Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Silver est plongé dans la lecture de manuscrits qui sont posés devant lui.Silver lève la tête quand il entend une voix qu'il ne connait pas.Il met un marque page dans le livre qu'il est en train de lire puis se lève.Silver défroisse son costume gris qui est dépassé de plusieurs modes, lisse sa mèche seule rescapée d'une calvitie plus que naissante et se dirige vers le nouveau venu en diffusant une petite religieuse aux sonorités apaisantes.

Bonjour à toi ange.Je ne pense pas te connaitre.Je me nomme Silver au service du Divin, de l'Archange Joseph serviteur des geôliers, ami des tortionnaires, maitre de la vérité et de sa Sainte Inquisition.Soit le bien venu.

La personne derrière le bar se nomme Jules.Le lait est pour moi.
Reply
Jess vit un mouvement dans un coin du Bar. Il se retourna un peu vite et fit tombé un verre d'une table voisine avec son aile droite

Ho non, je suis désolé, je ne suis pas très doué avec ces choses, je vais vous rembourser.

Il sort quelques pièces de sa poche, les pose sur la table et se tourne vers l'Ange qui vient de lui parler.

Je ne pense pas que vous me connaissiez. Je m'appelle Jess Red, je sers Saint Jean-Luc.

Je vous remercie pour l'accueil, et pour le lait. Je crois que j'avais bien besoin de parler à quelqu'un.
Reply
Tu devrais bien t'entendre avec le serviteur de l'armure divine Skin.Si tu as des questions je suis à ta disposition.Les autre anges  et la communauté peuvent également t'apporter leur aide.Tu t'es adapté à Immac?

Reply
Shagshog dévisage le nouvel arrivant. Enfin, surtout ses ailes quoi.

Dis donc, j'espère pour toi qu't'as pas les mêmes sur terre pa'c'que dans l'genre discret, on fait mieux.

Au fait, moi c'est Shagshog. Au service d' Michel.

Dit-il en lui tendant une main au format battoire.

Tu veux rien d'plus costaud comme boisson ? Jules a un p'tit assortiment d'bières qu'est pas à piquer des vers.
Reply
Gruthenwald reviens quelques temps après, en sifflant tant bien que mal un air assez indescriptible, c'est entre le champ de supporter et un hymne skin.
Quand il apprecoit Silver, mais quelle poche celui-là, toujours au bar, il s'approche, sa lue Shagshog et remarque le nouveau venu.

Salut mec, moi c'est Gruthenwald, au service de Daniel!!
On s'boit un binouze?
Reply
Un jeune homme entre dans la pièce. ceux qui le connaissent remarqueront qu'il est moins fringuant qu'à l'accoutumée, on peut même dire qu'il a carrément la tête dans le ... Ses cheveux sont plus emmêlés qu'à l'accoutumée (si si, c'est possible) et l'expression de son visage indique qu'il n'est pas en franche amitié avec la lumière qui éclaire la salle.

Difficilement, il se dirige vers le comptoir et commande un café bien serré. N'oubliant pas la politesse néanmoins, il salue les personnes présentes, plus en marmonnant qu'autre chose.

Salut les gars.

Il s'apprête à mourir dignement sur le comptoir en compagnie de son café quand il réalise la présence d'un nouvel individu. Difficile de passez à côté me direz-vous. Péniblement, il le salue d'un hochement de tête.

B'jour...

Reply

Non, non... Il n'y avait rien, là derrière la table où trône un verre de bière vide, dans le coin où la pénombre invite à... Euh, la réflexion.

Puis, au bruit du verre cassé, une main apparaît sur le rebord de la table, du côté de la banquette, lentement, avec hésitation, vous savez, comme dans ces films de zombies où une main perce la couche de gazon, ou comme dans Sesame Street quand la main du Cookie Monster s'approche du gâtôôôôô...

Après la main, vient une tête ébouriffée au regard fatigué. Lorsqu'il a fini de passer à la position semi-horizontale (assis, quoi... Quoique ?) on peut voir un homme assez bien bâti vêtu d'un imperméable froissé.

Pendant quelques secondes (minutes) il reste là à bailler, s'étirer, s'extraire des brumes du sommeil, remet ses cheveux bruns en ordre d'un coup de peigne à cinq doigts, puis s'aperçoit que les conversations qui sont montées d'un ton concernent un nouveau qui est entré dans le café.

Tiens ! Je ne vous avais jamais vu ici ! Bienvenue chez Jules, et à Immac sur Sable tant qu'on y est...

Il se lève et va à la rencontre du nouveau en tendant la main

Bonjour. Permettez-moi de me présenter, je suis 40Some, serviteur du bonheur éternel (prononcez fort 'tit somme, comme une petite sieste). Mais mes amis m'appellent plutôt Forty'...
Reply
Hjordis tentait vainement de jouer aux fléchettes. On ne peut pas dire que ce jeu soit son domaine préféré, mais elle persévérait, même si le Bull arrivait plus souvent par chance que parce qu'elle l'avait visé, il était néanmoins admis qu'elle pouvait atteindre la cible sans faire des trous dans le mur à côté. Ceci étant dit, elle n'était pas la seule non plus à avoir participé à la construction du gruyère bétonné qui entourait la cible...

Elle vit arriver le nouveau et entendit qu'il servait Jean-Luc.

Elle avait les 3 fléchettes de rigueur dans les mains et s'en débarrassa, et jeta les 3 en même temps sur la cible. L'une toucha à 30 cm, c'est à dire dans le mur, l'autre rebondit sur un des rebords métalliques, tandis que la troisième arriva dans le triple 18.

Elle revint à sa table, ramassa son pichet de bière et s'approcha du nouveau.

Puisque les présentations sont de mise en pareil cas, bienvenue au Café. Je m'appelle Hjordis et je suis la sœur de Shagshog...

Et elle se mit à rire en mettant un petit coup de coude dans les côtes de Shag'!
Reply
Dhawid arriva en vue du fameux bar Chez Jules. Beaucoup lui avait parler de ce lieu. Se décidant à franchir le pas, il rentra dans l'établissement.

Que de monde! Il reconnu quelques têtes familières et cela le rassura.

Bonjour tout le monde, je suis Dhawid, Ange au service de Guy, Archange des Guérisseurs. Enchanté de faire votre connaissance
Reply
Regarde successivement Riffel, puis Forty...

Hé ben les gars?
Vous avez mal dormis? ou pas assez?

Il sourit à la présentation de Hjordis et s'adresse au nouveau nouveau, celui qui vient d'arriver, Dhawid poour ceux qui auraient pas suivis.

Dhawid de Guy?
Interessant, moi c'est Gruthenwald de Daniel, tu veux un truc à boire?

Il propose pas de bière, y a pas que ca dans la vie, y a le houblon fermenté aussi.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 16 Guest(s)