Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
A peine avaient-ils parlés qu'ils s'étaient tous eclipsés, pas le temps de les remercier, le Daniel ferait ça rapidement dans l'autre salle...
Il se dirigea alors vers la sortie mais avant de passer la porte, il s'adressa à la blonde.

Au cas où, je mettrai un moment à revenir, le paquet est à activer puis à offrir à Riffel, le Jordi qui vient de quitter la salle!!
Juste un détail, il faudra lui dire qu'il l'ouvre quand il sera seul dans ses appartements...

Puis il sort egalement.
Reply
Forty était là depuis un moment à écrire, à passer des coups de fil et à consulter des tableaux dans un gros dossier. Il était en train de préparer quelque chose...

Après avoir rangé les feuilles dans son dossier, il finit sa bière, se lève et va voir Jules.

Tu as préparé ce que je t'ai demandé ?

Jules sort un casier de brasserie qui fait *cling* lorsqu'il le pose sur le comptoir. Forty règle ce qu'il doit et se dirige vers la sortie après avoir casé le casier sur son épaule avec la grâce d'un déménageur Breton.

Avant de sortir, il fait une annonce.

Je, euh... Nous montons un projet. Il s'agit de créer une Liste Unique de Section pour l'ensemble de la communauté angélique. Si cela vous intéresse, je vous invite à me rendre visite dans la salle de travail qui vient d'être ouverte.

Et il passe la porte, son précieux fardeau sur l'épaule...
Reply
A l'entrée du café un bruit sourd se fait entendre, comme une personne chutant lourdement au sol.

Aïheuuuu ! Pourquoi ils ont déplacé les murs ?

Entre alors un Jordi avec un regard vitreux et un sourire niais... Pas besoin d'être expert pour réaliser qu'il est complètement fait. Difficilement, il s'approche du comptoir en se frottant le nez.

Bon, maint'nant que Dae, m'a rame.. ramené ici... Je fais quoi ?

L'ange de Jordi regarde à droite et à gauche comme une chatte qui chercherait ses petits... Bon pas fraîche la chatte...

Reply
Daeminus, qui avait donc amené Riffel jusqu'ici, c'était absenté pour le reste de la soirée...
Puis, ayant ouïe dire que Riffel était toujours, tout aussi bourré, sur place, et depuis des heures.
Daeminus se senti obligé d'aller voir celui ci.

Il s'approcha donc de Riffel, seul et abandonné de tous.
Et d'une voix forte lui dit a l'oreille :

"OH MON DIEU ! C'EST TROP HORRIBLE !"
"Reveilles toi Indiana Jones !"
"Ils ont enlevé un chaton !"

Plus qu'a attendre quelques instants pour voir l'éventuelle réaction... Au pire, on changerait de plan.
Reply
Bon ben on va dire que ça fait un moment qu'il est en train de loquer le Riffel apparemment. Comme quoi le temps passe vite quand on s'installe sur un des tabourets du bar et que l'on pose délicatement son visage sur le comptoir... Bref, que l'on s'endort bêtement comme un soulard.

Aux cris poussés par Daeminus, le Jordi se réveille en sursaut et semble se bloquer sur un point inconnu. Serait-il tendu au point de ne plus bouger, la rage de savoir un de ses protégés enlevé bandant tous ses muscles ? Le chasseur tourne alors la tête vers l'ange en pyjama.

Hein ?

A bah non en fait. il n'a rien compris, comme le montre son air hagard.

Reply
Ah mince, il avait rien compris... Trop violente la blague peut être.
Bon, on retente avec un truc !

"Ca va pas Indiana Jones ? Tain t'as vraiment pas l'habitude de l'alcool toi... Bon moi je me la ferme hein, je la tiens encore moins bien.
Tu veux un cawa ? Ou que j'aille chercher un médecin ? Ou que j'te ramène chez toi ?"
Reply
Riffel regarde Daeminus, hébété, se demandant ce qu'il lui voulait.

Ah chalut... Ben si ça va...t'étais pas parti toi ? Il est quelle heure ?

Riffel regarde à droite et à gauche, cherchant visiblement à se repérer dans l'espace et le temps. Ah tiens... un douleur déjà ressentie commençait à poindre son nez au niveau de son crâne. L'ange plisse les yeux, se rappelant enfin que l'alcool, c’est pas son truc.

Ouch ! Bon sang...

Reply
Ben la, on est approximativement... Un temps certain après ta cuite.
Bien 3 ou 4 heures après au moins...
Aspirine peut être ?
J'y connais pas grand chose en soin des gueules de bois.

Le tout dit avec une petite voix, parait qu'il faut pas crier vers les gueule de bois.
Reply
Et ça fait quatre heure que tu es là ? T'as rien d'autre à faire ? Au moins cette fois, je me réveille dans une tenue décente et un lieu familier...

Riffel regarde si Jules est derrière le comptoir, espérant pouvoir se commander un café.

Je ne cracherais pas sur un café et une aspirine, sinon, je vais encore être inactif toute une journée. La prochaine fois, rapelle-moi de ne plus jamais jouer contre un gars tenant dix fois mieux l'alcool que moi.
Reply
Non non, moi je passais juste ici pour régler ma note, j'ai enfin de sous ici, sur la marche angélique, et j'ai trouvé Chez Jules !
Ca me change de tenter de payer ma note de Chez Jules au Beau-Bar.
Enfin bref.

Petite pause,

Et toi ? T'as fait quoi ces dernières heures ? Me dis pas que tu dormais ?
Enfin ouais, c'est pas l'tout de jouer au caps... Et de toucher a chaque fois la capsule de l'autre... Faut aussi tenir son alcool. ton adversaire était super doué en fait pour le caps, tu peux pas t'en vouloir. Et il est parti quasi dans le même état.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 36 Guest(s)