle?
Reply
Temps de latence...

La parcelle... Je souhaite juste acheter une maison, rien de plus...

Après un terme d'hésitation, le trentenaire ajoute.

Si vous ne détaillez pas les ventes, je vais me renseigner. Je vous rappelle plus tard.

Si nécessaire, Massange rappelle le cadastre. Fort du nouveau renseignement il donne le numéro de la parcelle à Madame Dumont, ou à n'importe quel interlocuteur qu'il auras.
Reply
Muni du numéro, la fonctionnaire répond:

Oui, une enchère est prévue prochainement, notre service doit encore décider quand. Vous serez informé au moyen du journal officiel de la  ville que vous recevez automatiquement si vous êtes résident d'Immac. Sinon, communiquez moi votre adresse et je vous informerai lorsque cette vente aura lieu.
Reply
Massange donne donc son adresse. Au pire, il rappelleras avec une autre identité si des "gentils anges" l'obligent à en changer.

Dites moi. Est ce que vous savez quel seras le prix d'amorce?
Reply
Aucune idée, il sera fixé lors de l'annonce de la vente, ce n'est pas moi qui vais en décider. Autre chose Monsieur?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)