Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anime-meurtres]piratage informatique
Richter travail déja sur son petit projet, dés l'entrée d'un des informaticiens qui l'aideront dans la tâche du piratage, elle se lève et dit:

Bonjour frère, pas le temps pour les politesses, plusieurs recherches informatiques sont à faire
entrant dans le vif du sujet
le bloggeur: qui en sait et dit trop. Il pourrait être le tueur, à défaut de le connaitre.

Les visiteurs: s'il n'est pas lui-même le bloggeur, il se pourrait que le tueur soit interessé par le nombre de visites du blog en gardant à l'oeil les récits de son "oeuvre"

modifier le blog : Le bloggeur mets du sien dans ce blog, si nous modifions ça et la une information, cela pourrait le pousser à se manifester

Créer un blog de "commentaires" diffamatoires et insultant: partant du même principe que précédemment, le tueur pourrait décider de poster lui-même des commentaires.

Je n'ai pas d'idées en plus pour l'instant, si tu en as fais-m'en part et nous pourrons y travailler ensemble. Bonne chance

Richter parle de plus en plus vite à mesure qu'elle déballes ses idées. Dés qu'elle finit, sans même attendre de réponse, elle retourne à ses occupations
Reply
Richter commence ses recherches, elle décide de travailler sur la source du blog, tentant par ses connaissances en informatique de voir s'il est possible de retrouver l'adresse IP du bloggeur ou de trouver d'autres blog créés par le même auteur. Elle ne relache à aucun moment sa concentration et semble absorbée par son écran et les informations défilants.
Reply
clac clac clac clac clac ...

Fait le doux bruit du clavier martyrisé par sa voisine directe. Concentrée sur son affaire, Void recherche avant tout si c'est un site "classique" avec les failles de sécu classique qui vont avec.
Reply
On parle de blogspot, plateforme de blogging propriété de Google. Une faille "basique" semble exclu. Conséquemment, se procurer l'adresse IP de l'auteur ne peut pas se faire simplement.
Reply
Même pas peur: la faille c'est bien connue vient des utilisateurs. Elle essaie alors tous les mots de passe classiques et oh combien stupides. Avec un peu de chance, c'est un démon, ça n'a pas du aller chercher bien loin ...
Reply
Richter n'est pas ultra douée mais se sait plus douée qu'un humain, elle maintient son idée et continue de chercher aussi après la faille. Elle continue de suivre la recherche de "base" en attendant que lui vienne une idée.

Reply
Qu'importe le moyen employé, il reste un grave problème pour Void Maid: elle ignore l'adresse mail de l'auteur, qui sert également d'identifiant. Un piratage de mot de passe est donc impossible en l'état. Richter ne trouve rien de particulier pour le moment. Et oui, l'informatique, c'est pas facile tous les jours.
Reply
Pfff ...

j'en ai marre, je vais aller me faire les dents à WoW.

Elle laisse en plan l'opé. Oui, comme ça ! Visiblement, c'est une mauvaise joueuse.
Reply
De manière autoritaire tel qu'on ne l'a encore jamais vu avant (dommage, il n'y a personne à part VM), Richter se lève et prononce avec une intonation qui laisse peu de place à la discussion
Serviteur! Vous retournez immédiatement sur cette chaise et poursuivez votre travail, vous avez vos ordres et votre assignation et ces derniers sont dans cette pièce, sur cette chaise, devant cet ordinateur. Si vous osez quitter cette pièce sans mon approbation ou sans le moindre résultat...
Elle ne fini pas sa phrase, elle regarde VM droit dans les yeux et laisse cette dernière imaginer ce qu'elle veut. Richter pointe néanmoins la chaise de Void Maid du doigt, indiquant une certaine impérativité.

Le temps se fige, la prochaine action de VM sera décisive quant à celle de Richter
Reply
Et tu vas faire quoi ?

Oui je sais tout de toi, tu sers Ange, ces traitres en sursis que l'on ne tolère que parce qu'une gamine pète plus haut que son cul au Conseil. Donc je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Retourne donc a tes sextoys en fantasmant sur les démons, moi en attendant j'ai mieux à faire. Ce site est inviolable, il n'y a pas de faille, pas d'informations à glaner, rien. Point barre.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)