La mairie est actuellement fort calme. Les deux secrétaires sont en train de discuter dans un coin, un café à la main. Seule une personne attend dans le hall, près du photomaton, sans doute que ses photos sortent et vite.
Hall de la mairie.
|
05-28-2011, 01:29 PM
(This post was last modified: 05-29-2011, 11:46 AM by Victorious.)
Annabelle pénètre donc dans le hall de la mairie, vêtue visiblement avec un certain soin. La jeune femme semble en effet assez austère, un chignon tirant ses cheveux en arrière et habillée d'un tailleur. Son jolie sourire barré d'une méchante cicatrice, ce signe particulier lui était connue du temps ou la présidente à repris le PSI à son compte. La presque trentenaire se dirige vers l'une des deux secrétaires, les salue et attends qu'on l'invite à parler. Si c'est le cas elle dit.
Je suis Annabelle Mercenier, représentante de l'organisation « Prévention Santé Immac ». Je crois que Monsieur Hulstein, ou l'un de ses subordonnés souhaite me parler. Puis je prendre rendez vous, ou peut on me recevoir?
05-29-2011, 08:40 AM
La secrétaire la plus agée fait un grand sourire a Annabelle.
Le maire est actuellement en train de finaliser un Rendez vous. Je vais vous demander de patienter le temps qu'il se libère et que votre confrère arrive. Elle désigne l'une des chaises du hall.
05-29-2011, 12:18 PM
Le sourire d'Annabelle s'élargit.
Un collègue? Je n'était pas au courant... Un associatif comme moi? Si la secrétaire se sent visiblement d'humeur à converser, elle attends la réponse. Si elle semble au contraire désireuse de travailler, ou de vaquer à d'autre occupation, Annabelle part en direction des sièges sans faire de difficulté avec un mot d'excuse.
05-30-2011, 03:28 PM
Une toute jeune femme élégamment vêtu d'une robe asymétrique et de botte de cuir italienne s'approche de l'accueil. C'est sur un ton aimable qu'elle s'adresse aux deux secrétaires.
Bonjour mesdames. J'ai rendez-vous avec Monsieur le Maire. Dit-elle en montrant une lettre aux secrétaires. Dois-je attendre ici ou me rendre directement à son bureau ?
05-30-2011, 03:43 PM
Pour répondre à Annabelle, la secrétaire regarde dans l'agenda.
En effet, l'association Saint George est également attendue par Monsieur Le Maire. Nous attendons aussi son ou sa représentante. Arrive La nouvelle personne sur ces faits. Oui bien sur, A quel nom, je vous prie? Monsieur le Maire a un peu de retard aà cause de son rendez vous précédent. Je vous demanderais de patienter le temps qu'il se libère.
05-30-2011, 08:43 PM
Annabelle laisse répondre la jeune fille avec une curiosité non feinte. Si l'inconnue la remarque, elle lui sourit et fait mine de vouloir lier conversation.
05-30-2011, 09:16 PM
Soizic Haillot. Répond la jeune femme avant d'aller s'asseoir sur la chaise libre la plus proche.
05-30-2011, 09:21 PM
Visiblement la jeune femme n'as pas remarqué le manège de la trentenaire en tailleur. Qu'importe, elle s'installe au côté de "Soizic", et engage la conversation:
Bonjour. Annabelle Mercenier, je doit également rencontrer le Maire, apparemment dans le même cadre que vous et au cours du même rendez vous. Je représente "Prévention, Santé Immac". Enchantée. Aussitôt Annabelle tends une main avenante.
La toute jeune femme dévisage la vieille, son regard s'arrêtant sur sa cicatrice, avant de se saisir de sa main pour la lui serrer dans une solide poignée de main.
Bonjour à vous aussi. Je suis Soizic Haillot. Je représente la Communauté Saint Georges. Vous pouvez répéter votre nom ? Je l'ai mal saisi. Demande la jeune femme tout sourire. |
« Next Oldest | Next Newest »
|
Users browsing this thread: 2 Guest(s)